Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reconnaissance carte réseau - sarge

n°18243
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 01-12-2005 à 16:18:38  profilanswer

Je viens de remplacer 2 cartes réseaux en 10Mbits par 2 cartes réseaux 100MBits chipset realtek sur mon serveur qui fonctionne avec sarge. Avant de changer de carte je n'ai jamais déclaré les modules de mes cartes réseaux dans le dossier /etc/modprobe.d/. J'ai recompiler mon noyau afin qu'il prenne en compte le nouveau module et j'ai retiré les anciens modules qui ne me servent plus. Ca n'a pas marché du premier coup.  

J'ai donc créé un fichier /etc/modprobe.d/reseau dans lequel j'ai mis les lignes suivantes:

Code :
  1. alias eth0 e100
  2. alias eth1 8139cp
  3. alias eth2 8139cp

Ensuite je fais un update-modules. Mais quand je relance mon network il me fais des erreurs:

Code :
  1. # /etc/init.d/networking restart
  2. Setting up IP spoofing protection: rp_filter.
  3. Reconfiguring network interfaces...ifup: interface lo already configured
  4. SIOCSIFADDR: No such device
  5. eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
  6. SIOCSIFNETMASK: No such device
  7. eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
  8. Failed to bring up eth1.
  9. done.

Il doit manquer une étapa mais laquelle  :??:  :??:

n°18244
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 01-12-2005 à 16:44:42  profilanswer

lorsque tu charge les modules par modprobe qu'elle message a tu?

essaye de charger les modules manuelement et regarde qu'elle interface est attribuer a chaque carte et reproduit le schema dans donc fichier reseau

n°18245
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 01-12-2005 à 17:45:24  profilanswer

En fait, le probleme n'était pas dans le chargement du module. C'est juste que c'etait le mauvais module, fallait prendre le 8139too et pas le 8139cp :pfff:  :pfff:. Heureusement que je suis aller mettre un ecran sur mon serveur. Dire qu'à l'origine ce n'etait pas pour aller voir les messages au démarrage de linux, je suis tomber par hasard sur un message disant qu'il vallait mieux utiliser 8139too  :D . Donc on recompile le noyau et c'est reparti  :D . Et la meilleur c'est que ca marche maintenant :whistle:.

Merci quand meme pour ton aide :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse