Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gouki9711 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

aucun interet merci.(clos)

n°19568
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 29-04-2006 à 21:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as fait le test sur ton point 8°/ ?  [:olivier]

Heureusement que les gens de chez Citrix ne pensent pas la même chose que toi   :ddr:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19569
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-04-2006 à 21:42:18  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

T'as fait le test sur ton point 8°/ ?  [:olivier]

Heureusement que les gens de chez Citrix ne pensent pas la même chose que toi   :ddr:

:wam: tu m'as lue :wam: jusqua la fin ? j'y croie pas !!!!!!!!

heu perso j'ai eu des deboire avec le multi-tache sous win 2k, j'avoue ne pas avoire réésayer depuis, je ferait le teste mais je ne suis pas sous win la :/  

mais bon avoue que le systeme microsoft ( Win+L Tab+Tab --> j'usqua la session voulut) est moin pratique que le switch Alt+F(x) quoique ca revient un peut au même en fait... [:humanrage]

heu.. tu voie d'autres point a corrigés ?  
quoique je doute un peut de ton objectivité sur le sujet [:olivier]

Message édité par RSsnd6tmKP le 29-04-2006 à 21:45:59

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°19570
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 21:50:41  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

mais bon avoue que le systeme microsoft ( Win+L Tab+Tab --> j'usqua la session voulut) est moin pratique que le switch Alt+F(x) quoique ca revient un peut au même en fait... [:humanrage]

Bah, tu parles du fast user switching, c'est bien, mais compare plutôt sur la base de Terminal Services. Le seul défaut c'est qu'un certain nombre d'applis (pas tant que ça heureusement) font appel à GDI de manière parfois inattendue et ont des comportements "étranges" en TS par rapport à la console.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°19571
RSsnd6tmKP
Posté le 29-04-2006 à 22:14:12  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Bah, tu parles du fast user switching, c'est bien, mais compare plutôt sur la base de Terminal Services. Le seul défaut c'est qu'un certain nombre d'applis (pas tant que ça heureusement) font appel à GDI de manière parfois inattendue et ont des comportements "étranges" en TS par rapport à la console.

mais bon faut savoire aussi que le terminal server c'est pas non plus un outil utilisé par le "pékin moyen" comme tu dit  :D , mais bon je pense que je vait corriger le point N°8 quand même :jap:    

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°19591
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 30-04-2006 à 08:27:25  profilanswer

RSsnd6tmKP a, je trouve, bien résume
je rajouterai juste faire de la concurrence a M$, un monopole n'est pas bon pour les consommateurs.
il y as qu'as voir les rabais que fait M$ au administration qui veulent passer sous linux.

Par contre niveau fiabilité, windows 2000/XP n'ont rien a envier a linux

Mes raisons c'était le coût, j'ai installer un serveur a mon taff économies de licences windows de 2000euro, utilisation de logiciel open sources on va même pas calculer l'economies :D.
j'ai plusieurs ordinateur chez moi économies du prix de windows a chaque fois.
je me suit ameliorer au niveau de mes connaissances réseau,
Sous windows je n'avait plus rien a bidouillez, j'avais déja bidouiller tous ce qui pouvez m'intéresser.
Et surtout les outils d'installation de programme. je tourner sous debian.
je pouvait installer quelque 10 000 logiciels gratuit et open sources en tapant simplement "apt-get install nom_du_soft"
et tous les logiciels pouvez être mis a jour avec un "apt-get dist-upgrade" alors que sous windows et les logiciel commerciaux faut allez sur les site constructeur ou lancez la mis a jour depuis le logiciel ce qui ai plus long.

Apres on peut toujours parler de la gestion de cluster, via le réseaux tu peut te servir d'autre pc pour faire une partie des calcul sous windows c'est pas encore aussi bien develloper

burnman a écrit :

merci de vos réponse.
mais il est vrai que malgré les réponse qui m ont ete donne je ne vais meme pas tester d autre os.
je m instal un beta de vista pour voir....
mais je ne comprend pas l interet de linux ou autre

je te repondrait juste qu'elle interet a l'utilisation de la beta de vista?
aucun, et pourtant tu compte le faire.

n°19597
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 30-04-2006 à 09:46:45  profilanswer

grimms a écrit :

je te repondrait juste qu'elle interet a l'utilisation de la beta de vista?
aucun, et pourtant tu compte le faire.

+1
Il est tout a fait vrai qu'on pourrait te retourner la question.
Et puis il y a beaucoup d'autres criteres plus subjectifs qui entrent en compte : l'esthetique, le gout... que sais-je encore. Pourquoi y a-t-il tant "d'amoureux" de MacOs X ? Parce qu'il est joli, pratique et fonctionnel. On peut sans doute penser tout a fait la meme chose de Windows, ou de Linux.
L'interet d'un os alternatif, ben c'est justement d'offrir une alternative, et de permettre d'avoir un choix. Et c'est capital ca.

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19598
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 30-04-2006 à 09:54:19  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

heu.. tu voie d'autres point a corrigés ?  
quoique je doute un peut de ton objectivité sur le sujet [:olivier]

Désolé, mais tu dis que Windows cahote en multi utilisateur, moi je bosse tout les jours sur une ferme de trois serveurs Windows 2003 / Citrix Metaframe (en load balancing) avec 160 personnes (administrateurs Windows, Unix et TMA, avec donc des activités très diversifiées) en prise dessus tout les jours, ce sont des bi-pro 2.8GHz / 2Go de RAM, ils manquent un peu de RAM pour accomoder tout ce beau monde, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça marche vraiment très bien  :spamafote:  En matière de showcase on peut difficilement faire mieux  :D

(sachant qu'on avait des NT4 avant, mais y avait moins de monde)

On a Citrix et pas la seule couche Terminal Services car il y a des facilités de management qui viennent avec qui sont loin d'être négligeables. Sinon, du TS, on en a mis chez le dernier client chez qui j'ai bossé, bah, pareil, le feedback utilisateur était très bon, les bécanes étaient taillées un peu plus costaud aussi.

Faut juste grandir un peu par rapport aux clichés du monde Windows 98  :p

Message édité par Ryo-Ohki le 30-04-2006 à 09:57:29

---------------
n°19600
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 30-04-2006 à 10:31:46  profilanswer

A mon avis il parle du problème dont tu parle aussi.
les logiciels du commerce sont pour la plus part in adapter au multi utilisateur est oblige souvent par solution de facilite d'utiliser un compte admin pour les exécuter.

Ceci dit ce n'est pas la faute a windows ;)

n°19601
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 30-04-2006 à 10:59:11  profilanswer

Relis son texte et le truc qu'il a mis en spoiler suite à ma remarque, il met clairement en cause la capacité de Windows à faire plusieurs choses en même temps sans se gauffrer ou ramer comme un âne.

Ce qui était vrai à une certaine époque, faut pas nier les choses non plus, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas  :p

Si on veut être tout à fait complet on dira aussi qu'il ne faut pas de goulets d'étranglement dans la machine pour éviter qu'elle rame (genre les accès au disque par exemple), mais c'est vrai pour tous les OS  ;)

Message édité par Ryo-Ohki le 30-04-2006 à 10:59:22

---------------
n°19606
RSsnd6tmKP
Posté le 30-04-2006 à 14:06:05  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Désolé, mais tu dis que Windows cahote en multi utilisateur, moi je bosse tout les jours sur une ferme de trois serveurs Windows 2003 / Citrix Metaframe (en load balancing) avec 160 personnes (administrateurs Windows, Unix et TMA, avec donc des activités très diversifiées) en prise dessus tout les jours, ce sont des bi-pro 2.8GHz / 2Go de RAM, ils manquent un peu de RAM pour accomoder tout ce beau monde, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça marche vraiment très bien  :spamafote:  En matière de showcase on peut difficilement faire mieux  :D

(sachant qu'on avait des NT4 avant, mais y avait moins de monde)

On a Citrix et pas la seule couche Terminal Services car il y a des facilités de management qui viennent avec qui sont loin d'être négligeables. Sinon, du TS, on en a mis chez le dernier client chez qui j'ai bossé, bah, pareil, le feedback utilisateur était très bon, les bécanes étaient taillées un peu plus costaud aussi.

