![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
| Auteur | Sujet : Commande Unix pour récupérer certaines lignes d'un fichier? |
|---|---|
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué | maintenat je voudrais passer en paramètre le mois et le jour du mois |
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | ouais, peut-être que le plus simple est de faire un programme machin.sh qui prendra deux arguments : jour du mois et mois. Ce même programme lancera le programme awk précédent que j'appellerai bidule.awk
--------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué | et tu peux faire un switch en awk?
|
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | un switch ? C'est quoi ? --------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
jardin Yom? Le meilleur d'entre nous!Profil : Membre | Rut: Mouarf!!!! Tu veins d'en faire un de switch!
|
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué |
|
|
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | ah oui, j'appelle ça un case, mais oui effectivement c'est un switch. Un switch en awk ? On doit pouvoir faire ça, mais c'est se compliquer la vie, vu que awk reconnait que if, for et while --------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
|
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | oui, mais c'est franchement douteux comme méthode, vu que tu crée 3 fichiers inutiles pour ça. awk permet qu'on lui passe des arguments, faut pas l'oublier. --------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué | oué c'est vrai ta raison ce que tu di çà permet d'optimiser tout mon truc
|
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué | pour l'instant j'arrive à récupérer le jour le numero du jour dans le mois et l'heure
|
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | y'a qu'à compléter machin.sh auquel tu rajoute l'adresse ip comme argument
--------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | ah oui, c'est vrai, ça ma pas afficher les lignes où l'adresse n'est pas présente --------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
|
Rutkowski L'inventeur du concept "team"Profil : Vieux de la vieille | pas complètement. Je pense qu'il faudrait tout redévelopper en un programme unique en awk et faire un automate. C'est assez chiant, si j'ai des idées cette nuit, je regarderai --------------- Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y ! Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG Machoc rulez |
|
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué | il n'y a personne pour répondre à ma quesiotn qui est :
|
Yom Cultive son Jardin.Profil : Membre | Je ne pense pas. AWK ne fait que du traitement de chaines. |
|
Yom Cultive son Jardin.Profil : Membre | Ben tu le lances en script shell, tu veux faire quoi exactement ? |
danyboon113 Je vais bien tout va bienProfil : Habitué | ba je veux faire un traitement AWK
|
Yom Cultive son Jardin.Profil : Membre | Fais un script shell plutot alors. |
|
Yom Cultive son Jardin.Profil : Membre | Oui bien sur |
|
Yom Cultive son Jardin.Profil : Membre | #!/bin/sh
|
|