Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme installation mandriva le2005

n°17138
zincben
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2005 à 01:01:38  profilanswer

Bonjour,

j'ai un souci d'install de mandriva sur un portable asus W3. L'install se lance bien.je choisis ma langueet ensuite au niveau de la détection des périphérique, j'ai un souci. il affiche "détection des cartes pcmpcia", il dit interface détectée: intel corp 82801fbm (ich6m) Sata controller" en posséder vous d'autres

Moi, j'ai un probleme d'install de la mandrake le2005.

quand il detecte les interfaces pcmpcia. Il détecte une interface: intel corp. 82801fbm (ich6m) sata controller" me demande si j'en ai d'autre, et la si je fais non il me dit qu'une erreur est survenue  et qu'aucun périphérique n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions. Si je fais oui, j'ai une liste et je sais pas quoi choisir

.

n°17139
zincben
Posté le 09-08-2005 à 09:49:22  profilanswer

désolé, y a eu un petit problème dans mon message, je recommence:

Bonjour,

j'ai un souci d'install de mandriva sur un portable asus W3. L'install se lance bien.je choisis ma langue et ensuite au niveau de la détection des périphérique, j'ai un souci. il affiche "détection des cartes pcmpcia", il dit interface détectée: intel corp 82801fbm (ich6m) Sata controller" en posséder vous d'autres et la si je fais non il me dit qu'une erreur est survenue  et qu'aucun périphérique n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions. Si je fais oui, j'ai une liste et je sais pas quoi choisir

merci d'avance.

n°17143
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 10-08-2005 à 22:02:07  profilanswer

oui mais mandravia non...
tu ne voudrais pas essayer un OS digne de ce nom ?
as-tu vérifier la compatibilité matérielle de ton PC ?
ton controlleur de disque est un périphérique pcmcia ?
c'est quoi ton HDD ?
as-tu fais une recherche sur le net concernant ton problème d'install ?
as-tu consulté le howto de mandravia ?

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°17144
01iv'
Posté le 11-08-2005 à 10:34:19  profilanswer

zoezaza a écrit :

oui mais mandravia non...
tu ne voudrais pas essayer un OS digne de ce nom ?

Faut pas dire ça Zoezaza... faut bien commencer par quelque chose  ;)  et c'est en commençant par une Mandriva qu'il appréciera d'autant plus LFS, Debian, Slack ou un petit BSD :)

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17145
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 11-08-2005 à 12:33:45  profilanswer

Oups :p

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°17147
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Posté le 14-08-2005 à 12:19:51  profilanswer

Hé hé hé... Désolé pour vous mais un utilisateur qui teste une Mandriva sur un portable, est un utilisateur qui n'utilisera rien d'autre sà l'avenir. @XP inside.

Le problème du Sata, c'est qu'il est mal supporté par Linux, de base. Alors soit tu as de la chance, et le tiens est bien supporté, soit tu as pas de chance, et il faudra revenir sur ton portbale dans 6 mois.

Ceci étant dit, il se trouve que j'avais un copain qui tourne son ASUS W3 sous Ubuntu. Il était en galère avec les drivers ATI... Je lui ai dis d'essayer une mandriva, et que si ça marchait pas fort, j'allait utiliser mon abonnement Mandrake pour chercher une aide technique efficace. Ben tout a marché du premier coup. Alors je ne comprends pas où est ton problème??? T'as vraiment une carte PCMCIA avec du SATA dessus ? Parce que de base j'ai pas vu ça dans le portable du dit pote.

n°17246
grangouze
Posté le 25-08-2005 à 22:34:53  profilanswer

Il faut choisir le pilote ata-piix. Ca s'installe correctement, mais il est possible que le DMA ne fonctionne pas bien pour les périphériques esclaves (DVDROM) : ça lira et gravera lentement (mais surement)

Aller à :
Ajouter une réponse