Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : raskolnikraft et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cohabitation Linux - NTFS

n°21308
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-04-2007 à 15:16:48  profilanswer

:hello:  

Je suis n00b en linux :whistle: .
Je viens d'installer Ubuntu 6.10 sur mon portable.
J'avais déjà une partition de données en NTFS.
L'installation de Ubuntu la détecte bien, j'y accède correctement et tout.
Sauf que je n'arrive pas à écrire dessus.

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire ?
merci

---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°21309
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 08-04-2007 à 15:23:14  profilanswer

c'est une protection car il y a un risque que linux cree des probleme sur ta partition ntfs.
M$ n'as pas donner d'information sur le ntfs donc les pilotes ont etait fait de maniere empirique.
si tu veut quand meme prendre le risque essaye de rajouter a la ligne /etc/fstab le support en ecriture

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21310
Neo49
Matrix Rebirth
Posté le 08-04-2007 à 15:29:30  profilanswer

grimms a écrit :

c'est une protection car il y a un risque que linux cree des probleme sur ta partition ntfs.
M$ n'as pas donner d'information sur le ntfs donc les pilotes ont etait fait de maniere empirique.
si tu veut quand meme prendre le risque essaye de rajouter a la ligne /etc/fstab le support en ecriture

Merci de ta réponse rapide.
Mais j'ai déjà essayé de mettre en rw, sans succès :(

---------------
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°21311
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 08-04-2007 à 15:34:10  profilanswer

essaye le tuto de ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g

Ce qui m'etonne quand meme c'est qu'il y as un pilote pour l'ecriture sur du ntfs dans le noyaux

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21313
peyo22
kill da sms :o
Posté le 08-04-2007 à 17:21:57  profilanswer

euh, c'est normal car les drivers ntfs linux sont, il me semble, consideres comme stables depuis quelques temps :)

ai deja utilise du ntfs sour linux et ai jamais eu de problemes en ecriture... en lecture depuis linux une fois ou deux :/tu ne m'as pas compris.
je ne comprend pas pourquoi dans le tuto ils disent d'utiliser un pilote alors que celui du noyaux devrait suffir

Message édité par grimms le 08-04-2007 à 18:50:58

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21314
Neo49
Matrix Rebirth
Posté le 08-04-2007 à 17:48:24  profilanswer

grimms a écrit :

essaye le tuto de ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g

Ce qui m'etonne quand meme c'est qu'il y as un pilote pour l'ecriture sur du ntfs dans le noyaux

Ok, ça a marché nickel ! :cool:
Me reste plus que le problème d'accès aux montages réseau Windows, mais ça, ça devrait aller ;)

---------------
n°21315
peyo22
kill da sms :o
Posté le 08-04-2007 à 19:02:46  profilanswer

samba est ton ami

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21316
Neo49
Matrix Rebirth
Posté le 08-04-2007 à 20:21:24  profilanswer

Non juste une question de compte Windows à configurer correctement  ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse