Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : raskolnikraft, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lire HDD MAC sur PC

n°20984
zippapa
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-01-2007 à 20:01:23  profilanswer

Hello j'avais un mac et maintenant je me suis mis sur un pc. J ai recupere le disque dur du mac (2"5 ata) avant de jeter mon vieux mac. Seulement mon mac avais planter . C est a dire qu il ne voulait plus demarer . Le probleme c est que dans ce disque ce trouve des photos importante a mes yeux. Des photos de la naissance de mon fils et de son evolution. J aimerai donc , si c est faisable, recuper ses photos depuis le disque de mon mac pour les mettres sur mon pc et faire ce que j aurais du faire avant des disques de sauvgarde de ces photos. Alors es ce qu il y aurait quelqu un qui pourrai m aider svp.

n°20985
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-01-2007 à 21:21:50  profilanswer

bon apparement il existe pas mal de softs pour recuperer une partition HFS / HFS+, mais le seul truc c'est que j'en vois pas de gratuits...
Apparement celui-la a une version de demo: http://www.dtidata.com/recover_it_all_mac.htm
Ca coute rien d'essayer, et selon ce que ca donne envisager d'acheter la version complete...
Par contre il te faudra probablement un autre disque dur avec suffisament de place pour recuperer les donnees.

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20986
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 12-01-2007 à 21:32:43  profilanswer

c'est peut etre possible avec un live cd linux puisque linux arrive a lire les contenu au format hfs

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20987
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 12-01-2007 à 21:36:02  profilanswer

grimms a écrit :

c'est peut etre possible avec un live cd linux puisque linux arrive a lire les contenu au format hfs

oui apparement il ya un fsck.hfs, mais bon je sais pas si il arrivera a recuperer quelquechose avec, et puis il faut connaitre un minimum linux, et en cas de betise il risque plus d'aggraver la situation qu'autre chose, donc je sais pas si c'est une bonne idee pour le coup...

Message édité par P-Y le 12-01-2007 à 21:36:56

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
n°20989
zippapa
Posté le 13-01-2007 à 06:06:38  profilanswer

c est cool les gars. J ai trouve un programe sur le net:macdrive ca vous dit quelque chose. Le hic c est qu'il veut pas lire ce disk. Comme sur mon mac il voulais plu demarer je me demande si ce n a pas un rapport. Je sais qu il exciste un programe pour aller chercher des fichiers sur un disk qui as planter mais peut il arriver sur un disk qui provient d un mac.

n°20990
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2007 à 07:41:15  profilanswer

est ce que tu entend ton disque dur tourner. car j'ai plutot l'impression que c'est un probleme mecanique

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20991
zippapa
Posté le 13-01-2007 à 14:13:06  profilanswer

grimms a écrit :

est ce que tu entend ton disque dur tourner. car j'ai plutot l'impression que c'est un probleme mecanique

oui oui il tourne mais tu vois quand je le branche a mon pc via usb il detecte un nouveau materiel pret a l emploi mais pas d icone pour pouvoir voir le contenu. le seul endroi ou il y ce disque visible c est dans gestion des disques mais ne le reconais pas .  

n°20992
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 13-01-2007 à 14:29:02  profilanswer

zippapa a écrit :

oui oui il tourne mais tu vois quand je le branche a mon pc via usb il detecte un nouveau materiel pret a l emploi mais pas d icone pour pouvoir voir le contenu. le seul endroi ou il y ce disque visible c est dans gestion des disques mais ne le reconais pas .

Pour que Windows affecte une lettre faudrait déjà qu'il arrive à en lire le contenu.

Or le format de fichier mac, il ne connait pas.

Donc pas de lettre.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°21000
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2007 à 19:51:18  profilanswer

Personellement j'aurais utilisé un Live CD Linux genre Knoppix. Tu démarre dessus avec ton disque branché il va t'ouvrir un bureau Linux sans rien modifier sur ton PC. Il devrait y avoir ton disque reconnu et placé en tant qu'icone sur le bureau (normalement tu ne peux pas y écrire mais y lire donc c'est peu risqué) .

Enfin tu as un logiciel de gravure nommé k3b qui te permettra de graver ces fichiers sur CD/DVD ou si tu a un disque formaté en FAT32 d'y copier tes fichiers.

En tout cas bon courage !!!

n°21001
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 17-01-2007 à 21:37:23  profilanswer

mouais enfin si le Mac ne voulait plus demarrer, c'est que la partition doit quand meme etre amochee, donc c'est pas dit que Linux arrive a la monter... Ceci dit c'est vrai que ca vaut ptete le coup d'essayer.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse