Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que choisir

n°20625
balistos
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-10-2006 à 00:42:47  profilanswer

:ange:  bon bas voila je me suis remis un autre pc dans ma chambre , pour pouvoir surfer et bidouiller pendant que je joue mais je me demande sous quoi le faire tourner  ,sachant que se que je lui demande   ,c'est de pouvoir surfer sur le net pouvoir se transformer en ftp si besoin pourquoi pas aussi en serveur mail ,pouvoir y stocker des video accessible depuis les autres pc de la maison sous windows  , et aussi pouvoir lancer des video sur  celui ci   ,je suis ouvert a vos idées  .. :jap:  :jap:  :jap:

n°20626
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 02-10-2006 à 06:53:26  profilanswer

totes les distribution linux, windows, surement les bsd etc...
apres ca depend de tes connaisance et surtout de ta motivation

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20627
balistos
Posté le 02-10-2006 à 08:24:43  profilanswer

je suis motiver a tester ,n'importe quoi soit du linux  ou du windows mais sous windows quelles programmes permettent de faire tout sa??

n°20628
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-10-2006 à 08:29:29  profilanswer

Windows XP permet de faire à peu près tout ça nativement. Pour la partie "messagerie" tu as intérêt à utiliser MailEnable par contre, ce qui est intégré à Windows est trop limité (juste un relais SMTP).

Sous Linux la moindre distribution pas trop orientée "desktop" permet également de faire tout ça.

Message édité par Ryo-Ohki le 02-10-2006 à 08:31:13

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°20629
balistos
Posté le 02-10-2006 à 08:49:26  profilanswer

je pense effectivement a un linux mais deux autres pc étant sous windows  ,mais avec linux les fichiers sont compatibles avec windows?

n°20630
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 02-10-2006 à 09:05:40  profilanswer

Si tu parle partage de fichier sur le reseaux il n'y as aucun probleme.
tous au moins tant que l'on ne fait que des partage simple.

Maintenant ne croie surtout pas que linux soit facile d'acces.
Avant de pouvoir mettre en service le moindre logiciel il va te falloir savoir comment ca fonctionne.
ce ne sera pas aussi simple que sous windows ou il suffit de cliquez sur suivant.
compte au moins 10j pour avoir un systeme a peu pret correct

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°20632
balistos
Posté le 02-10-2006 à 09:10:53  profilanswer

;) je sais j'avais fait un peu de linux en cour sur une redath a faire des serveurs mails  en ligne de commande  ,sur le principe je sais a peut pret comment sa fonctionne faux juste que je me remette un peu au gout du jour   ,alors vous me conseiller quoi comme distrib

n°20634
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-10-2006 à 10:06:50  profilanswer

grimms a écrit :

Si tu parle partage de fichier sur le reseaux il n'y as aucun probleme.
tous au moins tant que l'on ne fait que des partage simple.

Maintenant ne croie surtout pas que linux soit facile d'acces.
Avant de pouvoir mettre en service le moindre logiciel il va te falloir savoir comment ca fonctionne.
ce ne sera pas aussi simple que sous windows ou il suffit de cliquez sur suivant.
compte au moins 10j pour avoir un systeme a peu pret correct

Je croyais qu'un simple apt-get nomdulogiciel suffisait   :whistle:

Ou un slapt-get, ou un installpkg d'ailleurs   :ange:

Par ailleurs, cliquer sur "Suivant" sans lire le contenu des écrans et réfléchir deux secondes c'est un coup à faire de grosses conneries, sous Windows   ;)

balistos a écrit :

;) je sais j'avais fait un peu de linux en cour sur une redath a faire des serveurs mails  en ligne de commande  ,sur le principe je sais a peut pret comment sa fonctionne faux juste que je me remette un peu au gout du jour   ,alors vous me conseiller quoi comme distrib

Il n'y a pas de choix "absolu", si tu veux apprendre le système, déjà, il faut se tenir à l'écart de Mandriva et autres orientées newbie ou "tout graphique".

Tu as la distrib des fondamentalistes sans fioriture aucune, Debian (qui bénéficie de beaucoup de packages et de support ceci dit), ou alors une plus "BSD-like", Slackware (moins populaire mais plus facile à prendre en main je trouve). Ou alors essayer directement quelque chose comme FreeBSD par exemple.

Sinon, Ubuntu Server, sans les gizmos graphiques de la version Desktop et basée sur Debian, doit pas être trop mal pour ce que tu veux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 02-10-2006 à 10:13:49

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°20635
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 02-10-2006 à 10:07:33  profilanswer

deja tu peux lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux [...] ilit.C3.A9
C'est toujours bon pour la culture ; ensuite tu peux essayer ceci :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 9928-1.htm
Sinon, pour savoir que choisir le debat revient toutes les semaines sur le forum, fouille un peu dans les vieux posts, tu trouveras ton bonheur.

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°20636
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 02-10-2006 à 10:14:37  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Je croyais qu'un simple apt-get nomdulogiciel suffisait   :whistle:

Ou un slapt-get, ou un installpkg d'ailleurs   :ange:

Oui ca suffit pour 90% des logiciels.
tu remarquera aussi que dans cette section je commence toujours par essayez de decourager les gens.
puit quand je voie qu'il sont motive je l'ai aide ;)
regarde juste le nombre de post ou la personne as cree sont topic sans jamais revenir.
je suit sur que ces personnes ont rrenoncer.

Pour le choix de la distribution tu peut toutes les prendres c'est le meme os donc ca revient strictement au meme a la fin.
seul la methode d'instalation compte. le mieux c'est d'instaler que le systeme de base puit de rajouter les programmes un par un.

Pour resumer
Ryo slackware.
Zoezaza suse  
Moi debian et gentoo (debian en exploitation gentoo chez moi)

etc...

Ps je me suit retenu pour le jeux de mots, dut dur la vie de modo  :lol:  

---------------
n°20637
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 02-10-2006 à 10:15:32  profilanswer

Moi je te conseillerai Kubuntu (distribution orientée utilisateur) . Et si tu veux vraiment savoir comment fonctionne un Linux je te conseille une Debian en suivant ce tuto:  

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Il aborde tous les points évoquées plus haut et te permettera de faire pas mal de trucs sans entrer trop dans les détails.
Une fois que tu seras opérationnel tu pourra voir d'autres choses intéressantes ici :
http://trustonme.net/

Sinon quasiment toutes les distrib sont capables de satisfaire tes besoins mais sans rentrer dans le troll je te conseillerai Debian pour ces raisons
- un super gestionnaire de paquets
- un support riche sur le net
- une logique 0% commerciale
- plein, plein de sources pour apt

n°20638
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 02-10-2006 à 11:30:31  profilanswer

grimms a écrit :

Oui ca suffit pour 90% des logiciels.
tu remarquera aussi que dans cette section je commence toujours par essayez de decourager les gens.
puit quand je voie qu'il sont motive je l'ai aide ;)
regarde juste le nombre de post ou la personne as cree sont topic sans jamais revenir.
je suit sur que ces personnes ont rrenoncer.

Pour le choix de la distribution tu peut toutes les prendres c'est le meme os donc ca revient strictement au meme a la fin.
seul la methode d'instalation compte. le mieux c'est d'instaler que le systeme de base puit de rajouter les programmes un par un.

Pour resumer
Ryo slackware.
Zoezaza suse
Moi debian et gentoo (debian en exploitation gentoo chez moi)

etc...

Ps je me suit retenu pour le jeux de mots, dut dur la vie de modo  :lol:

Je suis a peu pres sure qu'il fait ca juste pour m'embeter...  :sweat:  
Zoe --> Solaris surtout, puisque j'en fais un peu mon metier, et RHEL (CentOS, Fedora...) ... Suse je l'ai sur un vieux portable a la maison, mais vraiment c'est pas mon truc...

---------------
n°20639
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 02-10-2006 à 12:31:13  profilanswer

Pourquoi tu la garde alors?
depuit le temp tu aurait put changer?

---------------
n°20644
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 03-10-2006 à 00:31:56  profilanswer

Sans trop vouloir entrer dans les details de ma vie, si j'ai 30 min a consacrer a l'info a la maison tous les jours, c'est bien le bout du monde... Alors aller m'amuser a changer un truc qui marche juste pour une histoire de gout, c'est bien loin de mes preoccupations.

---------------
n°20645
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-10-2006 à 07:29:09  profilanswer

:jap:
Ouais c'est vrai qu'en plus c'est tin letier de t'occuper des pc donc je comprend que tu veuille faire autre choses apres

---------------
n°20646
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 03-10-2006 à 14:29:36  profilanswer

grimms a écrit :

:jap:
Ouais c'est vrai qu'en plus c'est tin letier de t'occuper des pc donc je comprend que tu veuille faire autre choses apres

des pc... beurk non ! est-ce que tu crois vraiment que je m'occupe de pc ?...
Mais c'est vrai que j'aimerais me faire un lab a la maison, que ca fait longtemps que je pense a virer cette suse, mais bon, je pense que tout le monde sait ce que c'est... On n'a pas toujours le temps pour les loisirs... Bref. Mais certains de mes amis aiment bien Suse, la je dis que mon avis perso.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse