Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème gravure dvdrip sur mandrake 10.0

n°13951
pristella
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-10-2004 à 22:44:11  profilanswer

bonjour,

Je suis actuellement sous mandrake 10.0. J'ai installé tous les outils video (codecs y compris ) dont dvdrip et transcode afin de transformer les dvd video en divx. Dans dvdrip, tout se passe bien juqu'a la gravure. Voici le message d'erreur:  

Job 'Burn CD ' failed.  

Executed command: SIZE=$(mkisofs -quiet -print-size -r -J -jcharset default -l -D -L -V 'nikita_1' -abstract 'Nikita 1 of 1' /home/langevin/dvdrip/nikita/avi/001/nikita-001.avi) && dr_exec mkisofs -quiet -r -J -jcharset default -l -D -L -V 'nikita_1' -abstract 'Nikita 1 of 1' /home/langevin/dvdrip/nikita/avi/001/nikita-001.avi | cdrecord dev=0,0,0 fs=4096k -v -overburn gracetime=5 speed=16 -eject -pad -overburn tsize=${SIZE}s - && echo DVDRIP_SUCCESS  

Last output was:  

Warning: creating filesystem that does not conform to ISO-9660.  

Warning: creating filesystem that does not conform to ISO-9660.  
cdrecord: No write mode specified.  
cdrecord: Asuming -tao mode.  
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent defaults.  
scsidev: '0,0,0'  
scsibus: 0 target: 0 lun: 0  
cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg0'. Cannot open SCSI driver.  
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you are root.  
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.  
Cdrecord-Clone 2.01a27-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling  
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support  
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.  
Note: Please send bug reports or support requests to <warly@mandrakesoft.com>.  
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this version.  
TOC Type: 1 = CD-ROMJob 'Burn CD ' failed.  

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème.  
A savoir, que les fichiers VOB ont bien été décriptés et transférés dans le bon répertoire et le fichier .avi à lui aussi été crée et transféré dans le bon répertoire. Si vous avez la solution, essayez de bien me décrire la procédure à suivre car je suis débutant sur linux.  

Merci d'avance pour votre aide  

PS: les installation des codecs de wondows avifile et windows media player(win 32:impossible de mettre le repertoire win32 dans /usr/lib/ accès refusé, voir tuto : http://www.funix.org/fr/linux/main [...] page=menu) n'ont pas bien fonctionné et également un package lib...read je me souviens plus exactement du nom (conflits lors de l'installation).  

A+ :)  :)

n°13954
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2004 à 05:01:34  profilanswer

pour le repertoire win32 il faut etre en root.

Pour la gravure 2 possibilite le graveur n'est pas reconnu, ou tu n'as pas donnee les droit a ton user de graver.

pour savoir tente en root  

cdrecord -scanbus

si il trouve ton graveur ca veut dire qu'il faut donnee les droit de graver a ton user.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°13957
pristella
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2004 à 12:17:35  profilanswer

Salut,
Merci pour ton aide,
Voilà le résultat de la commande cdrecord -scanbus:

[langevin@localhost langevin]$ su
Password:
[root@localhost langevin]# cdrecord -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01a27-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to <warly@mandrakesoft.com>.
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this version.
scsidev: 'ATA'
devname: 'ATA'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Using badly designed ATAPI via /dev/hd* interface.
Linux sg driver version: 3.5.27
Using libscg version 'schily-0.8'.
cdrecord: Warning: using inofficial libscg transport code version (warly-scsi-linux-sg.c-1.80-mdk '@(#)scsi-linux-sg.c  1.80 04/03/08 Copyright 1997 J. Schilling').
scsibus1:
        1,0,0   100) 'HL-DT-ST' 'DVD-ROM GDR8161B' '0042' Removable CD-ROM
        1,1,0   101) '_NEC    ' 'DVD+RW ND-1100A ' '1.80' Removable CD-ROM
        1,2,0   102) *
        1,3,0   103) *
        1,4,0   104) *
        1,5,0   105) *
        1,6,0   106) *
        1,7,0   107) *
[root@localhost langevin]#  

J'ai l'impression qu'il y a un problème? Pourrais-tu m'aider à décripter ce problème.
Il faut savoir que je suis débutant.
Comment fait-on pour donner les droits à mon user de graver. Pour info, quand je démarre sur mandrake, je n'ai pas d'autres choix que d'être en utilisateur simple. Par contre,lorsque je suis sur mon bureau dans KDE et  si je souhaite configurer l'ordinateur, il me demande le mot de passe du superutilisateur(est-ce root?) et qui me permet d'aller dans la rubrique sécurité (est-ce dans cette rubrique que je peux changer les droits?).
Sinon, quelle est la commande à la console pour changer les droits?

Merci encore pour ton aide et j'attends avec impatience ta réponse.

A+

:)

n°13958
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2004 à 12:45:16  profilanswer

a premiere vue le graveur est bien reconnu
le fichier avi etant cree tu peut essayer de le copier en utilisant un logiciel de gravure (k3b qui est installer par default  par exemple)

si ca ne marche pas avec k3b. tu ouvre une console.
tu tape

su root

puit

k3b

et la tu retente la gravure

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]

Aller à :
Ajouter une réponse