Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kde vs gnome...

n°19130
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 07-03-2006 à 00:24:40  profilanswer

Bon je ne veux pas faire de ce topic un truc chiant.
Chacun utilise le gui qui lui convient : kde, gnome, xfce, fluxbox et bien d'autres...
Ce que j'aimerais bien savoir ici, ce sont les points positifs de chaque gui, et les sites de référence pour bien les configurer ; par exemple, moi qui utilise kde, je donnerais comme site incontournable kde-look.org.
Je ne veux pas savoir quel gui est le meilleur, j'aimerais juste que chacun me donne son opinion personnelle.

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19131
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 07-03-2006 à 00:39:44  profilanswer

salut,
alors, perso suis sur KDE.
J'ai quasiment touché qu'à ca. Sans partir dans le troll, j'avais essayé gnome, mais pas accroché :spamafote:

apres chaque gui est franchement bien modifiable et modulable selon les besoins de chacun.
Je dois cependant dire que pour une vraiment bonne intégration de ma console dans mon background je dois utiliser le gnome-terminal à cause de la transparence.

Apres, donner son avis san troller est tout un art, surtout quand on connait la conccurence et les opinions gnome/kde...

Je pense qu'il ya du bon dans les 2 (et meme dans les autres), et qu'il faut savoir ne pas etre sectaire (lol, je me fais rire moi-meme :ddr: ) et savoir mettre son amour propre de coté pour utiliser les meilleurs tools ou les tools les plus pratiques issus de chaque gui.

Pour avoir testé rapidement fluxbon, spamal, bien épuré, mais je suis vite retourné sur ma kde bien skinnée... bien que faisant des gui lourdes d'utilisation et gourmandes en ressources... (cela dit, ca rame quasiment pas sur mon Athlon 650Mhz sauf quand je me mets à faire des trucs gourmands genre unrar, parchive ou compilations ^^)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19132
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-03-2006 à 06:49:01  profilanswer

dans mon cas j'utilise xfce4.
qui est tres leger et apres j'utilise les programmes gnome et kde selon mes preferences.
par exemple konqueror comme gestionnaire de fichier, gedit comme editeur de texte.
Dans l'ensemble ce sont plus les outils kde que gnome.

n°19133
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-03-2006 à 09:25:08  profilanswer

Personnellement j'utilise FVWM.
C'est pas tres connu, et c'est bien dommage car ce WM est vraiment excellent, car leger et ultra configurable. La preuve, c'est qu'on peut le faire ressembler aussi bien a un fluxbox qu'a Windows XP :D
pour quelques exemples de conf => http://www.lynucs.org/, Section Applications puis Fvwm :)

Message édité par P-Y le 07-03-2006 à 09:26:07

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°19134
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-03-2006 à 12:14:52  profilanswer

P-Y a écrit :

on peut le faire ressembler aussi bien a un fluxbox qu'a Windows XP :D

il y as un topic pour les troll  :o  

:lol:

n°19135
01iv'
Posté le 07-03-2006 à 14:45:46  profilanswer

+1 pour xfce qui soit dit en passant utilise GTK donc est plus proche d'un environnement gnome que KDE.
Après il faut quand même reconnaitre que GTK est plus lourd que Qt et bizarrement très peu de WM sont basés sur Qt (perso je ne connais que KDE mais peut être qu'il y en a d'autres  :??: ) et c'est bien dommage  :cry:  

Citation :

C'est pas tres connu, et c'est bien dommage car ce WM est vraiment excellent, car leger et ultra configurable. La preuve, c'est qu'on peut le faire ressembler aussi bien a un fluxbox qu'a Windows XP :D

ça c'est le WM de geek ;)
petite question: c'est pas trop chiant à tout bien configurer ???

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°19136
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-03-2006 à 14:48:58  profilanswer

l'inconvenient de qt c'etait la licences de cette bibliotheque.
depuit le probleme a etait resolut mais ca a penaliser

n°19137
Lomalarch
it's a long way to linux...
Posté le 07-03-2006 à 18:04:16  profilanswer

un bon vieux KDE des familles : plus clinquant, avec plus de trucs et de machins à régler - et même avec un style MacOS like (Baghira) :D

xfce, ça m'avait pas l'air mal, mais j'ai passé tellement de temps à régler mon KDE à mon goût que je ne suis pas prêt à recommencer tout de suite...

En plus, je suis « victime » de Mandrake (ma première distro), qui a créé son thème « Galaxy », identique pour KDE et Gnome, c-à-d notamment que la disposition par défaut imite celle de KDE, avec son menu unique en bas à gauche et ne respecte la personnalité de « Gnome »... Du coup, ça décourage un peu d'aller voir plus loin :spamafote:

---------------
Membre heureux de la Team OS alternatifs et de la Team Mozilla
webmestre autopromotionnel de salle de bain ici - NOUVEAU : un joueb
antédiluvien de naissance
n°19138
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 07-03-2006 à 18:31:59  profilanswer

01iv' a écrit :

+1 pour xfce qui soit dit en passant utilise GTK donc est plus proche d'un environnement gnome que KDE.
Après il faut quand même reconnaitre que GTK est plus lourd que Qt et bizarrement très peu de WM sont basés sur Qt (perso je ne connais que KDE mais peut être qu'il y en a d'autres  :??: ) et c'est bien dommage  :cry:  

Citation :

ça c'est le WM de geek ;)
petite question: c'est pas trop chiant à tout bien configurer ???

Oliv'

Bah disons que c'est comme beacoup de choses: tu pars d'une bonne base, et apres tu modifies selon tes besoins :D
Bon c'est vrai que depuis tout le temps que je l'utilise (a peu pres un an maintenant), ya encore quelques subtilites du fichier de conf que j'ai pas encore comprises, mais sinon ca va :)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
n°19139
01iv'
Posté le 07-03-2006 à 22:40:38  profilanswer

je viens de faire un petit "emerge fvwm-crystal"  :love: je crois que je vais adorer ce petit wm ;)

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°19140
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 07-03-2006 à 23:01:27  profilanswer

01iv' a écrit :

je viens de faire un petit "emerge fvwm-crystal"  :love: je crois que je vais adorer ce petit wm ;)

Oliv'

:yaisse:

Message édité par P-Y le 07-03-2006 à 23:01:35

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse