Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

nico95 Au coin de la ruelle : grand-bo Achat - Vente Divers : -S-, The Desperado, lahcen94, Cr7-93 et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mot de passe root pour Knoppix 5.0.1 (dvd linux planete)

n°20631
sHIRE
Profil : Membre
Posté le 02-10-2006 à 09:06:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé récement Knoppix 5.0.1 (en dvd dans le dernier linux planète), mais je ne trouve pas comment le loguer en root.
Il n'était pas demandé de spécifier un MP à l'install si je me souviens bien, et rien d'indiqué dans linux planète.
Avez vous des infos ?  
merci

n°20633
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 02-10-2006 à 10:01:43  profilanswer

Il ne m'a pas fallu plus de 2 min...
http://www.knoppix.net/wiki/Root
 Sinon, le systeme n'est pas prevu pour ce logguer en tant que root et ce n'est pas pour rien !

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°20642
sHIRE
Posté le 02-10-2006 à 18:20:22  profilanswer

Merci Zoe,
Je n'avais même pas pensé à ce site, mais dommage que je comprènes mal l'anglais !  

Citation :

Sinon, le systeme n'est pas prevu pour ce logguer en tant que root et ce n'est pas pour rien !

Donc, si j'ai bien compris, tu t'es logué en root, mais le systême n'est pas prévu pour cela ?
Mais si on veut modifier les droits d'utilisateurs, ou d'autres trucs comme ça, on fait comment sur cette distrib ?
Excuse moi de poser des questions "de base" mais j'utilise Mandrake d'habitude alors....

Bon, je retourne sur la page knoppix et je vais essayer ce que tu m'as indiqué.
merci

n°20643
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 02-10-2006 à 18:26:42  profilanswer

tu utilise sudo a partir de ton compte utilisateur pour faire les manipulations ayant besoin des previlege de root

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]

Aller à :
Ajouter une réponse