Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gouki9711 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

creation home a chaque login si inconnu

n°20034
ayanami00
Plus fort que la mort qui tue
Profil : Membre
Posté le 19-06-2006 à 10:17:21  profilanswer

Bonjour,

Mon serveur samba avec authentification par AD marche a merveille maintenant j'aimerai que chaque utilisateur se connectant puisse voir a son login, son home de créée si le home n'existe pas encore.

Pour toute personne ayant une idée pour me guider pour cela je prend, je pense pas que ce soit compliqué mais je bloque , merci

n°20035
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 19-06-2006 à 10:37:47  profilanswer

Arrete moi si je me trompe, mais c'est a la création de ton user que tu crees son home directory.
En gros donc : useradd -d /home/toto -m toto
Apres que l'authentification se fasse pas AD, ldap, en local ou n'importe quoi d'autre encore, ça ne change rien.

Zoe :heink:

n°20036
ayanami00
Posté le 19-06-2006 à 10:45:19  profilanswer

oui seulement j'ai beaucoup de user et je veux pas les creer moi meme mais je voudrai que a leur premiere connexion leur home se crée et sans avoir a remonter leur profile de AD

Message cité 1 fois
Message édité par ayanami00 le 19-06-2006 à 10:46:01
n°20037
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-06-2006 à 11:35:58  profilanswer

bah tu peux faire un compte commun avec un mot de passe donne, et quand quelqu'un se loggue avec ce compte, ca demande quelques infos et ca lui cree un autre compte personnel.

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20038
ayanami00
Posté le 19-06-2006 à 11:46:29  profilanswer

oui mais la auquel cas l'identification AD ne sert plus a rien

n°20040
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 19-06-2006 à 23:27:18  profilanswer

ayanami00 a écrit :

oui seulement j'ai beaucoup de user et je veux pas les creer moi meme mais je voudrai que a leur premiere connexion leur home se crée et sans avoir a remonter leur profile de AD

Desolee, mais la je crois que cote provisionning c'est quand meme a toi de te taper la sale boulot :D (et je connais pas grand chose de securise qui te permette d'echapper a la routine de la creation de comptes...

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°20044
ayanami00
Posté le 20-06-2006 à 10:26:23  profilanswer

ouai certe mais c t juste une question de pratique  comme ca si un mec ajouter dans AD vien se connecter sur le linux pouff creation home ^^ m'enfin c pas grave on va scripter ca

Aller à :
Ajouter une réponse