Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modem 56k 3com PCMCIA sur Debian

n°14009
capitaine_​choc
Profil : Membre
Posté le 31-10-2004 à 13:19:56  profilanswer

Bonjour.
J'ai un modem 3com 3CCM156B 56k Modem PCmcia. Je veux le faire marcher sur mon Linux Debian Sarge.
Mon modem se comporte comme un modem port série com5 sur XP. Sous linux, pppconfig comme kppp ne détectent pas mon modem. Peut-être est-ce le pcmcia qui pose problème. Pourtant j'ai mis dans le kernel le support pcmcia + yenta + i820. J'ai aussi le paquet pcmcia-cs installé.  
Comment savoir si mon modem est reconnu? Comment savoir sur quel ttyS?
Merci de vos réponses.

---------------
Mes objets à vendre sur lecapitainechoc.free.fr||Exalead, le moteur de recherche français
n°14011
01iv'
Posté le 31-10-2004 à 16:05:46  profilanswer

Salut,

Citation :

Comment savoir si mon modem est reconnu?

si t'as deux bips successifs lorsque ton Linux active le PCMCIA, c'est que tout va bien

Citation :

Comment savoir sur quel ttyS?

voir ton fichier de conf: /etc/pcmcia/serial.opts ... mais si c'est correctement configuré par défaut, t'as même pas à te poser la question car il devrait te faire un lien symbolique avec /dev/modem
si t'as d'autres problèmes, un lien utile: http://pcmcia-cs.sourceforge.net/f [...] HOWTO.html

n°14013
capitaine_​choc
Posté le 31-10-2004 à 16:36:58  profilanswer

alors deux bips je sais pas j'ai pas allumé l'ampli. sinon cardinfo reconnait ma carte comme il faut

---------------
Mes objets à vendre sur lecapitainechoc.free.fr||Exalead, le moteur de recherche français
n°14014
01iv'
Posté le 31-10-2004 à 16:50:06  profilanswer

Pas besoin de ton ampli pour les deux bips... ils doivent être générés par le PCMCIA lui même... et ça ressemble au bip qu'un PC doit faire quand il boot

n°14015
capitaine_​choc
Posté le 31-10-2004 à 16:57:06  profilanswer

si parceque j'ai un pc portable donc même le pc speaker sort par la prise audio

---------------
n°14019
capitaine_​choc
Posté le 31-10-2004 à 19:26:49  profilanswer

grâce à l'option du kernel device driver/character device/serial drivers/pcmcia device support, pppconfig reconnait mon modem. Un lien a été fait entre /dev/modem et /dev/ttYS01

J'ai configuré mon profil, vais faire les tests.
Curiosité: il faut que je mette mon modem une fois Linux lancé sinon il n'est pas reconnu correctement, c'est quoi ce binz?

---------------
n°14034
01iv'
Posté le 02-11-2004 à 14:22:09  profilanswer

[quote][Curiosité: il faut que je mette mon modem une fois Linux lancé sinon il n'est pas reconnu correctement, c'est quoi ce binz?/quote]
Ben faudrait voir tes scripts de boot... car il se peut qu'il essaie de reconnaitre le modem mais qu'il lui manque un driver ou un service.

Aller à :
Ajouter une réponse