Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gouki9711 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[Chez Robert] Discussions libres

n°2751
Yom
Cultive son Jardin.
Profil : Membre
Posté le 06-02-2003 à 14:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a de tres bonnes definitions du geek sur www.copinedegeek.com :)

n°2823
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 11:40:24  profilanswer

Bon les mecs y'a un probleme :

Tout le monde dit "oui Mandrake c'est mieux pour les debutants, ca marche tout seul, c'est comme windows". Eh ben je ne suis pas entierement d'accord. Mandrake, avouons-le, fonctionne mal. Ses packages sont pourris, ses updates sont moisies, son interface est mal finie, bref ca marchotte, mais ca ne fonctionne jamais vraiment comme on voudrait (et c'est pas pour lancer un troll, c'est un fait).

Alors qu'est-ce qu'on doit faire avec les nouveaux ? 2 solutions :
1 - On leur fait installer Mandrake, qui est convi tout plein, mais avec laquelle ils vont trouver des erreurs chelous, qui les obligera immanquablement a aller toucher une conf a la main. C'est un peu nul : ils vont retrouver tous les inconvenients de linux et peu d'avantages face a Windows.
2 - On leur fait installer une Deb ou une Slack, et la ils sont prevenus d'entree qu'ils vont en chier. Alors forcement y'en aura moins qui en ressortiront, mais ils auront appris la philosophie Linux et les differentes hierarchies de fichiers.

Franchement, j'ai toujours honte de conseiller Mandrake, parce que je sais que le type va FORCEMENT avoir un probleme pourri avec sa conf de gaym0rz qui-est-pourtant-reconnue-par-windows.

Donc a vos propals.

n°2824
nuts
D'oh !
Posté le 10-02-2003 à 12:22:29  profilanswer

Alors là je suis on ne peut plus d'accord, encore que pour mandrake, on peut conseiller une bonne vieille mdk 6.1, ce fut ma première mandrake et je la trouvais vraiment stable, il n'y avait que le serveur X que je devais downgrader et c'est tout, alors pourquoi ne pas conseiller celle-ci   :pt1cable:  

De toute façon, je crois que pour trouver une distrib il faut en essayer quelques unes, ce que j'ai fait, merci d'ailleurs aux magasines et à ikarios (et oui, il y en a qui sont encore au 56K) et j'ai arrêter mon choix sur slack, si j'arrive à la configurer et à l'utiliser, tout le monde peut y arriver, je suis comptable et ne suis pas un pro de prog, d'admin et autres, j'utilise ma slack uniquement pour la bureautique, le web et les piti jeux gnome et kde.
En tout cas, je suis ok avec toi Yom, debian et slack sont le meilleur moyen d'apprendre linux autrement que le clic-clic des userfriendly qui n'apporte pas grand chose au niveau de la compréhension des config et des erreurs incompréhensibles des rpm par exemple.

n°2825
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 10-02-2003 à 12:24:26  profilanswer

Yom d'apres mes propres experiences et par rapport a ma motivation j'ai toujours preferé la methode "t'en chies grave pour devenir un bo$$".

Ensuite je ne suis pas sur que cette methode puisse etre appliquable a tous les newbies qui risquent d'etre vite submergé par les infos et toutes les manips de base ....

Alors plutot que de leur pré-macher le travail en preferant telle ou telle distro peut etre vaut il mieux essayer "d'estimer" le niveau de l'interlocuteur et de lui proposer une distro en fonctions de ces besoins et de ces capacités.

Ensuite reste que le choix d'une MDK ou RedHat reviendrait a dire que l'on prends la solution de facilité car meme le n00b de base devrait pouvoir s'en sortir sans trop de difficulté.

Qu'en pensez vous ??

n°2826
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Posté le 10-02-2003 à 12:55:58  profilanswer

Petite intervention de "Linux-Newbie total" (c'est moi!  :sweat: )

Alors, apparemment la Mandrake serait une merde, est-ce parce qu'elle planterait souvent ou est-ce parce que c'est un comportement social qui tendrait à séparer le newbie du vrai User Linux (genre "Mandrake, c'est de la merde, moi je suis un boss, je tourne sur Debian, chuis pas un newbie moi  :o " ).
Apparemment Jardin et Yom ont déjà réussi à faire planter la Mandrake, donc je ne remettrai pas leur parole en doute (et dire, qu'on nous conseille d'aller sur Linux, parce que ça plante pas justement  :sarcastic: ).
En tout cas, je la downloade, on verra bien ensuite ce qui se passe... :/

En tant que Linux-Newbie, je crois que la question à se poser est la suivante :  
 - Quel est le Linux-newbie en face de moi? Ai-je affaire à un windows-bidouilleur, qui aime apprendre et dans ce cas, lui choisir la Debian, ou ai-je affaire à un newbie total (ou comme moi, un newbie qui a envie de découvrir Linux, progresser tranquillement, et qui n'a surtout pas envie d'en chier, rien qu'à l'installation de la distrib)

Bien sur, faut voir sur le long terme ("bah alors autant prendre une debian, c'est plus stable!", me diriez-vous), mais l'intéret de Linux n'est-il pas de se démocratiser, donc de passer à un public d'initiés à un grand public? Et le grand public, décidemment est réfractaire à l'informatique, leur PC marche pas, et ben y marche pas!! et ça ne changera pas de sitot. (sinon, y'aurait pas de hotline).
Maintenant, supposez que tout le monde installe la Debian, quelle va être la réaction du public? => "Linux, c'est nul, trop compliqué, je préfère XP".
Soit l'opposé de ce que vous voulez faire.... :/

Conclusion : c'est quand même dommage de devoir choisir entre une grande distrib qui planterait (notez le conditionnel) et une distrib très stable, mais peu accessible...
Tout va dépendre du l'utilisateur en face de vous.

---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°2827
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Posté le 10-02-2003 à 13:47:58  profilanswer

Heu... Pour ce qui est de Mandrake... Je tiens à signaler que sur un serveur COMPAQ je sais plus quoi... La seule distrib qui tourne est une RedHat. Debian, slack et tout le toutim n'ont pas les drivers adéquats... Sauf peut être à tout recompiler et bidouiller des heures à la main. Je suis pas payés pour ça.. Donc!

Et je sais aussi que sur un de mes PC de bureau NEC, Mandrake de base tourne, mais ni RedHat, ni Debian...

Pour choisir sa distro, faut savoir où on met les pieds...
Pour un newbie, ReHat ou Mandrake c'est le top. Même celui qui veut apprendre en se la jouant sévère. Ne serait ce que pour optimiser son noyau pour les jeux... Ya pas 36 manières de le faire... C'est la recompil' à la mimine. Donc moi je dis un newbie on le mets face à Mandrake ou RedHat.

Quand aux power users, ils apprendront tout seul à essayer autre chose quand ils en auront envie...

AUCUNE distribution n'est stable à 100% dans tous les environnements. A partir de là faut choisir la plus adaptés à son matos. Et c'est là que les power users sont sensés intervenir pour les newbie... Savoir qui de RedHat ou de Mandrake tourne le mieux sur la conf dudit newbie.

Conseillé Debian à un newbie c'est s'exposé au risque de démocraitiser celle-ci. Tout en sachant que les mises à jour de sécurité ne seront pas mise en place correctement et régulièrement. Si beaucoup de monde adopte cette stratégie, immanquablement les pirates vont s'intéressé à cette distro et l'attaquer. Tout ça à cause de personnes inconscientes qui auront conseillé une debian ou une slack, là où la RedHat et la Mandrake auraient mieux rempli leur role (mise à jour de sécurité automatisé et plus simple...).

n°2829
L'Ane
Posté le 10-02-2003 à 13:58:22  profilanswer

jardin a écrit :

Conseillé Debian à un newbie c'est s'exposé au risque de démocraitiser celle-ci. Tout en sachant que les mises à jour de sécurité ne seront pas mise en place correctement et régulièrement. Si beaucoup de monde adopte cette stratégie, immanquablement les pirates vont s'intéressé à cette distro et l'attaquer. Tout ça à cause de personnes inconscientes qui auront conseillé une debian ou une slack, là où la RedHat et la Mandrake auraient mieux rempli leur role (mise à jour de sécurité automatisé et plus simple...).

Tu me rassures.... ;)  
Concernant la sécurité, je n'y connais rien sur Linux, mais effectivement, vaut mieux un truc simple et facile pour un débutant, qu'un truc efficace, mais trop complexe, donc mis à coté/retardé, donc nuisible....

Message édité par L'Ane le 10-02-2003 à 14:09:39

---------------
n°2830
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 14:01:46  profilanswer

jardin a écrit :

Heu... Pour ce qui est de Mandrake... Je tiens à signaler que sur un serveur COMPAQ je sais plus quoi... La seule distrib qui tourne est une RedHat. Debian, slack et tout le toutim n'ont pas les drivers adéquats... Sauf peut être à tout recompiler et bidouiller des heures à la main. Je suis pas payés pour ça.. Donc!

Flemme spotted, RedHat est un linux, donc debian, slack et tous les autres linux fonctionneront, au prix d'une malheureuse recompilation kernel.

jardin a écrit :

Et je sais aussi que sur un de mes PC de bureau NEC, Mandrake de base tourne, mais ni RedHat, ni Debian...

Pareil :)

jardin a écrit :

Tout ça à cause de personnes inconscientes qui auront conseillé une debian ou une slack, là où la RedHat et la Mandrake auraient mieux rempli leur role (mise à jour de sécurité automatisé et plus simple...).

Oui, quand ca marche. Ce que je disais plus haut, c'est que justement, les mises a jour de Mandrake ne sont meme pas sures a 100%, et elles ont meme tendance a planter assez souvent.

n°2831
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 14:03:50  profilanswer

L'Ane a écrit :

Pour info : j'ai des commerciaux, bon sang, je passe mon temps à leur demander des MAJ Norton chaque semaine + une analyse de temps en temps, me disent toujours qu'ils savent pas faire (je leur ai filé un manuel de 3 pages, avec captures, putain! :fou: ) ou qu'ils ont pas le temps (certains vont même jusqu'à désactivcer la mise à jour automatique pour gegner du débit en download de mails... :sarcastic: ), et ils sont les 1ers à chialer dès qu'un virus a percé les défenses obsolètes de Norton.

Oui mais alors la c'est un tres mauvais exemple. Tout d'abord, ce sont des commerciaux. Et chacun sait que le commercial est different de l'homo sapiens sapiens. Ensuite, c'est au role de l'administrateur de domaine de faire les mises a jour d'anti-virus. :)

n°2833
jardin
Posté le 10-02-2003 à 14:12:15  profilanswer

Yom a écrit :

Flemme spotted, RedHat est un linux, donc debian, slack et tous les autres linux fonctionneront, au prix d'une malheureuse recompilation kernel.

Désolé mon cher, mais rien ne boot sur cette machine serveur... Pas de lecteur FDD et le lecteur CD ne veut pas booter sur autre chose que la redhat. Le sul moyen que j'ai trouvé pour installer le debian, c'est de monter le cd redhat en 'rescue', de poser le CD Debian sur le dur et de lancer l'install à partir d'un bootloader 'made in debian'. En plus après l'install (qui plante 3 fois) ça boot pas. Le noyau se vautre.
Le driver de quelque chose manque dans la distro. Ca sert donc à rien de recompiler le noyau Debian, ya pas le driver. Faudrait que je l'extraie de la RedHat, pour le mettre dans la debian et ensuite recompiler. Moi je pense que c'est plutot de l'intelligence que de la flemme ce coup là.
Maintenant je doute pas que ce driver sera dans la prochaine distro debian. (Ca a  voir avec une carte RAID un peu récalcitrante). Je l'espère même.

Yom a écrit :

Oui, quand ca marche. Ce que je disais plus haut, c'est que justement, les mises a jour de Mandrake ne sont meme pas sures a 100%, et elles ont meme tendance a planter assez souvent.

Elles ont le mérite d'exister. Sous Debian faut y aller à la mimine et ya jamais un newbie qui va le faire...Et pour ce qui est des mises jours, tu sélectionnes ('Mise à jour de sécurité';) et elles marchent TOUJOURS. C'est sur que si tu update aussi avec les packages 'more features' tu t'exposes à des risques...
Ceci dit c'est vrai que c'est bien mieux gérer par RedHat.Oui mais voilà j'aime pas RedHat plus que ça... Histoire de marketing!

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°2835
L'Ane
Posté le 10-02-2003 à 14:15:31  profilanswer

Yom a écrit :

Oui mais alors la c'est un tres mauvais exemple. Tout d'abord, ce sont des commerciaux. Et chacun sait que le commercial est different de l'homo sapiens sapiens. Ensuite, c'est au role de l'administrateur de domaine de faire les mises a jour d'anti-virus. :)

:lol:  :lol:  :lol:  
OUi, c'est vrai! Sauf qu'ici le pb est différent :/, en fait ce sont des commerciaux sur le terrain, non reliés à un quelconque réseau, c'est à dire, qu'ils rentrent chez eux, se connectent sur le web via un forfait payépar nos frais et sont eux-mêmes responsables du maintien de leur poste (ils m'appellent si pb, bien sur...)
Mais malheureusement (ou heureusement, sinon, je creverai au taf!), je ne peux pas être derrière eux! :/

Sinon, c'est vrai que je parlais sur le très long terme, le jour où Linux deviendra un concurrent sérieux dans le monde du grand public et pas seulement le monde des montgalleriens! ( :D )
C'est là qu'il faudra apporter une certaine stabilité et une facilité pour la plupart des users (sans oublier des trucs plus poussés pour nous (enfin, moi, sitot que je serai plus newbie ! :D)).

Un peu comme, pour reprendre une analogie foireuse,  AMD est en train de faire comprendre aux acheteurs de PC chez auchan qu'il n'y a pas qu'INTEL dans la vie.

PS : je n'ai rien contre les acheteurs chez Auchan.  :o  
PPS : je n'ai rien contre INTEL.  :D

---------------
n°2836
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 14:17:24  profilanswer

jardin a écrit :

Désolé mon cher, mais rien ne boot sur cette machine serveur... Pas de lecteur FDD et le lecteur CD ne veut pas booter sur autre chose que la redhat. Le sul moyen que j'ai trouvé pour installer le debian, c'est de monter le cd redhat en 'rescue', de poser le CD Debian sur le dur et de lancer l'install à partir d'un bootloader 'made in debian'. En plus après l'install (qui plante 3 fois) ça boot pas. Le noyau se vautre.
Le driver de quelque chose manque dans la distro. Ca sert donc à rien de recompiler le noyau Debian, ya pas le driver. Faudrait que je l'extraie de la RedHat, pour le mettre dans la debian et ensuite recompiler. Moi je pense que c'est plutot de l'intelligence que de la flemme ce coup là.
Maintenant je doute pas que ce driver sera dans la prochaine distro debian. (Ca a  voir avec une carte RAID un peu récalcitrante). Je l'espère même.

Mais les drivers n'ont rien a voir avec la distrib, on parle du noyau linux la. Si tu veux installer debian, tu te fais un noyau kivabien, tu te fais un boot loader kivabien, et tu installes debian. D'ailleurs je te rappelle que Debian a mis a disposition des jeux de disquettes speciaux pour les matos dits exotiques. Alors oui, c'est relou, mais franchement, tu connais des newbies qui installent des serveurs ? Si oui, vire-les, ils n'ont rien a foutre la alors que je cherche desesperement a changer de boulot :D

jardin a écrit :

Elles ont le mérite d'exister. Sous Debian faut y aller à la mimine et ya jamais un newbie qui va le faire...Et pour ce qui est des mises jours, tu sélectionnes ('Mise à jour de sécurité';) et elles marchent TOUJOURS. C'est sur que si tu update aussi avec les packages 'more features' tu t'exposes à des risques...

Non, elles ne marchent pas toujours, puisque j'ai moi-meme explose une mandrake que je venais d'installer et que je voulais updater a la derniere version.

jardin a écrit :

Ceci dit c'est vrai que c'est bien mieux gérer par RedHat.Oui mais voilà j'aime pas RedHat plus que ça... Histoire de marketing!

