Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur Redhat 9 et je dois appliquer des patches qui ne fonctionnent que pour des noyaux vanilla 2.4. Alors j'essaie de compiler des noyaux 2.4 provenant de www.kernel.org et je rencontre certains soucis. Le redhat 9 que j'ai utilise un noyau 2.4.20-8
Tout d'abord, je tiens tout de suite éclaircir un point : je suis un débutant et j'ai réussi par miracle à compliler et installer un noyau 2.4.20-8 sur mon PC.
Je continue à raconter mes problèmes. En m'inspirant de ce que j'ai réussi à faire pour le noyau 2.4.20-8, voilà comment j'essaie de compiler un noyau 2.4.22 :
je crée un lien symbolique de /usr/src/linux vers linux-2.4.22
j'installe les sources du noyau 2.4.22 dans /usr/src, puis j'exécute
#cd /usr/src/linux
#make mrproper
#make oldconfig
#make xconfig
#make dep clen bzImage > result.txt
là ça compile pendant une heure ....
#make module
là, au lieu de compiler les modules pendant deux heures, ça me fait "rien à faire dans ce répertoire gnagnagna rien à faire dans ce répertoire gnagnagna" pendant une minute et ça ne me compile pas mes modules !
Voilà enfin mes questions, en vrac :
- qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
- y a-t-il des astuces spéciales pour compiler des noyaux officiels pour Redhat 9 ?
- dois-je changer de distribution pour avoir faire tourner mon PC avec un noyau 2.4 officiel pas customisé vanilla ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour me donner ne serait-ce qu'un petit début de solution à mon problème !
Salut les gars,
@+