Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gouki9711 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

deux OS à la fois

n°20338
guic91
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2006 à 17:23:31  profilanswer

bonjour,

j'ai actuellement un dual boot XP / linux sur mon ordi. Je trouve pas ça très pratique de devoir redémarrer l'ordi à chaque fois qu'on change d'OS... soit au moins 5 fois par jour...

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui permettrait, une fois sous windows, de démarrer dans une fenêtre le linux qui est installé sur la même machine. Pour info j'ai un ordi très puissant.

merci !
guic

n°20339
01iv'
Profil : Membre
Posté le 07-07-2006 à 18:28:50  profilanswer

salut,

oui faudrait regarder du coté de la paravirtualisation et de Xen... Seul gros problème: ça métonnerait que XP supporte cela.
Par contre tu peux t'amuser à faire tourner: une gentoo et un FreeBSD en même temps :D

Oliv'

n°20341
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 07-07-2006 à 20:10:34  profilanswer

n°20342
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-07-2006 à 20:21:10  profilanswer

Pour booter le Linux installé sur une autre partoche, c'est pas encore dispo. Les technologies de virtualisation hardware sont dans le pipe chez Intel, mais on en est pas encore à faire ce que tu veux.

Pour le moment comme le suggère grimms, un petit VMware Server (très efficace) est la meilleure option. Si tu as un dual-core tu peux même maintenant créer des machines virtuelles bi-processeurs.

Message édité par Ryo-Ohki le 07-07-2006 à 20:21:19

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°20356
guic91
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-07-2006 à 17:11:26  profilanswer

je vais essayer ça
merci !

Aller à :
Ajouter une réponse