Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

aymeric360 Logiciels : croquy Achat - Vente Informatique : bool_de_gom, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Linux transportable ?

n°21648
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 22-12-2007 à 14:42:06  profilanswer

:hello:  

voila, j'aimerais savoir s'il existait une version minux (peu importe laquelle mais graphique), que je puisse installer sur un DD USB (jusque la pas de pb) mais que je puisse trimballer sur plusieurs pc différents.

quand je parle de versions, je ne parle pas de versions pour clé USB, mais d'une complète avec toutes les fonctionnalités.

Merki :p

---------------
[:rantanplan]
n°21649
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 22-12-2007 à 19:01:13  profilanswer

je pense que tous les livecd doivent le permettre
le plus dur ca doit etre pour installer le boot manager
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1397086

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21650
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 23-12-2007 à 11:10:12  profilanswer

Merci beaucoup :)

J'essaierai ca :)

---------------
[:rantanplan]
n°21654
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 29-12-2007 à 20:52:15  profilanswer

Euuuh, avec un peu de retard... je m'étais intéressé à ça pour booter une Slack depuis un DD externe USB. Ce n'est pas très dur en fait avec les kernels 2.6.

En très gros :

- brancher le DD externe
- installer Linux dessus comme si c'était un disque normal (jusque là pas de difficulté)
- booter la distro installée depuis le CD (vu qu'elle ne démarrera pas from scratch), toutes les distros ne le permettent pas forcément, avec Slack pas de problème
- patcher le initrd afin de donner assez de temps au système pour scanner le bus USB avant de continuer (sinon : kernel panic, car il ne va pas détecter le disque externe assez rapidement)

Bien évidemment il faut que la machine puisse booter depuis l'USB  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse