Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pour éssayer linux

n°21584
flibustier
A pa jiwèt ka touné, sé van
Profil : Membre
Posté le 20-10-2007 à 11:38:36  profilanswer

bonjour,je voudrais éssayer linux,je ne sais qu'elle distribution choisir et laquelle par rapport a la compatibilité système.j'ai un athlon xp 2600+ 1giga de ram et une nvidia 6600gt.laquelle me conseillerez-vous et merci de me glisser les liens de téléchargements direct.j'ai préinstallé virtualbox en vue de passer d'un os a un autre histoire d'éssayer tout çela.merçi d'avance pour votre aide.

n°21585
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 20-10-2007 à 11:52:21  profilanswer

Bah si tu veux un Linux clé en main Ubuntu (préférence pour XUbuntu perso) est un bon choix. Si tu veux un Linux un peu plus "pro" tout en restant orienté dekstop je te conseillerais assez Zenwalk, sinon pour apprendre le système depuis zéro tu as Slackware qui est bien  :p

www.ubuntu.com
www.zenwalk.org
www.slackware.com

Sinon les classiques Fedora (RedHat), Mandriva, ou SuSe... M'enfin je les trouve moins intéressantes (a part Fedora peut-être)

Toutes les distros partent fondamentalement de la même base, et on peut arriver à la même chose à partir de deux distros totalement différentes vu que les applications peuvent s'installer partout, la différence c'est le package d'applications fourni et leur ergonomie par défaut.

Message édité par Ryo-Ohki le 20-10-2007 à 14:26:17

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°21586
flibustier
Posté le 20-10-2007 à 13:13:59  profilanswer

je vais opter pour ubuntu,par contre je n'ai pas trouver le lien de téléchargement sur http://www.ubuntu.org/,je suis tombé sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy ou la dernière version est proposé,dans la section télécharger ubuntu 7.10 je ne sais pas laquelle choisir car il y a la version amd64 et compatibles qui m'intrigue car est-ce pour tous procésseurs amd ou uniquement les versions 64 bits.

Message édité par flibustier le 20-10-2007 à 13:15:30
n°21587
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 20-10-2007 à 14:26:31  profilanswer

c'est www.ubuntu.com désolé.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°21588
flibustier
Posté le 20-10-2007 à 22:02:10  profilanswer

y'a pas de mal.j'ai télécharger ubuntu,faut-il obligatoirement crée un cd de boot ?si je dois le crée,avec néro je dois choisir crée un cd amorçable ou udf/iso.

Message édité par flibustier le 20-10-2007 à 22:06:46
n°21589
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 20-10-2007 à 22:23:26  profilanswer

:heink:

T'as téléchargé l'ISO non? Ben grave la telle quelle (utiliser la fonction "graver l'image" ). Sinon ton VirtualBox ne te permet pas de "monter" une image ISO comme un CD dans ta machine virtuelle?

---------------
n°21590
flibustier
Posté le 20-10-2007 à 23:36:59  profilanswer

j'ai gravé l'image iso,booté dessus et tout ç'est passè sans heurt.pour l'installation finale il me propose de partionner,voila j'ai 2 disques,je voudrais l'installé sur le slave mais je n'ai jamais partionner a ce jour et il sont tout 2 en globale soit le c ou se trouve xp et le scond disque le d ou j'ai des fichiers de sauvegardes,je n'ai pas poursuivi l'oppération de peur de perdre mes fichiers.doit-je les déplacer sur un disque externe car j'en ai la possibilité,ou je peux poursuivre sans risque.sinon ma première impréssion est que le système est vraiment simple et léger a l'usage,enfin çe n'est qu'une 1ère impréssion.

n°21591
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 21-10-2007 à 08:20:10  profilanswer

Léger je ne dirais pas ça... (la distro bouffe plus de 256Mo au démarrage, c'est beaucoup plus que l'install par défaut de XP). Pour l'install, si tu as les moyens de l'installer sur un DD externe, d'y mettre GRUB et de booter depuis celui ci (boot depuis le port USB), fais le, ça sera moins casse gueule et tu ne risques pas de "casser" XP.

---------------
n°21592
flibustier
Posté le 21-10-2007 à 19:05:29  profilanswer

j'ai tenté une installation sur un disque externe mais l'installation se bloque a 82% durant un bon nombre de minutes a l'examen des miroirs,j'ai du stopper et sous xp le disque n'apparait plus le système de fichiers est-il différent sous ubuntu ?ps:il apparait bien sous la fonction gérer mais pas dans le poste de travail.

Message édité par flibustier le 21-10-2007 à 19:12:36
n°21593
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 21-10-2007 à 19:08:42  profilanswer

ben évidemment c'est de l'ext3 (format natif Linux)

---------------
n°21594
flibustier
Posté le 21-10-2007 à 19:20:37  profilanswer

je vais bouquiner cette page http://www.linux-france.org/articl [...] /ext3.html et tacher d'en comprendre plus.

n°21599
flibustier
Posté le 24-10-2007 à 22:56:19  profilanswer

l'installation sur disque externe a réussi.je vais tester un peu avant de créer une virtualisation.merci pour ton aide

Aller à :
Ajouter une réponse