Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gouki9711 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configurer un Adaptateur PCI réseau sans fil 802.11G sous Suse linux r

n°20005
Azerty36
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-06-2006 à 13:38:58  profilanswer

Bonjour. Il y a une ou deux semaines j'ai installer Suse Linux sur mon pc. (avant j'étais sous windows 98) j'ai un  "adaptateur PCI réseau sans fil 802.11G" + un freebox ( me demander pas quel version je ne sais pas  :(  ) mais il y a un "Adaptateur pcmcia wireless" sur la gauche sous windows sa marchait a la perfection mais depuis que j'ai installer "suse linux 9.3 pro" le réseau ne fonctionne pas. sur le cd que j'ai eu avec mon adaptateur n'a que des pilote pour windows, j'ai trouver un forum qui expliqué comment faire avec un ptit logiciel "ndiswrapper" j'ai danc installer le pilote windows sur linux mais bon sa ne m'avence a rien. ma question est donc : Comment faire pour configurer mon adaptateur pci réseau sans fil 802.11G sous suse linux v9.3 pro ?? merci d'avance.

n°20006
01iv'
Profil : Membre
Posté le 14-06-2006 à 16:49:21  profilanswer

salut,

bon pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait que tu puisses nous en dire plus sur ta config: par exemple quelle modéle de carte Wifi (car une PCI 802.11G, c'est très très vague)... ensuite une fois qu'on saura cela on pourra t'orienter sur les pilotes à utiliser ;)

Oliv'

Message édité par 01iv' le 14-06-2006 à 16:49:39
n°20071
ziigloop
Ma vie en l'air!
Profil : Membre
Posté le 21-06-2006 à 14:29:41  profilanswer

T'as regardé sur le forum de la rue-montgallet? Ou sinon tu googlize il y a beaucoup de résultats en anglais et quelques-uns en français. D'expérience c'est chiant le wi-fi sous SuSE. Sinon regarde ça: http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1476-1.htm

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!"

Aller à :
Ajouter une réponse