Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Audigy 2 ZS de !@#$%^&*

n°12131
Barney
J'ai divorcé avec l'info...
Profil : Membre
Posté le 08-06-2004 à 20:55:42  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai une Mandrake 10.0, tout est nickel sauf le son  :(  

J'utilisait le chipset audio de ma MB mais pas moyen d'avoir du son, des potes ont essayer de m'aider sans resultat. J'ai donc acheter une Audigy 2 ZS ( pour avoir le 5.1 pour plus tard  :love: ) mais toujours pas de son.

Je ne sais pas comment installer des drivers quand on change le hardware avec Linux, car j'imagine que c'est parce qu'ils ne sont pas encore installes.

Merci pour votre aide  :jap:

PS: Du nouveau ici

Message édité par Barney le 08-01-2005 à 00:19:16
n°12133
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 08-06-2004 à 23:29:26  profilanswer

pour le 5.1 une simple SBLive! suffit hein...
Il me semble qu'en plus, tu aurais vraiment fait d'acheter une sblive qui elle est supportee par le driver emu10k1 et que l'audigy 2 chais pas quoi ne l'est pas.
M'enfin un coup de google.com/linux avec le nom de ta carte devrait te le dire rapidement.

n°12144
Barney
Posté le 09-06-2004 à 21:21:00  profilanswer

lukefab a écrit :

pour le 5.1 une simple SBLive! suffit hein...
Il me semble qu'en plus, tu aurais vraiment fait d'acheter une sblive qui elle est supportee par le driver emu10k1 et que l'audigy 2 chais pas quoi ne l'est pas.
M'enfin un coup de google.com/linux avec le nom de ta carte devrait te le dire rapidement.

:cry:  C'est pas gentil de me faire culpabiliser

De toute facon, je voulais cette ci, na  :o  

Je viens de penser a autre chose aussi, ce peut il qu'il y ai un conflit entre la carte son et le chipset audio de la carte mere?

Si oui, comment fait-on pour arranger ca?

n°12156
lukefab
meuh
Posté le 10-06-2004 à 03:38:40  profilanswer

conflit peu probable, dans le doute et parce que tu es un bon geek, tu as bien sur pensé à désactiver ta carte son intégrée dans le BIOS?

n°12173
Barney
Posté le 10-06-2004 à 12:44:43  profilanswer

lukefab a écrit :

conflit peu probable, dans le doute et parce que tu es un bon geek, tu as bien sur pensé à désactiver ta carte son intégrée dans le BIOS?

Ben voyons!!!! Si moi je suis un geek alors tout le monde l'est!!!!!  :na:  
Perso je me sens pas concerné  :o  

Quant a mon probleme, non, je n'ai desactiver la carte son integree dans le BIOS, mais comme tu m'y fais penser je vais le faire. :whistle:  

J'ai lu partout que ma carte utilisait emu10k2 mais j'ai pas trouver parmi les drivers disponibles (ya que le emu10k1) et pas moyen de trouver ca quelque part. :/

n°12178
Barney
Posté le 10-06-2004 à 15:07:24  profilanswer

Ya du nouveau...

J'ai mis en disable le chipset audio de la carte mere

J'ai tester avec d'autres logiciles audios opur voir si ca ne marchait pas non plus et a ma grande surprise KsCD lis bien les CD et Totem lis bien les DVD, j'ai du son pour ces deux soft

Par contre pour xmms toujours rien, toujours une erreur et kmix pete une erreur et ne peut se lamcer

n°12179
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Posté le 10-06-2004 à 16:29:29  profilanswer

T'as une community ? Ca ressemble fort à un problème ALSA vs OSS...

n°12180
Barney
Posté le 10-06-2004 à 16:57:49  profilanswer

Non, officielle

n°12187
lukefab
meuh
Posté le 10-06-2004 à 22:19:21  profilanswer

hé c'était ironique mon post sur le geek, je te connais pas donc c'est juste une facon de parler.

n°12194
Barney
Posté le 11-06-2004 à 01:13:12  profilanswer

ok no probleme, c'est juste que j'en vois tellement que j'ai vraiment pas envie de ressembler a ca :/

Au fait j'ai plus de probleme pour l'instant. J'ai desinstaller kmix et xmms pour les reinstaller, j'ai voulu redemmarer (pour je ne sais plus quelle raison) et la ca a freezer donc  j'appuye sur le bouton reset et resultat j'ai flinguer ma mandrake :(

n°13450
Barney
Posté le 17-09-2004 à 01:29:17  profilanswer

[:donkey]  Parce que ca marche toujours pas :/

n°13548
syzor92
Posté le 29-09-2004 à 19:01:20  profilanswer

essay d aller ds le panneau de conf. et tu va ds audio et la il y a quoi ?

n°13554
Barney
Posté le 29-09-2004 à 23:24:32  profilanswer

syzor92 a écrit :

essay d aller ds le panneau de conf. et tu va ds audio et la il y a quoi ?

Euh... ya un truc qui m'echappe la.

Je pense pas avoir vu de "Panneau de configuration" dans Mandrake :lol:

---------------
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18033232
Get Mozilla Firefox 1.5.0.2 for Mac OS X!
Les pommes cay bon, mangeaizan :mange:
n°13557
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 30-09-2004 à 06:33:13  profilanswer

Barney a écrit :

Euh... ya un truc qui m'echappe la.

Je pense pas avoir vu de "Panneau de configuration" dans Mandrake :lol:

Ben tu as mal chercher car il y a plusiuer outil graphique permetant la gestion du son tel que drak et celui de kde.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°13565
Barney
Posté le 30-09-2004 à 15:54:29  profilanswer

Je suis pas devant la pour l'instant, je vais m'y attarder ce soir mais tu parle de tout ce qui est dans "Configuration" de l'ordinateur"?

n°13572
01iv'
Posté le 30-09-2004 à 17:26:31  profilanswer

'lu

Si t'utilises KDE comme gestionnaire de fenêtre, tu peux rapidement y accéder avec la "clé de 12" dans la barre des taches  :)

n°13580
Barney
Posté le 30-09-2004 à 21:26:36  profilanswer

01iv' a écrit :

'lu

Si t'utilises KDE comme gestionnaire de fenêtre, tu peux rapidement y accéder avec la "clé de 12" dans la barre des taches  :)

Euh oui j'utilise KDE je vais voir ca  ;)

Message édité par Barney le 30-09-2004 à 21:27:08
n°13583
Barney
Posté le 30-09-2004 à 22:19:32  profilanswer

Nan rien que je n'ai deja tenter dans Hardrake

Un jour un ami m'a demander d'utiliser Kmix mais je sais pas pourquoi, il crash tout le temps (a chaque fois que j'installe Linux, c'est la meme chose : je lance, il crash)

n°13751
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 15-10-2004 à 14:33:09  profilanswer

Bon, ça ne vas beaucoup t'aider ("buse inside" dès que je suis sous linux; en gros, je suis plus perdu que devant mon premier windows 3.11 ou ma première disquette dos.  :cry: ) mais mon audigy 2 zs platinum pro (que je n'ai pas testée plus que ça dans ces conditions) me fournit bien un son "normal" avec une mandrake 10.1 (downloadée et gratuite)

En revanche, l'interface de règage du son (entrées-sorties muettes un non, etc), je sens qu'il va falloir que je bidouille pour découvrir à quoi tout ça correspond.

Bref, post un peu tardif mais, normalement, ça devrait fonctionner.  :)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°14721
Barney
Posté le 06-01-2005 à 21:35:43  profilanswer

J'ai du nouveau.

Cette semaine j'ai ete amene d'utiliser mon casque au lieu de mon kit d'enceinte 5.1 (Deplacement inside, enceintes encombrantes  :D ). Et a ma grande surprise, en bootant sur Mandrake Linux 10.0, je remarque un petit HP bleu en icone dans la barre des taches a droite.  

C'etait KMix!!!!!!!!!! Je rapelle qu'il n'avait jamais fonctionne depuis l'obtention de cet OS, meme juste apres une install, il crashait toujours! J'ai alors ouvert XMMS et la j'avais du son!!!!!!!!!! [:calvin] (Si le son etait regle a fond par XMMS ca saturait un peu mais en reduisant le volume, mais en l'augmentant du casque c'etait nickel!).

Je rentre chez moi je remonte le bazar et branche mes enceintes (Yaisse du son en 5.1 qui va marcher sous Linux)...

... bah nan! :o  KMix crash et pas de son! J'en deduits que le 5.1 n'est pas gere :/ Comment faire pour changer ca?

PS : j'ai pas teste sans rien de branche a la carte son pour l'instant, pas envie de rebooter!

---------------
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18033232
Get Mozilla Firefox 1.5.0.2 for Mac OS X!
Les pommes cay bon, mangeaizan :mange:
n°15485
xunil
c'est mieux quand tu paye pas
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-02-2005 à 19:34:33  profilanswer

j'ai une audigy deux sous debian tout est nickel.

n°18125
Khaos
Life is uncertain...Death is.
Posté le 18-11-2005 à 06:10:56  profilanswer

J'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont des problèmes avec cette carte de son sous Mandrakeuh... Mandriva!

J'ai trouvé la cause et la solution exacte à vos maux de tête (Malgré le fait que vous n'aviez pas de son!!)

Ouvrez K-Mix, (Pour ceux que ça fonctionne) (Moi ça marche très bien.)

En arrivant dans ce mixer, vous avez DEUX onglets.
"Output" & "Switches"

Allez dans "Switches" et sélectionnez "AUDIGY ANALOG / DIGITAL OUTPUT JACK"

Voilà! Votre musique sort dans vos enceintes et dans les écouteurs en même temps.

Si ce post règle votre problème, envoyez-moi un p'tit message j'aimerais savoir si j'arrives trop tard ou juste avant que vous ne commetiez le suicide!

---------------
n°18126
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 18-11-2005 à 06:43:25  profilanswer

je croie que tu etait le seul a avoir ce probleme dans ce topic
en tous cas tant mieux si tu a reussit a le resoudre

n°18127
Khaos
Posté le 18-11-2005 à 10:29:52  profilanswer

Je ne sais pas si tu le sais mais c'est comme le problème principal. Relis le premier post. En fait, ce n'est pas que sa carte n'est pas détectée et que le driver n'est pas installé. Si tu lis tous les posts, y'en a même un qui entends le son dans les écouteurs du front panel seulement. Moi, quand j'ai lu ça, j'ai essayé et c'est vrai. Donc, rendu-là, ce n'est pas la carte le problème c'est une config quelque part que j'ai donné dans mon premier post. Si ça ne fonctionnes pas, il y a possibilité de changer le driver de oss vers alsa et vice-versa. Si tu trouves que ce topic ne parle pas d'une SoundBlaster Audigy 2 zs alors mon nom est Bill Gates.

---------------
n°18507
maka_b
Posté le 28-12-2005 à 13:22:07  profilanswer

bonjour,
je viens d'avoir une carte son audigy 2zs j'ai tout corectement brancher, avec mon micro casque j'ai du son sauf qu'avec mon ampli je n'est rien du tout que faire !!!( j'ai esayer la modif sorit analogique et numérique mais sa cahnge rien

n°18508
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-12-2005 à 13:45:20  profilanswer

Qu'elle os? qu'elle distribution? et dans qu'elle version?

n°18509
maka_b
Posté le 28-12-2005 à 13:47:28  profilanswer

euh désolé mais je n'y connais rien sa veut dire quoi se que tu m'as demander?

n°18510
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-12-2005 à 14:11:08  profilanswer

Ok tu as poster dans la section os alternatif.
je te demande donc des information sur l'os que tu utilise.

J'ai l'impression que tu utilsie windows et que tu tes tromper de section.
tu as cas cree un topic dans une section plus approprier logiciel ou materiel

Aller à :
Ajouter une réponse