Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb d'installation Mandriva

n°19735
stoody2003
Profil : Membre
Posté le 05-05-2006 à 07:30:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai crée une partition de 25Go, pour installer Mandriva,
Lors de l'installation je passe par l'étape de cocher les packages à installer,
Mais je dois me résoudre à tout décocher, car il me dit que je n'ai pas assez de place pour l'installation, il m'a donc installé une version ultra light.
Je vais formater la partition pour recommencer l'installation, mais j'aimerai installer des packages essentiels pour moi, comment faire?

De plus j'aimerai qu'au demarrage Windows boot par defaut, actuellement c'est Linux, comment changer  ça?
Merci    

n°19736
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-05-2006 à 07:43:07  profilanswer

lors de l'install, il t'a propose de partitionner automatiquement? parce que la seule possibilite que je vois, c'est que l'installeur a du redecouper tes 25Go en plusieurs partitions, et n'a pas mis assez de plce pour le /usr
pour le boot, ca doit etre lorsqu'il installe le chargeur de demarrage, on doit pouvoir modifier les options, et il faut mettre "default X" ou X est le nom de la section concernant Windows XP dans le fichier de grub

Message édité par P-Y le 05-05-2006 à 07:43:33

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°19737
stoody2003
Posté le 05-05-2006 à 08:34:16  profilanswer

L'installeur m'a proposeé (de mémoire) soit d'installer dans une partition windows, soit de formater entierement mon DD, soit .... j'ai oublié le 3eme,

Moi j'ai mis installer dans une partition windows, mon DD est découpé en 3 partitions , et il m'a ensuite demandé quelle partition choisir

edit : j'ai trouvé un bon tuto Mandrake, pour ceux que ca interesse :
http://www.multi-hardware.com/affa [...] 3?a=85&p=2

Message édité par stoody2003 le 05-05-2006 à 08:47:29
n°19738
stoody2003
Posté le 05-05-2006 à 10:10:37  profilanswer

apres 3 essai dinstallation et 3 formatages, et 3 cafés, j'ai enfin réussi à installer Mandriva,  

Cependant avant meme de pouvoir commencer à l'utiliser j'ai une sorte de bug, linux se lance, il y a une barre de progression qui s'arrete au milieu, pis plus rien ca reste figé, la souris aussi es figé,  

Grub me propose de démarrer :
linux
linux-nonfb
failsafe
windows
windows1

je nai que failsafe et windows qui marchent

merci pour votre aide

n°19741
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 05-05-2006 à 16:47:38  profilanswer

Que te met-il quand tu essayes sous Linux?

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!"
n°19743
stoody2003
Posté le 05-05-2006 à 22:51:51  profilanswer

j'ai pleins textes qui defilent, ensuite je tombe sur une interface graphique ou il n'y a que un fond d'ecran, puis plus rien, tout reste figé sur cet ecran

n°19744
01iv'
Posté le 06-05-2006 à 00:29:04  profilanswer

Salut,

lorsque tu arrives à l'écran de bootsplash (interface graphique ou il n'y a que un fond d'ecran) fais "Alt+F1" (ou Alt+F2 je ne sais plus exactement) et tu devrais avoir un mode plus verbeux où tu pourras voir où ça coince ;)

Oliv'

Aller à :
Ajouter une réponse