Ben j'ai jamais essaye cette distro, faudra ptet que je m'y mette :/

n°2838
jardin
Posté le 10-02-2003 à 14:33:56  profilanswer

Yom a écrit :

Mais les drivers n'ont rien a voir avec la distrib, on parle du noyau linux la. Si tu veux installer debian, tu te fais un noyau kivabien, tu te fais un boot loader kivabien, et tu installes debian. D'ailleurs je te rappelle que Debian a mis a disposition des jeux de disquettes speciaux pour les matos dits exotiques. Alors oui, c'est relou, mais franchement, tu connais des newbies qui installent des serveurs ? Si oui, vire-les, ils n'ont rien a foutre la alors que je cherche desesperement a changer de boulot :D

Pour informations: les drivers pour les cartes RAID COMPAQ sont écris pas les développeurs RedHat. Donc si tu arrives pas à comprendre pourquoi RedHat les as et pas Debian, relis bien ce que je viens d'écrire :-)
Pour les disquettes: pour l'instant rien sur ce serveur COMPAQ. Je viens de jeter un oeil, et en fait pour l'instant chez Debian il vérifie que les licences pour les drivers sont conformes à la philosophie debian avant de les mettre dans la distro.
Oui je connais des newbie qui installent des serveurs :lol: . Mais je suis pas DRH moi... Je peux les virer comme ça  :lol:  
Bon courage pour le boulot  ;)

---------------
Jardin
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°2840
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 14:40:17  profilanswer

jardin a écrit :

Pour informations: les drivers pour les cartes RAID COMPAQ sont écris pas les développeurs RedHat. Donc si tu arrives pas à comprendre pourquoi RedHat les as et pas Debian, relis bien ce que je viens d'écrire :-)

Aaah ben voila, tu dis tout en deux fois. Ben autant essayer d'installer Linux sur une X-Box quoi :P

n°2841
jardin
Posté le 10-02-2003 à 15:04:15  profilanswer

Putain de rpm de merde! Je suis en train d'essayer de mettre à jour une de mes machines de stats... Et c'est une RedHat 7.0. Evidemment pas le droit de changer d'OS. Pour l'instant tout le monde sait magouiller les stats issues de cette machine, alors personne veut que ça change. Bref, je tentes de mettre à jour apache pour mettre php. Ben figurez vous que pour mettre php faut updater apache. Pour updater apache, faut updater mod_ssl. Pour updater mod_ssl faut updater openssl qui lui même demande à updater openssh. La dessus et après je ne sais pas combien de temps à downloader mes rpms, puis à essauyer de les installer... Puis à nouveau à downloader les RPMs qui manquent... Et ainsi de suite. J'ai pas encore fini de me sortir de toutes les dépendances.
Le rehat-network marche pas sur cette machine... C'est vraiment impossible de mettre sa machine à jour sans l'utilitaire RedHat. On y passe des heures... Chiure de merde de redhat7.0 que j'ai pas le  droit de mettre en 7.2 ou même en debian  :fou:

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°2842
L'Ane
Posté le 10-02-2003 à 15:32:27  profilanswer

jardin a écrit :

Putain de rpm de merde! Je suis en train d'essayer de mettre à jour une de mes machines de stats... Et c'est une RedHat 7.0. Evidemment pas le droit de changer d'OS. Pour l'instant tout le monde sait magouiller les stats issues de cette machine, alors personne veut que ça change. Bref, je tentes de mettre à jour apache pour mettre php. Ben figurez vous que pour mettre php faut updater apache. Pour updater apache, faut updater mod_ssl. Pour updater mod_ssl faut updater openssl qui lui même demande à updater openssh. La dessus et après je ne sais pas combien de temps à downloader mes rpms, puis à essauyer de les installer... Puis à nouveau à downloader les RPMs qui manquent... Et ainsi de suite. J'ai pas encore fini de me sortir de toutes les dépendances.
Le rehat-network marche pas sur cette machine... C'est vraiment impossible de mettre sa machine à jour sans l'utilitaire RedHat. On y passe des heures... Chiure de merde de redhat7.0 que j'ai pas le  droit de mettre en 7.2 ou même en debian  :fou:  

:ouch:  
Et ben, je vais vraiment en chier avec Linux ( [:mifune] ), ça va faire comme le Fakie en snowboard faudra tout réapprendre à zéro.  :cry:  

---------------
n°2843
nuts
D'oh !
Posté le 10-02-2003 à 15:50:12  profilanswer

Yom a écrit :

Aaah ben voila, tu dis tout en deux fois. Ben autant essayer d'installer Linux sur une X-Box quoi :P

Ca y est, un groupe de linuxien a réussi à faire tourner une distrib sur la X-Box.

n°2844
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 15:50:52  profilanswer

Non L'Ane, car toi tu auras une distro normale :)

n°2845
L'Ane
Posté le 10-02-2003 à 15:59:20  profilanswer

Yom a écrit :

Non L'Ane, car toi tu auras une distro normale :)

Bah c'est déjà alors!  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°2846
spy
Secure by design
Posté le 10-02-2003 à 16:39:21  profilanswer

:sweat:  Ma gateway BSD viens de peter apres 3 ans de bons et loyaux services  :sweat:

n°2847
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 10-02-2003 à 16:47:40  profilanswer

On la regrettera, elle a toujours ete la meilleure d'entre nous  :cry:

n°2848
jardin
Posté le 10-02-2003 à 17:08:13  profilanswer

BSD?? Voilà quelqu'un qui a jamais eu un modem RNIS des plus exotiques :lol:
Moi aussi je voulais une passerelle OpenBSD... Jamais réussi à faire marcher mon modem USB RNIS Bewan :)

Mais quel est le symptome? Carte mère HS, ou proc fondu??? Mince alors. Comme disais Yom c'est toujours les meilleurs qui partent en premier....  :cry:

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°2849
spy
Secure by design
Posté le 10-02-2003 à 17:37:53  profilanswer

jardin a écrit :

BSD?? Voilà quelqu'un qui a jamais eu un modem RNIS des plus exotiques :lol:
Moi aussi je voulais une passerelle OpenBSD... Jamais réussi à faire marcher mon modem USB RNIS Bewan :)

Mais quel est le symptome? Carte mère HS, ou proc fondu??? Mince alors. Comme disais Yom c'est toujours les meilleurs qui partent en premier....  :cry:  

C'est vrai que je n'ai jamais eu de modem bewan mais j'ai reussi a faire focntionner un modem USB Alcatel (raie verte).

Symptome:
Le kernel s'initialise correctement (mount tous les periph) et au moment de lire les rc
"/etc/rc" no such file or directory ...

Je soupçonne un petit pb avec mon DD SCSI qui commence lui aussi a avoir vecu :/

n°2860
jardin
Posté le 11-02-2003 à 09:44:31  profilanswer

spy ne nous laisse pas dans le doute... Tu as donné une seconde jeunesse à ta gateway???

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°2861
spy
Secure by design
Posté le 11-02-2003 à 09:51:37  profilanswer

jardin a écrit :

spy ne nous laisse pas dans le doute... Tu as donné une seconde jeunesse à ta gateway???

Yes je lui ai refait une beauté hier soir :D

Reste a faire quelques petites amelioration niveau FW et ce sera nickel.

n°2862
spy
Secure by design
Posté le 11-02-2003 à 10:20:42  profilanswer

Bon je commence a faire des petits "How-to" pour les n00b sur des questions basiques donc si vous voulez y apporter votre contribution:

you're welcome  :)

n°2865
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 11-02-2003 à 10:38:50  profilanswer

Pas de probleme, fournis-nous juste la liste des questions sur lesquelles tu bosses, et celles a traiter, et on completera.

n°2866
spy
Secure by design
Posté le 11-02-2003 à 10:39:20  profilanswer

voici un screenshot de la page d'accueil

http://2cs.free.fr/cours_rmgt.JPG

Message édité par spy le 11-02-2003 à 10:39:50
n°2867
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 11-02-2003 à 10:40:20  profilanswer

The requested URL /cours_rmgt.JPG was not found on this server.

n°2869
spy
Secure by design
Posté le 11-02-2003 à 10:42:33  profilanswer

Yom a écrit :

The requested URL /cours_rmgt.JPG was not found on this server.

Tu vois pas le screenshot ?

n°2872
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 11-02-2003 à 10:50:35  profilanswer

Ah si ca y est. Je peux m'occuper du serveur de mails ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse