Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Resolu] Recompilation Noyau Mandrake 10.1

n°14641
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Profil : Membre
Posté le 29-12-2004 à 15:55:11  profilanswer

Bonjour @ tous!

Encore moi! Avec une nouvelle question! A laquelle je m'attache à essayer de répondre depuis 2 semaines maintenant.

J'ai installé une mandrake 10.1 (celle avec le centrino et tout et tout...). Et puis mon instinct de barbare invétéré m'a conseillé de recompiler le noyau Mandrake pour inclure le fameux modules Loop-AES (loop-aes.sourceforge.net). Alors un chtit coup de urpmi kernel-source-2.6, et chtit coup de make gconfig pour virer le support de loop de base... Recompil et install! Ensuite je compile loop-aes, et j'installe le module. Jusque là tout baigne!
   Malheureusement, un problème survient!!! Les clés USB ne sont plus montées automatiquement! D'après mes logs, la clé est correctement identifiée. Si je la monte à la main ça tourne... Mais ça monte plus tout seul... Je ne sais pas pourquoi!!!!!
   La mort dans l'ame je remets le noyau d'origine, et ô miracle! Ma clée USB se remet à mounter toute seule comme une grande. Ni une, ni deux je saute sur mon fichier de config noyau (make gconfig), je remets de ce pas le module loop, je recompile, j'installe... Je vire le module loop-aes. Et je reboot!!! Peine perdue. Ma clé USB ne mount pas automatiquement si je compile le noyau à la main. Des idées ?

P.S.: Le choix de la distribution ne souffre aucunes discussions (J'installe cette distri pour un copain commercial, et quelque peu chauvin, grand bien lui en fasse). C'est obligatoirement une distribution française! Et comme en France j'en connais que 3, et que les 2 autres que Mandrake ne sont pas orienté Desktop...

<mode troll on>
PS2: Je déteste Sony(pas autant que M$ quand même)... Je ne vis que pour mon Dieu Nintendo.
<mode troll off>

Message édité par jardin le 10-01-2005 à 10:31:01
n°14651
01iv'
Posté le 30-12-2004 à 14:09:58  profilanswer

Salut,

t'aurais pas viré par mégarde une option du style "automount"... sinon je sais qu'avec les noyaux 2.6 (donc avec ta mandrake) il y a moyen de connaitre les options du noyau sans passer par le .config des sources(ça doit être via /proc ou /sys)... donc fait tourner ton noyau qui monte pas l'USB, récupére son fichier de conf, fais de même avec  le noyau qui va bien et compare tes 2 fichiers.

Oliv'

n°14655
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 30-12-2004 à 17:48:08  profilanswer

Sinon est ce que le module qui gere la clefs et charger au demarage?

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°14666
jardin
Yom? Le meilleur d&#039;entre nous!
Posté le 02-01-2005 à 22:42:35  profilanswer

Bin automount est en place...

Le module qui gère la clef est en place. (Je peux la monter à la main).

Je regarde cette histoire de diff de .config entre le noyau d'origine et le compilé.. Et je reviens vous voir ;-)

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°14717
jardin
Posté le 05-01-2005 à 22:56:33  profilanswer

#diff /boot/config-2.6.8.1-12mdk /usr/linux/.config
no differences
#

D'autres suggestions ?

n°14826
jardin
Posté le 10-01-2005 à 10:30:30  profilanswer

Trouvé. Yavait un module nécessaire pour hotplug qui ne se trouvait plus dans l'initrd.
J'ai refait l'inirtd qui va bien, et ça roule.

Sinon yavait la solution de lancer le module avant le lancement de hotplug en le mettant dans le fichier /etc/modules.preload, mais c'ets moins beau.

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!

Aller à :
Ajouter une réponse