![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Comment relier deux pc sur mandriva ? |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure |
Message édité par grimms le 22-11-2005 à 19:04:24 |
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Bien reçu. Pour l'instant, le pc fixe à les tripes à l'air, mais je pense que je pourrai reprendre les essais en fin de nuit. Un grand merci pour vos suggestions.
|
P-Y Intermittent du trollProfil : Vieux de la vieille |
--------------- "Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent." [url=http://www.mozilla-europe. |
wilfrid3 Profil : Jeune recrue |
|
P-Y Intermittent du trollProfil : Vieux de la vieille |
--------------- "Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent." [url=http://www.mozilla-europe. |
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Ça commence à prendre forme. Je désignerai par pc_1, l'ordinateur relié à internet par un modem USB et pc_2, l'ordinateur portable relié à pc_1 par le réseau éthernet.
Message édité par wilfrid3 le 27-11-2005 à 19:31:16 |
01iv' Profil : Membre | Tu as déjà apparemment un gros problème de DNS... car tu l'assignes à une IP locale alors que je pense que tu devrais plutôt mettre les IPs des DNS de ton FAI... comme pour le "domainsearch" où ce sera son nom de domaine.
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Je suis en train de creuser la question. Il y a truc qui m'intrigue. Une fois, je me suis branché sur le réseau à mon travail qui utilise le protocole DHCP et le portable s'est connecté à la passerelle internet comme une fleur. Je n'ai pas eu à entrer le moindre paramètre.
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Je suis retourné dans drakgw histoire de vérifier mes paramètres réseau sur pc_1 et je me rends compte que je me suis un peu planté:
|
Ryo-Ohki namae nankaProfil : Légende vivante | Commence par faire un ifconfig (ou ipconfig, je sais plus la commande sous Mandrake/Mandriva) dans une console texte.
Message édité par Ryo-Ohki le 28-11-2005 à 09:14:04 --------------- Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo |
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | ifconfig sur pc_1:
|
spy Secure by designProfil : Habitué | Aucune IP(v4) n'est assignée à ta machine 1.
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Désolé, mais mes connaissances ne vont pas si loin. Tu peux m'expliquer ce qu'est un IPv4 et comment je peux en attribuer un à ma machine ?
|
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | l'ip v4 c'est une adresse reseau
Message édité par grimms le 29-11-2005 à 06:48:21 |
Ryo-Ohki namae nankaProfil : Légende vivante |
--------------- Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo |
spy Secure by designProfil : Habitué | A mon avis passe par le fichier de conf:
--------------- "There is a diference between knowing the path and walking the path" OpenBSD reloaded MCP Exchange2003 Cisco CCNA |
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Je vais finir par croire que j'ai un pc exotique:
|
spy Secure by designProfil : Habitué | Pardon je t'ai filer le fichier de conf debian... |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure |
|
|
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | les 2 savent gerer l'ip v4 et v6.
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Bon. J'ai eu quelques soucis à la relance de pc_1 qui, du jour au lendemain, ne détectait plus ma carte réseau. J'ai été obligé de relier pc_2 pour que pc_1 se réveille ...
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | J'ai la berlue ou des smilies se sont insérés dans mon texte ?
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | Je profite d'un peu de répit pour déposer quelques définitions trouvées sur
|
wilfrid3 Profil : Jeune recrue | je pense que j'ai trouvé. Sur le pc_1, j'ai édité le fichier
|
zoezaza MaiiiiieuhProfil : Membre | Petite question bête mais :
Message édité par zoezaza le 03-12-2005 à 10:08:03 |
Page : 1 2 Page Précédente |