Faut juste grandir un peu par rapport aux clichés du monde Windows 98  :p

ok,ok mais tu sait moi windows je découvre hein, :D  mais bon le TS comme je le disait n'est pas vraiment un outil pour le "pekin moyen" :ddr: je parlait surtout du multi-utilisateurs via le fast switching par rapport au Alt+F(x) ! et quand je parlait de ton objectivité c'était de l'humour  :)    

grimms a écrit :

A mon avis il parle du problème dont tu parle aussi.
les logiciels du commerce sont pour la plus part in adapter au multi utilisateur est oblige souvent par solution de facilite d'utiliser un compte admin pour les exécuter.

Ceci dit ce n'est pas la faute a windows ;)

ca aussi c'est un problême mais comme tu le dit ce n'est pas la fautes a M$  ;)  

Ryo-Ohki a écrit :

Relis son texte et le truc qu'il a mis en spoiler suite à ma remarque, il met clairement en cause la capacité de Windows à faire plusieurs choses en même temps sans se gauffrer ou ramer comme un âne.

Ce qui était vrai à une certaine époque, faut pas nier les choses non plus, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas  :p

Si on veut être tout à fait complet on dira aussi qu'il ne faut pas de goulets d'étranglement dans la machine pour éviter qu'elle rame (genre les accès au disque par exemple), mais c'est vrai pour tous les OS  ;)

hé oui je suis grâve en retard question Microsoft, ca doit faire un ans que j'utilise xp même pas  :D  

---------------
n°19607
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Posté le 30-04-2006 à 14:27:49  profilanswer

Aller, j'y vais de mon petit "argumentaire"...

Présentation de mon contexte : utilisateur final (donc lambda : mes connaissances sont le fruit de lecture de Tuto : je fais comme écrit dans le tuto, je sais à peu près pourquoi je le fais, je m'interresse vaguement au pourquoi, faut que ça marche) - Je suis partisant de "Si ça marche bien, on touche pas !"

Pourquoi "passer" à un osa (pour ma part Debian Sarge)? Car je n'avais pas le fric pour l'achat de la licence Windows pour une config... OpenOffice.org dessus, tous les petits outils gratuits qui vont bien... Tout le matos fonctionne. Cette config marche trés trés trés bien...  

Maintenant, sur mon portable c'est XPHome qui est installé (c'est vendu avec). J'ai pas d'antivirus à la c**, pas de firewall logiciel suplémentaire, la dernière réinstall tourne depuis au moins 6 mois (réinstall surtout due aux trucs pas clean alors en fonction sur mon portable  :whistle: )... J'ai OpenOffice.org dessus, tous les petits outils gratuits qui vont bien... Ca marche trés trés trés bien.

En conclusion, si je me fais une nouvelle config, j'acheterais pas Windows. Si c'est un portable avec déjà windows dessus je le garde. :spamafote: Pour moi les deux sont trés trés bien : l'un est gratuit l'autre pas...

Vala :)

---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
[:zzzinv]
n°19608
RSsnd6tmKP
Posté le 30-04-2006 à 14:30:18  profilanswer

et tu sais que la vente lié c'est interdit ? tu as le droit de demander a ce que ton pc ou ton portable soit formaté, ce qui te fait une économie de 25% ^^

---------------
n°19609
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Posté le 30-04-2006 à 14:31:15  profilanswer

Pas à l'époque où j'ai acheté mon portable (ou savais pas)... ;)

- 25% ça m'étonnerais quand même  :heink:

Message édité par GaBeuZi le 30-04-2006 à 14:31:55

---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
[:zzzinv]
n°19610
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 30-04-2006 à 15:02:53  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

et tu sais que la vente lié c'est interdit ? tu as le droit de demander a ce que ton pc ou ton portable soit formaté, ce qui te fait une économie de 25% ^^

Tu as le droit de demander en effet.

Le constructeur a aussi le droit de t'envoyer chier  :D   Ou alors faut décrire la procédure à suivre et surtout prouver que ça marche!

---------------
n°19611
RSsnd6tmKP
Posté le 30-04-2006 à 15:19:34  profilanswer

GaBeuZi a écrit :

Pas à l'époque où j'ai acheté mon portable (ou savais pas)... ;)

- 25% ça m'étonnerais quand même  :heink:

non c'est bien 25% a peu pres ;)
regarde le prix des licenses M$, parcontre comme le dit Ryo les constructeur on le droit de te renvoyer chier  :D  

---------------
n°19612
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 30-04-2006 à 15:40:42  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

non c'est bien 25% a peu pres ;)
regarde le prix des licenses M$, parcontre comme le dit Ryo les constructeur on le droit de te renvoyer chier  :D

Une licence XP Home OEM coute 95€ pas plus. Et encore, lorsqu'elle est achetée séparément, en bundle c'est encore moins.

Ca fait le portable à 400€ grand max, spa cher  :D

---------------
n°19613
RSsnd6tmKP
Posté le 30-04-2006 à 15:48:27  profilanswer

"Le savoire appartient a tout le monde et se doit de ne pas avoire de prix" cf: Antitrust  [:adminpowa]  

donc même si c'était 10€ s'trop cher  :o    

:cache:

c'est de l'humour Ryo  ;)  

---------------
n°19720
burnman
Posté le 03-05-2006 à 01:36:59  profilanswer

l interet de l instal de la beta de vista est uniquement que perso c est mon avenir.....et oui d ici l annee prochaine ou deux ans.j'y passerai.(bien oblige vu mon usage).
donc autant decouvrir a l avance ce que j aurai en final d ici peu.
voial ou est mon interet

n°19740
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-05-2006 à 15:06:41  profilanswer

burnman a écrit :

l interet de l instal de la beta de vista est uniquement que perso c est mon avenir.....et oui d ici l annee prochaine ou deux ans.j'y passerai.(bien oblige vu mon usage).
donc autant decouvrir a l avance ce que j aurai en final d ici peu.
voial ou est mon interet

Donc aucun  
car c'est une beta ce qui veut dire que ca va encore evoluer, certaines fonction sont pas encore activer et ta machine surement pas adapter.
en clair tu perd du temp, ceci dit si tu fait remonter les informatiions de bug a M$ la je retire ce que je dit et te felicite. [:grimms]

n°19742
burnman
Posté le 05-05-2006 à 16:49:23  profilanswer

ba perso elle tourne tres bien.
peut etre que toutes les fonctions pas activee.mais sa ne me derange en rien.
ma machine accepte sans probleme de le faire tourner.
et je trouve pas que je perd du temps.

n°19761
RSsnd6tmKP
Posté le 09-05-2006 à 08:34:38  profilanswer

Mouhouhahahaha !!! [:amd93100]  

dit moi tu est payé par M$ pour tester ce truc, paske sinon tu te fais avoir hein tu sais ?

n°19762
burnman
Posté le 09-05-2006 à 11:34:44  profilanswer

les gens sont butés parfois c'est affreux.
ils ne croivent que ce qu'ils ont envi et rien d'autres.
c'est lamentables.

n°19763
01iv'
Posté le 09-05-2006 à 14:47:53  profilanswer

ce qui est un peu ton cas en pensant que les OSA n'ont aucun intérêt... ;)
par contre je suis certains que tu vois très bien l'intérêt de plusieurs marques de chaussures de sport par exemple...

n°19764
burnman
Posté le 09-05-2006 à 14:52:58  profilanswer

oui question de look.
le probleme c est que je suis ouvert a tous os.mais tout les mec pour les linux etc disent tout le temps windows c est de la merde etc.
c est lourd......je demandais juste l interet.personne ne ma reellement apporte de reponse concrete a mon type d utilisation.donc voila

n°19765
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 09-05-2006 à 15:02:53  profilanswer

Vu que tu n'as pas vraiment précisé ton utilisation, difficile de te répondre  :p  En dehors du jeu évidemment ce qui n'est pas le point fort des OSAs en général.

Maintenant si tu aimes l'informatique comme tu le dis la simple curiosité aurait du être suffisante.

---------------
n°19766
burnman
Posté le 09-05-2006 à 15:21:26  profilanswer

ba oui mon usage est le jeu principalement.
je l ai precise quelque post precedents.
comme tu le dit ce n est pas leur point fort maintenant je le sais....merci.

n°19767
RSsnd6tmKP
Posté le 09-05-2006 à 17:29:53  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Maintenant si tu aimes l'informatique comme tu le dis la simple curiosité aurait du être suffisante.

:jap:  :jap:  :jap:  

Apres faut savoire que windows c'est bien aussi ya pas mal de trucs a apprendre ;)

n°19776
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-05-2006 à 15:28:07  profilanswer

burnman a écrit :

oui question de look.
le probleme c est que je suis ouvert a tous os.mais tout les mec pour les linux etc disent tout le temps windows c est de la merde etc.
c est lourd......je demandais juste l interet.personne ne ma reellement apporte de reponse concrete a mon type d utilisation.donc voila

les mecs qui disent que windows c'est de la merde le font soit pour faire de la provoque, soit parcqu'ils sont idiots.
Maintenant faut bien comprendre que si on ne te dit que le systeme que l'on prefere est le meillur tu ne l'utilisera jamais.
d'ailleur tu le verra bientot quand M$ va lancer la campagne publicitaire our vista. il vont te prouver que XP est nul fasse a vista ;).

les interets on en as donnez pas mal, maintenant meme si il ne te conviennet pas il ne faut pas dire qu'ils y en as pas comme tu le fait dans ton titre editez "aucun interet merci.(clos)".
En clair tu fait la meme choses que ce que font les gens de ton entourage avec linux.

Ceci dit je trouve que tu manque de logique, tu dit que ce qui t'interesse c'est le jeux et tu test vista alors que pour les jeux du commerce XP est actuelement plus adapter.

n°19777
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 12-05-2006 à 15:33:07  profilanswer

grimms a écrit :

d'ailleur tu le verra bientot quand M$ va lancer la campagne publicitaire our vista. il vont te prouver que XP est nul fasse a vista ;).

Ce qui est sans doute vrai   :p

(déjà 2000 ne pèse pas lourd face à XP/2003, et idem pour NT4 face à 2000... etc, etc.)

Message édité par Ryo-Ohki le 12-05-2006 à 15:33:42

---------------
n°19778
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-05-2006 à 15:44:30  profilanswer

a mon niveau XP/2000 ce valent.
a savoir que je coupe la majorite des services, effets visuel de xp pour liberez des ressources.

Ceci dit je ne met pas en cause la valeur de vista fasse a XP. je veut juste faire remarquez que l'on ne change ces habitudes si ca ne vaut pas le coup. ;)

n°19779
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 12-05-2006 à 15:50:31  profilanswer

Moi je peux te dire qu'en entreprise, maintenant que 2003 est bien implanté et qu'il y a beaucoup de migrations, repasser sur de l'architecture Windows 2000 laisse un vague sentiment de repasser à l'Antiquité...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse