Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[AViS]Users MAC

n°21103
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 10-02-2007 à 23:44:33  profilanswer

:hello:  all.. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le Forum..

Passer (Switcher) de Windows à Mac.Os.X ?

Es ce que quelqun pourrait me conseiller sur ce choix, qui est très important, car je commence à être lassé par XP,   :ange: . J'ai testé une Beta de Vista, qui ne ma très franchement pas bleuffé, ok c'est magnifique toussa toussa mais bon... (Peut etre devrai-je voir la v. finale :spamafote:)

Donc es ce que quelqun sur le Forum pourrait me donner son avis la dessus.
Savoir si la différences de SOFT est très importante ou très minime.
Quelqun qui est passé de l'un à l'autre (OSX,M$-M$,OSX) ou qui pourrai me convaincre de rester sous M$ ou de go Mac, ou même Unix  :pt1cable:  .

Merci.

Message édité par 2coor le 10-02-2007 à 23:56:59

---------------

-Cherche macbook
n°21104
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-02-2007 à 00:13:02  profilanswer

Bah ca depend de ce que tu fais ou veux faire avec ton PC.
Si tu comptes faire du jeu, je pense qu'il vaut mieux rester sous windows. De plus, passer sous MacOS implique d'acheter un Mac si tu veux rester dans la legalite...

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°21105
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 00:15:21  profilanswer

BOnsoir P-Y.
Oui je sais bien qu'un MAC n'est pas conseillé pour faire du jeux. Et effectivement j'hésite car c'est un choix important, financièrement parlant. Car un PC ce n'est pas très chère a monté, alors qu'un MAC. :s

Tout en légalité bien sur. :jap:

Car certe, je pourrai testé de virtualiser mais bon...

Message édité par 2coor le 11-02-2007 à 00:16:12

---------------

-Cherche macbook
n°21107
peyo22
kill da sms :o
Posté le 11-02-2007 à 01:45:40  profilanswer

alors, perso ai touche a du mac, linux, bsd et windows et a mon avis, c'est une question de compromis...

pour jouer, c'est pas que le mac est pas conseille, c'est qiue tu peux carrement oublier le jeu, pke quand ca sort, c'est plus tard et plus cher... :/
mac, c'est super bien a mon avis, c'est probablement le meilleur compromis capacites/ergonomie/design apres, je trouve que ca reste cher... :/
par contre, mac os est base sur du bsd... :D

Sinon, windows, je suis tente de te dire que si c'est pas pour jouer, et que tu  
as envie de voir autre chose, passe sur mac ou unix/linux.

BSD (j'entends par la NetBSD, OpenBSD et FreeBSD, pas mac os, au contraire !!!), si c'est la premiere fois que tu touches a autre chose que windows, euh... :sweat: essaie pas, tu vas etre degoute d'unix :D (et je pense que p-y abondera dans ce sens...)

Linux, bah ca reste le plus accessible apres mac os et windows...

Apres, il faut bien te dire que si tu changes d'os, tu vas etre un n00b pendant un temps (plus ou moins long) et qu'en consequence tu vas devoir tout reapprendre du fonctionnement de ton OS...
(un exemple tout bete : windows plante, on appuie sur reset... linux plante, faut meme pas penser a appuyer sur ce bouton ou tu risques d'avoir du taff au boot... :/ )
Ce sont des mentalites differentes... Comme disait quelqu'un ici, Unix : l'avantage : tu peux tout faire, l'inconvenient : il faut tout faire ;)

Par contre, pour l'avoir cotoyee, la communautee linux est vive et volontaire... tu as un pepin? l'irc est ton ami :) (l'anglais aussi...)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21108
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 01:58:00  profilanswer

:hello:  

Ouki.. Merci pour ta réponse PeYo.

Pour Unix, une fois j'ai test de testé Slackware, sans résultat  :pfff:  .. Problème d'instal des drivers vidéos très certainement.

Et oui devenir n00b :/ .. Le problème est là, comme tu dis. Sous M$ je connais bien.Mais sous un autre système, je suis perdu!. :spamafote: .

Merci.

n°21109
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-02-2007 à 09:05:07  profilanswer

2coor a écrit :

Ouki.. Merci pour ta réponse PeYo.

Pour Unix, une fois j'ai test de testé Slackware, sans résultat  :pfff:  .. Problème d'instal des drivers vidéos très certainement.

Et oui devenir n00b :/ .. Le problème est là, comme tu dis. Sous M$ je connais bien.Mais sous un autre système, je suis perdu!. :spamafote: .

Merci.

Slackware c'est linux je crois  :p

---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°21110
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 09:18:11  profilanswer

2coor a écrit :

(...)
(...)

DrakE a écrit :

Slackware c'est linux je crois  :p

Euh je me suis mal exprimé ?   :heink:  

---------------

-Cherche macbook
n°21111
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-02-2007 à 10:03:04  profilanswer

2coor a écrit :

Euh je me suis mal exprimé ?   :heink:

Linux is not Unix  ;)

Si tu veux tester des Unix rapproche toi de BSD plutôt, même si Slackware a plus le "feeling" BSD que Linux, faut bien le dire.

Message édité par Ryo-Ohki le 11-02-2007 à 10:04:21

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°21112
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 10:24:00  profilanswer

:jap: .. C'est noté pour Slackware.

Ok donc je me suis mal exprimé. :ddr: . noob en dehors de Windows..  

Merci.

Message édité par 2coor le 11-02-2007 à 10:38:35

---------------

-Cherche macbook
n°21113
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-02-2007 à 10:35:36  profilanswer

Je te conseil de rester dans le monde du pc.
si tu veut os x tu peut toujours utiliser la version libre de ce systeme.

ou mieux retenter la migration vers linux. car ce systeme est complet.
tu a une enorme quantite de logiciels libre et gratuit disponible.
meme au niveau jeux tu peut en trouver de simpa.

et surtout la machine coute un prix raisonable ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21114
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 10:44:28  profilanswer

Effectivement je cherche actuellement quelqun qui pourrat me faire test son MAC, mais le choix d'utiliser une version libre peut etre intéréssant.

Switcher vers Linux, pourquoi pas. Oui comme tu dis l'avantage financièrement parlant est "énorme" comparé à un MAC.  
Je vais certainement re-sortir mon P3 et mettre Linux dessus.. Histoire de voir a quoi ça ressemble. Mandriva ou quelque chose comme ça.

Merci Grimms.

---------------

-Cherche macbook
n°21115
peyo22
Posté le 11-02-2007 à 13:15:41  profilanswer

au pire, tu peux essayer des Live CD linux pour te faire une idee d'un systeme operationnel...
genre Slax (le live officiel base sur slackware)
Knoppix, Ubuntu (bien que perso, je pense pas que Ubuntu soit une distro pour aprrendre, elle fait prendre tellement de mauvaises habitudes et se la joue tellement a la "l'user est un n00b et il veut pas apprendre" que c'en est frustrant :/), et autres...

Apres, ca depends vraiment de ce que tu veux faire sous linux... apprendre Unix/Linux ou alors 'utiliser autre chose que du windows pour utiliser autre chose que du windows'...

Dans le premier cas, evite Ubuntu pour les raisons precedentes, et oriente toi ves un truc simple mais qui est encore proche d'un linux 'normal' et pas aussi assiste... et apres, une fois que t'es a l'aise, migre vers du Debian/Slackware/Gentoo/autre... enfin c'est ma vision des choses et ma migration perso sous nux ;)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°21116
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-02-2007 à 13:17:53  profilanswer

Don't forget : pour apprendre Linux (ou autres OS x86, BSD, ect.) tranquillement, VMware powa  :D   Ca évite de faire des grosses conneries de n00b et de pêter Windows en même temps   :ange:

Inversement ça permet de passer en full Linux et de garder un Windows dans un coin.

Parce que par expérience les dual boots c'est le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-02-2007 à 13:18:57

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°21117
peyo22
Posté le 11-02-2007 à 13:37:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Don't forget : pour apprendre Linux (ou autres OS x86, BSD, ect.) tranquillement, VMware powa  :D   Ca évite de faire des grosses conneries de n00b et de pêter Windows en même temps   :ange:

Inversement ça permet de passer en full Linux et de garder un Windows dans un coin.

Parce que par expérience les dual boots c'est le mal.

bah ca depends de l'os que tu boote le matin ou que t'as par defaut :D

sinon, je pense que c'est pas une super idee, s'il a une machine dediee a ca, de la faire via un vmware ou un multiboot... car au moindre pepin, et je parle d'experience, on se rabat sur l'os qui marche encore et on touche plus trop a l'autre car on n'a pas (envie de) cherche...
edit: pour l'inversement, ca peut eventuellement etre utilie si le soft en question passe pas sous wine :p

Message édité par peyo22 le 11-02-2007 à 13:38:01

---------------
n°21118
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-02-2007 à 13:43:32  profilanswer

Bah personnellement j'ai les mêmes problèmes (et tu exposes les mêmes arguments à chaque fois  :p) face au dual boot. Avec VMware je peux avoir les deux en même temps. En dual boot je switche entre les deux pendant quelques jours et après, hop, retour sous l'OS d'origine, parce que ça me fait ch*** d'ravoir à rebooter en permanence. Et puis un dual boot ça fait pas propre, tout simplement. Au moins avec VMware si j'ai envie de repasser sous l'OS #2 je le fais très rapidement, je peux même avoir l'OS invité qui démarre en même temps que l'OS hôte, donc...

Pour info j'ai eu longtemps une machine dual boot Slackware/Windows 2000, et le 2000 ne bootait qu'une fois tous les mois à peu près, donc le processus s'exerce dans les deux sens  ;)

Mais effectivement la machine dédiée c'est encore la meilleure chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-02-2007 à 13:44:59

---------------
n°21119
peyo22
Posté le 11-02-2007 à 13:48:20  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Bah personnellement j'ai les mêmes problèmes (et tu exposes les mêmes arguments à chaque fois  :p) face au dual boot. Avec VMware je peux avoir les deux en même temps. En dual boot je switche entre les deux pendant quelques jours et après, hop, retour sous l'OS d'origine, parce que ça me fait ch*** d'ravoir à rebooter en permanence. Et puis un dual boot ça fait pas propre, tout simplement.

Pour info j'ai eu longtemps une machine dual boot Slackware/Windows 2000, et le 2000 ne bootait qu'une fois tous les mois à peu près, donc le processus s'exerce dans les deux sens  ;)

Effectivement la machine dédiée c'est encore la meilleure chose.

certes ;)
bah ya qu'a voir mon portable avec Slackware+arch linux+WinXP... in ne voit que Slack car pas convaincu par Arch et PacMan et WinXP, euh comment ca c'est un coup a se faire tapper a Epitech ? (nan, je dec' la majorites des Tek1 sont sur Windows et les autres c'est Ubuntu vs Mandriva... :ddr: )

mais pour revenir au multi, je lui conseille pas (c'est probablement les meme arguments que toujours, mais honnetement, je vois comment ma migration linux s'est faite et heureusement que mon lilo etait foire et que je pouvais plus booter sur XP - entree pour xp oubliee xD - : ca m'a force a chercher comment resoudre les problemes que j'ai rencontrer :) )

---------------
n°21120
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 15:05:51  profilanswer

C'est sur que la virtualisation, peu etre sympa pour me donner une idée des choses.. Tout comme un live CD, qui est certainement plus simple par rapport a VMware..

J'y avais déjà pensé en voyant ton topic sur ce sujet Ryo ;) .

Bah merci pour ces conseils et je vous tiens au courant de l'avencement des choses. Je vais voir ton topic sur la virtua. et rechercher un live CD Slax.

:hello: .

---------------

-Cherche macbook
n°21121
peyo22
Posté le 11-02-2007 à 16:59:17  profilanswer

2coor a écrit :

C'est sur que la virtualisation, peu etre sympa pour me donner une idée des choses.. Tout comme un live CD, qui est certainement plus simple par rapport a VMware..

J'y avais déjà pensé en voyant ton topic sur ce sujet Ryo ;) .

Bah merci pour ces conseils et je vous tiens au courant de l'avencement des choses. Je vais voir ton topic sur la virtua. et rechercher un live CD Slax.

:hello: .

pour slax : http://www.slax.org/

---------------
n°21122
2coor
Heuh...
Posté le 11-02-2007 à 17:06:00  profilanswer

:jap:

---------------

-Cherche macbook
n°21123
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Profil : Membre
Posté le 11-02-2007 à 21:51:52  profilanswer

A première vue personne n'a opté pour : Mac c'est cher mais raport qualité prix, ça se tient.
Je n'ai rien contre Linux, bien au contraire, mais le sujet est tellement vaste qu'il est difficile de ne pas se tromper. Longtemps je n'ai pas pu investir dans un Mac alors je m'étais installé une Fedora sur un pc portable récent. Finalement, je suppose que c'est le choix de Fedora qui n'était pas le bon, car j'ai eu bien des déconvenues (mais ça apprend bien des choses, mais ça c'est un choix).
Maintenant ça fait quelques mois que je tourne sous Mac OS X, et tout va pour le mieux ; j'adore ce système. Il est a mon avis bien plus "user friendly" que Linux (ou Unix).
Après, pour autant je ne vais pas décourager les gens d'utiliser Windows ou Linux ; chaque système a son intérêt et ses points positifs et négatifs. Pour ceux de Mac : c'est cher, ce n'est pas fait pour le jeu, toutes les applis (qu'elles viennent de Microsoft ou du monde libre) ne sont peut être pas disponibles. Par contre, c'est facile et agréable à utiliser, le hardware est fait pour l'OS ce qui est on ne peut plus jouissif... Pour les packages logiciels je pense qu'il répond tout de même à a peu près tous les besoins. Voilà, voilà... Mais ce n'est que l'avis d'une personne qui n'est pas convaincue par la pérennité du PC.

---------------
Innovate on OpenSolaris
n°21124
peyo22
Posté le 11-02-2007 à 22:39:52  profilanswer

super-alibaba a écrit :

A première vue personne n'a opté pour : Mac c'est cher mais raport qualité prix, ça se tient.
Je n'ai rien contre Linux, bien au contraire, mais le sujet est tellement vaste qu'il est difficile de ne pas se tromper. Longtemps je n'ai pas pu investir dans un Mac alors je m'étais installé une Fedora sur un pc portable récent. Finalement, je suppose que c'est le choix de Fedora qui n'était pas le bon, car j'ai eu bien des déconvenues (mais ça apprend bien des choses, mais ça c'est un choix).
Maintenant ça fait quelques mois que je tourne sous Mac OS X, et tout va pour le mieux ; j'adore ce système. Il est a mon avis bien plus "user friendly" que Linux (ou Unix).
Après, pour autant je ne vais pas décourager les gens d'utiliser Windows ou Linux ; chaque système a son intérêt et ses points positifs et négatifs. Pour ceux de Mac : c'est cher, ce n'est pas fait pour le jeu, toutes les applis (qu'elles viennent de Microsoft ou du monde libre) ne sont peut être pas disponibles. Par contre, c'est facile et agréable à utiliser, le hardware est fait pour l'OS ce qui est on ne peut plus jouissif... Pour les packages logiciels je pense qu'il répond tout de même à a peu près tous les besoins. Voilà, voilà... Mais ce n'est que l'avis d'une personne qui n'est pas convaincue par la pérennité du PC.

c'etait vrai... ca l'es de moins en mois ... et c'est bien dommage

---------------
n°21125
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 11-02-2007 à 22:54:02  profilanswer

C'est toujours aussi vrai.

---------------
Innovate on OpenSolaris
n°21126
peyo22
Posté le 11-02-2007 à 23:55:37  profilanswer

super-alibaba a écrit :

C'est toujours aussi vrai.

hum... procos G3/G4/G5 ca te dis un truc ? et x86 ca te dis un truc ?
mac os a perdu pres de 10 ans d'optimisations en changeant d'archi ...
voila :p

---------------
n°21127
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 12-02-2007 à 05:49:08  profilanswer

Quelle blague ! Tu connais les différences de performances entre un PowerBook et un MacBook ?
Et puis on peut étendre le débat et parler des serveurs Sun avec processeur AMD au lieu de Sparc.
Ne t'en fait pas que l'OS a bien été revu derrière et qu'il colle à merveille à la machine !

