Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Linux toutes distros] Blabla & co.

n°19961
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2006 à 19:35:42  profilanswer

Bon, suite à un conseil de grimms, je crée un topic de blabla autour de Linux, toutes distros confondues, car en Blabla on n'est pas les bienvenus à parler d'OSA :jesors:

donc, une envie de troller, de dire n'importe quoi concernant Linux, bah qu'un mot à dire : "En avant !" (oui, je sais, ca fait 2 mais OSEF en meme temps ^^)

vala :hello:

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19962
peyo22
Posté le 05-06-2006 à 19:37:34  profilanswer

Nous parlions donc de Lesbian Linux ( www.lesbian.mine.nu )

Perso,je trouve fun que quelqu'un ai eu une idée pareil... nous étions à la recherche d'un testeur officiel RMGT. Perso, je peux pas, je dois aller au controle technique de mon Tie Fighter... :whistle:

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°19963
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-06-2006 à 15:32:05  profilanswer

Bin perso je testerait bien :ouep: mais la je suis trop pris avec GNU/hurd, d'ailleur si ya moyen d'en parlé ici, ce serait bieng ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par RSsnd6tmKP le 06-06-2006 à 22:28:37

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°19964
2coor
Heuh...
Posté le 06-06-2006 à 20:54:44  profilanswer

Je n'ai jamais testé Linux.. Peut etre pour bientot.. Mais bon avec toute les commandes et tout ..

---------------

-Cherche macbook
n°19965
peyo22
Posté le 06-06-2006 à 21:52:53  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

Bin perso je testerait bien :ouep: mais la je suis trop pris avec GNU/hurd, d'ailleur si ya moyen d'en parlé ici, ce serait bieng ! :D

bah sans prob ^^
au passage, hurd a une bonne reconnaissance de matos actuellement ?

2coor a écrit :

Je n'ai jamais testé Linux.. Peut etre pour bientot.. Mais bon avec toute les commandes et tout ..

tu sais, on peut utiliser linux sans voir une seule ligne de comande ;)

apres, ca perd un peu de son intéret :/

---------------
n°19966
RSsnd6tmKP
Posté le 06-06-2006 à 22:45:21  profilanswer

peyo22 a écrit :

bah sans prob ^^
au passage, hurd a une bonne reconnaissance de matos actuellement ?

tu sais, on peut utiliser linux sans voir une seule ligne de comande ;)

apres, ca perd un peu de son intéret :/

:wam: punaise tu est le premier a qui je parle de hurd et qui connait ! chat chait bieng :ouep:

bin pour la reconnaisance du matos je ne serait pas trop te dire, d'une je suis fullnewb de debian hurd et de deux je "l'utilise" en VM sur une des machine de cours, je suis pas trop un puriste dans ma façon de faire mais le résultat reste le même non ?  

le seul truc que je reproche a hurd pour l'instant le le manque d'un installeur, mais bon faire une partoche en ext2 apres le fait de l'installé a côté de debian linux est plutot rassurant :)

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°19967
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-06-2006 à 22:48:14  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

:wam: punaise tu est le premier a qui je parle de hurd et qui connait ! chat chait bieng :ouep:

Moi aussi je connais, Google est mon ami   :o

Sinon franchement, et sans troller, quel est l'intérêt de ce truc par rapport à ce qui existe aujourd'hui en open-source, comme Linux, et surtout BSD et ses dérivés?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19968
peyo22
Posté le 06-06-2006 à 22:56:34  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Sinon franchement, et sans troller, quel est l'intérêt de ce truc par rapport à ce qui existe aujourd'hui en open-source, comme Linux, et surtout BSD et ses dérivés?

bah hurd était à la base le noyau capable de dire "Linux c'est de la merde, on fait mieux !"

apres, ca doit faire bien 10ans que c'est en beta-test et qu'aucune release stable n'est sortie....
sinon je connais hurd car en avais parlé avec un pote ya quelques temps, et on avait été vexés de le trouver qu'en une seule distro officielle : avec debian/hurd.

Hurd est censé, si je me souviens bien, etre plus performant, plus portable, plus léger, et plus tout et tout que tout autre os, tout en prenant moins de place, grace à des micro-noyaux (alors là, plus sur du dout :/ ^^).

