Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gentoo : Entrée dans le nouvel environnement

n°13942
greg515
Profil : Membre
Posté le 26-10-2004 à 15:48:39  profilanswer

Bonjour, voilà j'essaye de rentrer dans mon nouvel environnement avec "chroot /mnt/gentoo /bin/bash"
Et il me dit "No such file or directory", sur ce je check "ls /usr/local/bin" il m'affiche une grande liste avec bash dedans  , ensuite "ls /usr/local/bin/bash" et là la liste est courte :
/bin/bash , c'est tout, autrement dit il n'y a rien. Etrange ? Qu'est-ce qu'on est censé trouvé dans bash ? D'où est-ce qu'on peut le copier à nouveau ? Est-ce bien le fait que le répertoire soit vide qui fait que je ne puisse pas entrer dans le nouvel environnement ? Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par greg515 le 26-10-2004 à 16:05:10
n°13944
greg515
Posté le 26-10-2004 à 17:42:56  profilanswer

en fait en cherchant un peu:
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 0&subcat=0
Ca m'apprendra à ne pas regarder avant de poster !
Ceci dit je n'ai en fait résolu que la moitié de mon problème : j'ai toujours un peu de mal à rédiger le make.conf, est-ce que gentoo en fait un par défaut, je lis quasiment partout qu'il faut le rédiger pour mieux optimiser son os, sinon il n'est pas expliciter si il y en a un par défaut ou pas ?

Message édité par greg515 le 26-10-2004 à 17:44:02
n°13946
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 26-10-2004 à 18:26:14  profilanswer

Oui il y a un fichier  
tu devrait lire la doc gentoo
http://www.gentoo.org/doc/fr/handb [...] t=0&chap=0

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°13948
greg515
Posté le 26-10-2004 à 21:10:19  profilanswer

ok merci grimms j'avais pas vu cette partie sur leur site

Aller à :
Ajouter une réponse