Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche distrib Linux légère pour bureautique et Internet

n°20554
oodini
Profil : Membre
Posté le 08-09-2006 à 20:58:01  profilanswer

Hello,

J'ai un vieux portable (PIII 700 MHz), et j'ai envie de l'utiliser pour me remettre à Linux.

Je cherche donc une distribution légère, simple à installer, en français, pour la bureautique et Internet, et la visualisation de photos.

Note : je ne veux pas de problème d'installation avec ma carte Wifi (une Netgear).

Merci beaucoup pour votre aide.

n°20555
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-09-2006 à 21:14:33  profilanswer

Je pense qu'Ubuntu devrait faire l'affaire, quoique pour le wifi je suis pas sur, mais bon qui ne tente rien n'a rien :)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20556
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 08-09-2006 à 21:32:32  profilanswer

Sinon mandrake mais tu fait une instalation minimaliste choisit xfce4 comme window manager etc...

Ps pour etre franc si tu ne veut pas de texte en anglais evite linux car tu tombera forcement sur des elements en anglais ne serait ce que les commande du shell ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20558
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 09-09-2006 à 16:45:28  profilanswer

Il y a Suse aussi. C'est ce que j'ai mis sur mon vieux portable (un PIII 700MHz avec 256 de ram) pour ne pas etre embetee pour la carte wifi (oui... ce sont les cordonniers les plus mal chausses :p). Bref, j'ai mis KDE. Alors evidemment le demarrage n'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais je m'en sert sans la moindre difficulte pour le web et pour regarder des DVD.

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)

Aller à :
Ajouter une réponse