Bref, Hurd, dans la théorie, c'est "plus". Dans la pratique, c'est pour les barbus ^^

---------------
n°19969
01iv'
Profil : Membre
Posté le 06-06-2006 à 23:09:24  profilanswer

peyo22 a écrit :

Hurd est censé, si je me souviens bien, etre plus performant, plus portable, plus léger, et plus tout et tout que tout autre os, tout en prenant moins de place, grace à des micro-noyaux (alors là, plus sur du dout :/ ^^).

Bref, Hurd, dans la théorie, c'est "plus". Dans la pratique, c'est pour les barbus ^^

En fait pour être exact les OS à base de micro noyau sont moins performants que les OS à noyau monolithique, mais ont le gros avantage d'être beaucoup plus sûr (sécurité et fiabilité)... en gros un driver carte réseau qui plante ne fera jamais planté la machine.
Pour ceux que ça intéresse je conseil ce très bon article: http://www.computer.org/portal/sit [...] ticle.xsl&
A noter que sur ce coup ci, c'est les gens de Windows qui ont un coup d'avance ;)

n°19970
RSsnd6tmKP
Posté le 06-06-2006 à 23:09:59  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Bin franchement je ne serait pas te dire, comme je l'ai dit plus haut je suis fullnewb du truc le seule truc c'est que ca m'éclate totalement, l'installation et l'amorcage du micronoyau reste quand même accecible a tout le monde et permet de comprendre (pour ma part ) un peut mieux le fonctionnement d'un os en générale et surtout les systeme de fichiers virtuel et le concept de micronoyau, de plus je croit que hurd va devenire (ou est) le noyau off. du projet GNU...

peyo22 a écrit :

bah hurd était à la base le noyau capable de dire "Linux c'est de la merde, on fait mieux !"

apres, ca doit faire bien 10ans que c'est en beta-test et qu'aucune release stable n'est sortie....
sinon je connais hurd car en avais parlé avec un pote ya quelques temps, et on avait été vexés de le trouver qu'en une seule distro officielle : avec debian/hurd.

;) K11 du 8 mai 2006 (c'était le jour de mon anniversaire :D )

---------------
n°19971
RSsnd6tmKP
Posté le 06-06-2006 à 23:15:43  profilanswer

01iv' a écrit :

En fait pour être exact les OS à base de micro noyau sont moins performants que les OS à noyau monolithique, mais ont le gros avantage d'être beaucoup plus sûr (sécurité et fiabilité)... en gros un driver carte réseau qui plante ne fera jamais planté la machine.
Pour ceux que ça intéresse je conseil ce très bon article: http://www.computer.org/portal/sit [...] ticle.xsl&
A noter que sur ce coup ci, c'est les gens de Windows qui ont un coup d'avance ;)

Citation :

De plus, étant donné que beaucoup de services fournis par un système GNU/Linux tournent en
mode privilégié, et qu'il n'est pas possible d'utiliser deux programmes différents qui tournent en
mode noyau et qui fournissent le même service, deux utilisateurs qui partagent l'utilisation du même
systême ne peuvent véritablement choisir quel programme utiliser pour accéder à tel service.

il est possible avec le Hurd de choisir la méthode de swapping utilisée pour une
application donnée. Ainsi, un développeur d'applications confidentielles peut protéger les données
écrites sur le disque lors de l'écriture de la mémoire virtuelle sur les péripheriques de stockage,
pendant que les autres développeurs qui utilisent le même ordinateur utilisent le pager par défaut.
Les possibilités apportées par l'utilisation du Hurd fournissent donc davantage de liberté d'utilisation
que l'utilisation d'un noyau Linux.

Ensuite, les choix de conception apportent des avantages concrets.
Les translators en sont un exemple flagrant. Un translator est un programme qui s'interface entre le
système de fichiers et les applications. Un translator est associé à une entrée de l'arborescence du
système de fichiers et lorsque l'application accède à cette entrée, c'est le translator qui se charge de
renvoyer les données. Ainsi, il est possible de programmer un client ftp transparent : l'utilisateur
monte un serveur ftp en un point de l'arborescence du système de fichiers, et navigue à l'aide des
outils classiques (cd, ls, cat, etc.).
Étant donné que la plupart des services fournis par le système tournent en espace utilisateur, ce
dernier est théoriquement plus stable. Par exemple, il est possible de relancer la pile TCP/IP lorsque
celle-ci se termine accidentellement.
Pour la même raison, les erreurs de programmation se transforment moins facilement en faille de
sécurité potentielle grave. Par exemple, le serveur d'authentification est un des seuls programmes à
tourner en mode privilégié, et son code est assez succinct pour permettre un audit efficace.

ton lien a l'air appetisant :ouep: mais a lire a tête reposé :D

Message édité par RSsnd6tmKP le 06-06-2006 à 23:18:18

---------------
n°19972
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 06-06-2006 à 23:17:32  profilanswer

peyo22 a écrit :

euh plus performant surement pas, au contraire ca demande beaucoup de ressources de faire des appels aux differents services si ils sont externalises que si ils etaient integres directement.

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°19973
peyo22
Posté le 06-06-2006 à 23:21:07  profilanswer

:D
bon, j'étais pas si loin :sauve:

faudrait que j'essaye en fait ^^

---------------
n°19974
RSsnd6tmKP
Posté le 06-06-2006 à 23:25:33  profilanswer

P-Y a écrit :

euh plus performant surement pas, au contraire ca demande beaucoup de ressources de faire des appels aux differents services si ils sont externalises que si ils etaient integres directement.

En fait dans l'idéale, le terme exact devrait être aussi performant    
mais je dit bien dans l'idéale car le Hurd a pour but de garantir la liberté de l'utilisateur du
système et n'a pour vocation que d'être le noyau de GNU dont le noyau linux n'est qu'une solution alternative et temporaire.

Message édité par RSsnd6tmKP le 06-06-2006 à 23:25:55

---------------
n°19975
peyo22
Posté le 06-06-2006 à 23:25:40  profilanswer

P-Y a écrit :

ca dépends du systeme.... sur calculatrices c'est pas le cas ;)
amuse toi à faire dumper 300lignes et externalise ce qui t'intéresse, tu verras une bonne différence de rapidité d'execution ;)

apres, comme je le disais, n'étais pas sur du tout de ce que j'avancais concernant hurd étant donné que je m'étais penché sur la question ya bien 1 ou 2 ans ;)

---------------
n°19976
RSsnd6tmKP
Posté le 06-06-2006 à 23:27:43  profilanswer

peyo22 a écrit :

amuse toi à faire dumper 300lignes et externalise ce qui t'intéresse, tu verras une bonne différence de rapidité d'execution ;)

apres, comme je le disais, n'étais pas sur du tout de ce que j'avancais concernant hurd étant donné que je m'étais penché sur la question ya bien 1 ou 2 ans ;)

punaise je suis vraiment a la traine moi :/

---------------
n°19977
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 06-06-2006 à 23:42:58  profilanswer

peyo22 a écrit :

hmmm? :??: tu peux developper? j'ai pas compris...

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
n°19978
peyo22
Posté le 06-06-2006 à 23:52:42  profilanswer

P-Y a écrit :

hmmm? :??: tu peux developper? j'ai pas compris...

arf, me suis mal exprimé alors ^^

en fait, sur une Texas Instruments (paske les casio ce sont que des montres, private joke ^^), quand tu programmes, tu as tout intéret à externaliser au maximum tes instructions parce que sinon, le prog va mettre un temps fou à se loader...
Donc, si tu externalises et fais appel à des sous-programmes, tu rends l'execution du programme 'maitre' plus rapide et fluide, et apres, en fonction de ce que tu as a faire, ca va loader directement ton instruction à partir d'un sous-programme, en sautant genre 20lignes de code (à coup de If ..... then goto ..... EndIf et compagnie ;)) au lieu d'avoir à en sauter 200 ou plus, ce qui ralentis l'execution du programme puisque le programme cherche le lbl à partir duquel il doit reprendre l'execution...

apres, c'est sur que des procos entre 12 et 17Mhz, ca aide pas ;)

---------------
n°19979
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 07-06-2006 à 06:56:29  profilanswer

peyo22 a écrit :

Yep, mais (désolé, j'y tiens), c'est pas aussi ce que les intégristes disent de BSD? BSD n'est pas censé être bien plus proche d'Unix?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°19980
peyo22
Posté le 07-06-2006 à 14:48:31  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Yep, mais (désolé, j'y tiens), c'est pas aussi ce que les intégristes disent de BSD? BSD n'est pas censé être bien plus proche d'Unix?

peut etre :spamafote:

---------------
n°19992
Lomalarch
it's a long way to linux...
Profil : Membre
Posté le 08-06-2006 à 12:07:52  profilanswer

Je ne suis pas un expert en histoire de l'informatique, mais, si j'ai suivi, hurd est surtout le noyau de système d'exploitation développé par GNU (la horde de gnous, tant il est vrai que l'humour d'informaticien, ça ne s'explique pas... déjà que GNU signifie Gnu is Not Unix, mais je m'égare) dont le développement est tellement long qu'ils ont finalement « adopté » linux à son apparition pour noyau de systèmes « validés par GNU », sans renoncer à développer, effectivement un truc « tellement trop ultime de la balle que "perfection" n'est pas un mot assez fort pour qualifier un tel chef d'œuvre », qu'ils sont infoutus de boucler quelque chose d'utilisable par les gens comme vouzémoi.

Maintenant peut-être que c'est juste que j'ai rien compris.  

Et quant à BSD, c'est encore différent, puisque, si j'ai bien tout suivi, ils ont plusieurs licences, selon les « saveurs » quand GNU ne reconnaît et ne promeut que la GPL, ce qui fait que le choix de proposer un noyau distinct de BSD a probablement des implications idéologiques (Stallmann n'étant pas homme de compromis, d'une manière générale)...

Enfin, hurd, ce sera sûrement une merveille quand ils en viendront à bout, mais d'ici là... :D

Tt'façon moi ce que j'aime chez linux c'est le choix et la variété des distros... et la qualité de l'impact en terme de reconnaissance du logiciel libre.

---------------
Membre heureux de la Team OS alternatifs et de la Team Mozilla
webmestre autopromotionnel de salle de bain ici - NOUVEAU : un joueb
antédiluvien de naissance
n°19993
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-06-2006 à 14:15:07  profilanswer

Bon, sinon, j'ai vu que Hurd est censé être un microkernel tandis que Linux et BSD sont reconnus comme des kernels monolithiques. Donc effectivement, BSD est encore différent de Hurd.

http://en.wikipedia.org/wiki/Microkernel
http://en.wikipedia.org/wiki/Monolithic_kernel

---------------
n°19997
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Posté le 10-06-2006 à 01:28:03  profilanswer

Comme quoi les débat linux, ne sont pas légion, moi je reste sur Agnula. :pt1cable:

n°19998
peyo22
Posté le 10-06-2006 à 02:17:59  profilanswer

:D

enfin en meme temps, le troll est un sport ;)

---------------
n°20059
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-06-2006 à 18:39:22  profilanswer

:up:

n°20060
peyo22
Posté le 20-06-2006 à 21:04:37  profilanswer

bon, repost :  
The EMERDE project :ddr:
http://emerde.freaknet.org/

n'empeche ca a l'air sympa ;)
(projet pour slackware)

---------------
n°20061
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-06-2006 à 21:08:36  profilanswer

je trouve les sisteme de mise a jours pas assez fiable en temp normal pour allez utiliser des paquet d'autre distribution.

mon serveur sous debian a rendu l'ame a cause de paquets defectueux ;)

et actuelemnt ma gentoo ne peu pas etre mise a jour a cause de 2 paquet bloquer

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 20-06-2006 à 21:09:19
n°20062
2coor
Heuh...
Posté le 20-06-2006 à 21:25:54  profilanswer

n°20063
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 20-06-2006 à 22:09:36  profilanswer

grimms a écrit :

je trouve les sisteme de mise a jours pas assez fiable en temp normal pour allez utiliser des paquet d'autre distribution.

mon serveur sous debian a rendu l'ame a cause de paquets defectueux ;)

et actuelemnt ma gentoo ne peu pas etre mise a jour a cause de 2 paquet bloquer

pam-login et shadow?
si oui, faut unmerge le premier et installer le deuxieme ;)

---------------
n°20064
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-06-2006 à 22:13:50  profilanswer

merci j'avait la flemme de cherchez ;).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse