Voici un petit résumé de mon probleme. Je suis en train d'ajouter un petit mail de confirmation à mon site et pour cela je me sert de la fonction mail de php. Bon alors comme je l'attendais ca ne marche pas. En me renseignant j'ai decouvert que cette fonction se sert de sendmail, manque de bol pour moi je ne sais pas m'en servir et il en est de meme pour la fonction mail de linux .
J'ai installé sur ma debian le server de mail postfix que j'ai configuré en systeme satellite pour qu'il fasse transiter les mails non locaux par smtp.free.fr (enfin je crois ). Alors j'essaye d'envoyer un mail pour root avec la commande suivante: "mail root -s test" puis je tape mon texte "coucou", j'appuye sur Ctrl+D, il me demande Cc où je ne met rien. Je me dit tout va bien, je doit avoir recu mon mail, alors un petit coup d'oeil sur la boite mail de root avec la commande mail et il me dit "no mail for root" .
Ma premiere question est : est-ce que je me suis bien servit de la commande mail? et si oui, j'ai du mal configurer postfix.
/etc/postfix/main.cf
Code :
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version