Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : david1 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gestion demulti boot

n°2810
phil2003
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-02-2003 à 18:26:06  profilanswer

Salut,
J'ai un multi boot gérer par win xp. Malheureusement, c'est tours le dernier os installe qui devient l'os par défaut.
Comment modifier l'ordre d'execution?
(par exemeple  
1 XP
2 w2k
3 linux...
Merci d'avance
Phil

n°2815
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 09-02-2003 à 22:28:03  profilanswer

phil2003 a écrit :

Salut,
J'ai un multi boot gérer par win xp. Malheureusement, c'est tours le dernier os installe qui devient l'os par défaut.
Comment modifier l'ordre d'execution?
(par exemeple  
1 XP
2 w2k
3 linux...
Merci d'avance
Phil

Va voir le fichier boot.ini à la racine de ton lecteur C:\ sous Windows XP.

Regarde les différentes lignes sous [operating systems] et choisit celle que tu veux avoir par défaut. Ensuite, remplace la ligne en face de "default" par celle que tu auras choisi.

Tu peux également réagencer le menu de multi-boot en modifiant l'ordre dans lequel les lignes sont disposées dans le fichier.

Attention, pour afficher ce fichier boot.ini dans l'explorer, il faut non seulement afficher les fichiers cachés mais aussi les fichiers protégés du système d'exploitation. Ensuite, il est en lecture seule par défaut, pense à modifier ce paramètre si tu dois modifier le fichier.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse