Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - net install debian

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de boot sur la version Sarge de Debian

n°13851
Chrisssi
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2004 à 11:37:06  profilanswer

hum hum, et tu as fait comment pour creer ta disquette de boot ?  
J'ai exactement le meme probleme (un an apres).  

D'ailleurs, j'ai une question : j'ai grave les fichiers contenus par 'sarge-i386-netinst.iso' et non directement le 'sarge-i386-netinst.iso'. J'ai peut-etre fait une erreur   :sweat:  

Je precise que c'est la premiere fois que j'installe un Linux  :sarcastic:  

Merci pour vos futures reponses  :p

n°13853
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2004 à 12:41:34  profilanswer

les cd sont bootable, donc normalement aucun interet a cree des disquette.
 il faut choisir sous ton logiciel de gravure la gravure d'image de cd.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°13854
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-10-2004 à 12:44:32  profilanswer

Chrisssi a écrit :

hum hum, et tu as fait comment pour creer ta disquette de boot ?  
J'ai exactement le meme probleme (un an apres).  

D'ailleurs, j'ai une question : j'ai grave les fichiers contenus par 'sarge-i386-netinst.iso' et non directement le 'sarge-i386-netinst.iso'. J'ai peut-etre fait une erreur   :sweat:  

Je precise que c'est la premiere fois que j'installe un Linux  :sarcastic:  

Merci pour vos futures reponses  :p

oui effectivement tu as fait une erreur il fallait graver le .iso tel quel ;)

n°13855
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-10-2004 à 12:47:38  profilanswer

P-Y a écrit :

oui effectivement tu as fait une erreur il fallait graver le .iso tel quel ;)

Non, pour moi, dans ca phrase il a voulut dire graver le fichier iso sur le cd directement pas en utilisant la fonction graver iso ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°13856
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 21-10-2004 à 12:50:24  profilanswer

grimms a écrit :

Non, pour moi, dans ca phrase il a voulut dire graver le fichier iso sur le cd directement pas en utilisant la fonction graver iso ;)

bah moi j'ai pas compris ca, mais bon dans les 2 cas ça marchera pas de toute facon.

n°13857
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-10-2004 à 13:00:30  profilanswer

tous a fait ;)

---------------
n°13858
Chrisssi
Posté le 21-10-2004 à 14:17:58  profilanswer

Merci de vos reponses, cependant du coup je suis un peu perdu en ce qui concerne le gravage du CD.

J'utilise nero. Faut il que je copie directement sur le CD le .iso ?

Ce que j'ai fait pour gravé :
- Je n'ai utilisé aucune option (seulement gravé un CD de données).
- J'ai ouvert avec winrar le 'sarge-i386-netinst.iso' et j'ai copie ces donnees dans le repertoire ouvert par nero (fenetre ISO1 a gauche). Pour info, il y a une fenetre a droite dans nero permettant d'explorer mon DD.
- Mon CD une fois gravé contient des dossiers et des fichiers.
=> je pense que si j'avais directement glisse le 'sarge-i386-netinst.iso' et non son contenu je me serai retrouvé avec lui seul dans mon CD comme fichier. Est-ce ceci qu'il faut faire ?
 :??:  

Autre chose, j'ai donc (en attendant vos reponses), fait 3 disquettes qui fonctionnent bien : boot, root et cd-drivers.
Cela fonctionne bien ... jusqu'à que l'on m'indique que le CD rom merde et je n'arrive alors plus a ouvrir le lecteur ni rien  :ouch:  
Cependant j'ai, hier soir, installe win2k avec ce meme PC, ce meme lecteur CD et tout (j'ai supprime la partition ce matin avant d'installe Sarge).  :sol:  

Bref je pense que je n'ai pas encore tout saisi   :pfff:  

Merci encore pour votre aide  :bounce:  

n°13859
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 21-10-2004 à 14:39:22  profilanswer

Justement il ne faut surtout pas utiliser winrar, dans nero il faut mettre "graver une image", tu indiques le .iso, tu le graves et c'est bon.
Par contre si c'est ta premièer install linux, je sais pas si Debian est le meilleur choix. Bon bien sur il ya le desormais célèbre tutorial d'alexis qui est très bien fait, mais quand meme...

n°13860
Chrisssi
Posté le 21-10-2004 à 14:41:53  profilanswer

Yep, je viens de graver un autre CD en utilisant cette fois ci l'option de nero permettant de graver un CD a partir d'un fichier image (mon .iso).

Les contenus des 2 CD (l'ancien et celui-ci) sont exactement semblables au nom du CD pres.  :non:  
=> ie, nero a fait l'extraction des fichiers lui-meme (que j'avais fait faire par winrar).

Je doute un peu que cela va fonctionner, mais je me lance. :(  

A tout de suite (je nai qu'un ecran pour plusieurs PC)  :na:

n°13862
Chrisssi
Posté le 21-10-2004 à 14:50:33  profilanswer

Citation :

Justement il ne faut surtout pas utiliser winrar, dans nero il faut mettre "graver une image", tu indiques le .iso, tu le graves et c'est bon.

Est-ce toujours vrai depuis que j'ai poste mon dernier message (vu que les contenus des CD sont les meme ... au moins en apparence en explorant ces derniers avec explorateur win2k) ? :??:  

Citation :

Par contre si c'est ta premièer install linux, je sais pas si Debian est le meilleur choix. Bon bien sur il ya le desormais célèbre tutorial d'alexis qui est très bien fait, mais quand meme...

C'est ma premiere installe linux, cependant j'ai deja utilise plusieurs linux differents (redhat, debian, knoppix ...). Et j'ai l'intention de me servir de cet ordi (un PIII 500) en tant que serveur http, serveur ftp, serveur samba, firewall et point d'acces au net pour mes autres ordis. Ah oui, petit detail, je vais (si je m'en sort  ;)  ) installe dessus emule pour linux et l'utiliser comme une petite base de donnees.

Voila tout  :sol:

n°13863
Chrisssi
Posté le 21-10-2004 à 17:30:34  profilanswer

Ca y est, j'ecris à présent de mon PIII 500 sous Sarge de Debian  :love:

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

Il s'agissait bien du CD, je l'ai donc gravé avec Nero en précisant que je  voulais graver un fichier image et j'ai sélectionné le .iso  :sarcastic:

Ensuite il était alors inutile d'uiliser les disquettes de boot, root et cd-drivers.

C cool, mais j'aimerai comprendre pourquoi avec winrar ça ne fonctionnait pas :??: Alors que le contenu du fichier semblait être identique.

Ainsi, je dois maintenant apprendre à utiliser mon PC en tant que serveur :pt1cable:

Merci une fois de plus, et si quelqu'un peut me renseigner ce serait super :wahoo:

n°13864
Chrisssi
Posté le 21-10-2004 à 17:32:15  profilanswer

Citation :

C cool, mais j'aimerai comprendre pourquoi avec winrar ça ne fonctionnait pas :??: Alors que le contenu du fichier semblait être identique.

Je me corrige :

Citation :

C cool, mais j'aimerais comprendre pourquoi avec winrar ça ne fonctionnait pas :??: Alors que le contenu du CD, une fois gravé, semblait être identique.

n°13865
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-10-2004 à 18:16:44  profilanswer

pour ta question tous simplement parcque dans le cas de decompression avec winrar tu ne recopie que les fichier.
or pour booter il doit y avoir des information suplementaire d'ecrite sue le cd

---------------
n°13866
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 21-10-2004 à 18:53:11  profilanswer

[HS]
Chrisssi: Au dessus des messages tu as des icones qui permettent de l'éditer, et aussi d'y répondre directement ;)
[/HS]

n°13995
Chrisssi
Posté le 30-10-2004 à 10:05:25  profilanswer

Super,
Merci beaucoup à vous deux  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse