Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme reseau

n°21450
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2007 à 20:49:37  profilanswer

Salut, j'aimerait avoir votre avis.
depuit 1 semaine il y as regulierement un probleme de conenction internet.
etant en deplacement je suit sur une configuration provisoire

livebox (routage activer ip 192.168.2.x )- pc linux / iptables (partage de conenctions) - reseau de la societe (192.168.1.x).

sur le log du pc linux je me retrouve avec ce message qui revient frequement

Citation :

Jun  5 16:40:11 serveur2 kernel: [Firewall] IN= OUT=eth1 SRC=192.168.2.162 DST=192.168.2.255 LEN=78 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=0 DF PROTO=UDP SPT=137 DPT=137 LEN=58  
Jun  5 16:40:32 serveur2 kernel: MASQUERADE: Route sent us somewhere else.
Jun  5 16:41:05 serveur2 last message repeated 10 times
Jun  5 16:42:06 serveur2 last message repeated 6 times
Jun  5 16:42:27 serveur2 last message repeated 3 times

a premiere vue il y as un probleme de routage. A votre avis c'est la cause du probleme ou n'est ce qu'un effet secondaire?
j'ai activer le mode wifi de la livebox pour faire des test et les machine utilisant le reseau + wifi sont moins soumise a ce probleme d'acces internet.
Ce qui me parait bizare c'est que le probleme n'est pas constant. quand je passe au bureau le soir ca marche tres bien.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21451
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-06-2007 à 21:07:50  profilanswer

Si je comprend bien tu as un problême de connection à internet c'est ça ? Or le log montre une connection qui a pour destination le broadcast ...  

je ne comprend pas trop, tu pourait etre plus explicite quand à la symptomatique de ton problême ?

ton problême ne viendrait il aps de la configuration d'iptable pour le partage de connection si les connections en wifi qui passe directement par la box sont correct ?

edit : quel est ta configuration d'iptable ? tu utilise le NAT (MASQUERADE: Route sent us somewhere else.) ?

Désolé de ne pas être d'une grande aide ...

Message édité par RSsnd6tmKP le 05-06-2007 à 21:23:06

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°21452
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2007 à 21:33:20  profilanswer

le probleme c'est que je n'ai pas put reelement me pencher sur le probleme puisque je suit en depalcement et apres une journee continu de 12h sans repas je suit presser d'etre chez moi :D

a premiere vue pendant quelque minute il n'y as plus moyen d'acceder a des pager internet ou au mails.
les regles iptables doivent etre bonne j'utilsie les meme chez moi depuit 4ans et il n'y as pas eu de modification faite sur le serveur.

l'erreur dont je parler porte sur le "route sent us somewhere else" qui si j'ai bien compris indique un probleme de routage.

EDIT laisse tomber je vient de realiser a qu'elle point mon raissonement est idiot.
le message m'indique simplement qu'il ne doit pas trouver le modem donc le probleme est ailleur.

Message édité par grimms le 05-06-2007 à 21:33:33

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]

Aller à :
Ajouter une réponse