---------------
Innovate on OpenSolaris
n°21128
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-02-2007 à 07:51:41  profilanswer

super-alibaba a écrit :

Voilà, voilà... Mais ce n'est que l'avis d'une personne qui n'est pas convaincue par la pérennité du PC.

:jap:  l'un des pls beau troll que j'ai vue..
la perinite du pc me semble parfaitement acquise. surtout que les nouveau mac sont des pc avec bios proprietaire.
il n'y as aucun doute que le materiel et l'os sont fait pour aller ensemble mais tu peut obtenir la meme choses avec du materiel pc dont les pilotes sont bien concut ;).
en tous cas je n'ai aucun probleme avec mes pcs

Message cité 2 fois
Message édité par grimms le 12-02-2007 à 07:55:15

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21129
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 12-02-2007 à 09:29:35  profilanswer

grimms a écrit :

la perinite du pc me semble parfaitement acquise. surtout que les nouveau mac sont des pc avec bios proprietaire.

Et sachant qu'à terme le BIOS, vénérable vieillard, sera certainement remplacé par le système EFI, déjà utilisé sur les Mac Intels et les système Itanium notamment, et dont le support devrait être inclus dans Longhorn Server et probablement Vista SP1 donc.

Message édité par Ryo-Ohki le 12-02-2007 à 09:30:55

---------------
n°21130
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 12-02-2007 à 09:35:33  profilanswer

grimms a écrit :

:jap:  l'un des pls beau troll que j'ai vue..
surtout que les nouveau mac sont des pc avec bios proprietaire.

Non, ce n'est pas parce que le processeur est passé de Motorola a Intel que pour autant que les Mac sont devenus des PC. Sinon tout ordinateur à processeur x86 est un PC  :heink: . Qui c'est qui fait des troll ?  :D

---------------
Innovate on OpenSolaris
n°21131
2coor
Heuh...
Posté le 12-02-2007 à 10:39:18  profilanswer

Ouila il s'en passe des choses dans le coin.

Lut All.
Merci super-alibaba pour ton avis sur MAC. Effectivement c'est chère, pas fait pour le jeux, très fonctionnel etc..etc..  

Mais je pense que je fais pas tarder a test slax, merci a Peyo au passage. Histoire de voir ce que ca donne Linux..

Et sinon ça change quoi qu'un MAC est un Proco Intel ou Motorola, cela reste un MAC.. ?  :??:  .

Merci.  

Message cité 1 fois
Message édité par 2coor le 12-02-2007 à 10:39:57
n°21132
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 12-02-2007 à 11:00:38  profilanswer

2coor a écrit :

Et sinon ça change quoi qu'un MAC est un Proco Intel ou Motorola, cela reste un MAC.. ?  :??:  .

Merci.  

Beaucoup de choses sont en jeu derrière ce changement d'architecture : des enjeux économiques (baisse du prix des composants), ça permet un plus grande portabilité (très grande compatibilité avec le monde de l'open source alors qu'avant ça nécessitait un développement bien plus spécifique), etc... Il y aurait encore beaucoup à dire, mais c'est un très bon choix du côté d'Apple. Sinon, il est clair que le matériel est toujours d'aussi bonne qualité.

---------------
Innovate on OpenSolaris
n°21133
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-02-2007 à 17:11:36  profilanswer

super-alibaba a écrit :

Non, ce n'est pas parce que le processeur est passé de Motorola a Intel que pour autant que les Mac sont devenus des PC. Sinon tout ordinateur à processeur x86 est un PC  :heink: . Qui c'est qui fait des troll ?  :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_computer

Citation :

Les PC sont construits sur l'architecture de microprocesseur x86 d'Intel

ben justement c'est la definition du pc.
de toute facon a partir du moment ou windows tourne sur mac intel je pense que l'on peut dire que le mac-intel est un pc.

maintenant je denigre pas mac qui offre une alternative a windows. mais il n'y as pas a y voir (comme les americains qui donne des mac au gentils dans les serie tv) une merveille. un dell sera tous autant optimiser qu'un mac ;)

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse