Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP 9000....mais comment ça marche

n°18764
amenofils
A chaque chose malheur et bon.
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-02-2006 à 11:47:27  profilanswer

Salut à tous....
j'ai trouvé dans un coin de l'usine où je bosse un serveur HP 9000 L1000, il a son onduleur cramé...mais bon je l'ai alimenté autrement et ça démarre...ou plutot ça fait du bruit....
les questions que je me pose sont:
1-heu..les gars, comment ça marche ce truc????
2-Comment ça se branche????
3-l'ordre des disques dur dans les racks est-il important????
4-j'utilise koi pour me connecter sur le port console????

enfin, en bref: Si vous avez des liens ou des suggestions elles seront les bienvenues.

PS: j'ai tenté de faire une recherche, et je ne trouve que des sies de ventes ou en tou cas des trucs du genre.

n°18765
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-02-2006 à 12:11:15  profilanswer

amenofils a écrit :

Salut à tous....
j'ai trouvé dans un coin de l'usine où je bosse un serveur HP 9000 L1000, il a son onduleur cramé...mais bon je l'ai alimenté autrement et ça démarre...ou plutot ça fait du bruit....
les questions que je me pose sont:
1-heu..les gars, comment ça marche ce truc????
2-Comment ça se branche????
3-l'ordre des disques dur dans les racks est-il important????
4-j'utilise koi pour me connecter sur le port console????

enfin, en bref: Si vous avez des liens ou des suggestions elles seront les bienvenues.

PS: j'ai tenté de faire une recherche, et je ne trouve que des sies de ventes ou en tou cas des trucs du genre.

Oui, l'ordre des disques est important. Si tu les bouges tu flingues le module RAID du serveur.

Sinon habituellement, sur les Unix de ce genre il faut connecter un terminal console série (type VT) au cul du serveur.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°18766
amenofils
Posté le 06-02-2006 à 13:27:33  profilanswer

Merci pour ta réponse... mais kan tu dis tu flingue le module RAID, ça veut dire koi exactement?? parceque je crois que qlq'un c amusé à démonter les disques durs et kil ne les a pas remis en place...
sinon avec un ordinateur sous windows, je peux me connecter avec hyper terminal ou un truc du genre????

n°18767
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 06-02-2006 à 13:49:54  profilanswer

pour le raid c'est simple la machine ne depassera pas le boot.
l'os ne ce chargera pas

n°18768
amenofils
Posté le 06-02-2006 à 14:12:29  profilanswer

ah ok, je croyé pendant un moment que yaurait des conséquences materielles, donc si je remet tout en place, ça risque de marcher...
sinon, si les disques durs ne sont pas à leurs place, est-il possible de connecter une console??

n°18769
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-02-2006 à 14:13:49  profilanswer

grimms a écrit :

pour le raid c'est simple la machine ne depassera pas le boot.
l'os ne ce chargera pas

C'est même pire que ça, si quelqu'un a fait joujou avec les disques et les a remis dans le mauvais sens, si la carte RAID est pas intelligente, l'OS et tout le contenu des disques est tout simplement flingué.

amenofils a écrit :

sinon avec un ordinateur sous windows, je peux me connecter avec hyper terminal ou un truc du genre????

Si l'OS du serveur n'est pas flingué et avec un câble null modem entre le PC et ton UNIX, oui.

Sinon, peut-être à distance en Telnet, RSH ou SSH avec PuTTy si le serveur exécute l'une ou l'autre de ces fonctions (SSH y a des chances quand même).

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°18771
amenofils
Posté le 06-02-2006 à 14:18:05  profilanswer

C ce que je me disais pour la console, mais dans ce cas, comment peut-on savoir où en est le serveur, e veux dire par la: comment faire du dépannage si ya meme pas d'interface?????

n°18772
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-02-2006 à 14:22:42  profilanswer

Welcome to UNIX   :D

Plus sérieusement ces machines là n'ont pas de quoi brancher un écran normal dessus? Sinon branche le PC sur le port série, démarre le serveur, attends un peu, disons une dizaine de minutes (ça prend du temps pour booter ces bestiaux là), et essaie de chopper la console une fois que le serveur à monté ses terminaux.

---------------
n°18773
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 06-02-2006 à 14:24:24  profilanswer

Ceci dit tu a les mots de pass?
car je croie que sans eux tu va pas faire grand choses

n°18774
amenofils
Posté le 06-02-2006 à 14:31:24  profilanswer

re Ryo-Ohki,
résumé de l'épisode précedent:
Le serveur a été trouvé completement sous la poussiere,onduleur cramé,
Riadh(moi) trouvant cette vue insupportable tente de redonner vie à cette espèce d'ordinateur manifique,
après voir démonté le serveur en pièces et avoir soufflé le tout à l'air comprimé et tout remis comme il l'a trouvé, il branche celui-ci à un autre onduleur (histoire d'etre un minimum protégé) et démarre le serveur,
surpris par le bruit infernal que fait cette machine, Riadh attend patiement qlq minutes et regardant partout et usant de son nez pour détecter un crammage de qlq pièce que ce soit....
une fois les qlq minutes écoulées....ben il c pas comment faire pour se connecter et tente avec un cable null modem une connexio navec hyper terminal sur le port série....
ya rien ki marche...
Si t'as un msn , je suis en ligne (ou je le serais bientot, on risque de m'appeler à n'importe quel moment pour déppanner des machines dans la ligne de production)
My adress is : sensured

merci de ton aide

Message édité par amenofils le 06-02-2006 à 19:15:20
n°18775
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 06-02-2006 à 14:37:31  profilanswer

je te conseil de ne pas donnez ton adresse mail sur les forum tu risque d'avoir des surprise :ange:

n°18776
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-02-2006 à 14:37:48  profilanswer

Suis au taff   :D

Pour le bruit ça ne me choque pas outre mesure. Les serveurs ne sont pas fait pour être silencieux, surtout les vieux nanards de ce genre.

Hors le port série pas de port écran (même propriétaire) sur le serveur donc?

---------------
n°18778
amenofils
Posté le 06-02-2006 à 19:16:49  profilanswer

non pas de port pour écran, où du moins pas de VGA, si ya un autre format...je m'y connais pas en ce genre de machines, c la première fois

pour le code....je me suis posé la question déjà, je ne les ai pas, mais on va essayer de les obtenir kan meme,

n°18791
amenofils
Posté le 07-02-2006 à 20:24:38  profilanswer

Personne veut m'aider????? plllleeeeeeeeease :bounce:

n°18792
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-02-2006 à 10:24:57  profilanswer

Tu veux qu'on te dise quoi de plus? On t'a dit tout ce qu'on pouvait dire avec les infos que tu nous a filées.

Après tu peux te prendre en main et regarder les docs constructeur aussi :
http://www.hp.com/products1/server [...] rview.html

:spamafote:

---------------
n°18793
amenofils
Posté le 09-02-2006 à 09:05:38  profilanswer

Merci à tous....
je v essayer de démarrer la bête...mais bon, faudra que j'apprenne un peu de koi il s'agit

n°18794
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-02-2006 à 09:07:43  profilanswer

a mon avis commence a savoir de quoi il s'agit avec le lien de ryo avant de demarer le serveur ;)

n°18795
amenofils
Posté le 09-02-2006 à 09:11:09  profilanswer

ça c sure,
je v essayer de me documenter un max, parceque regarder un machin ki fait du bruit ça sert pas à ggrand chose,

n°18796
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 09-02-2006 à 09:17:30  profilanswer

Déjà c'est lequel dans la liste du lien que j'ai posté, ton serveur?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse