Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sagem fast 1400w

n°14620
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 26-12-2004 à 17:04:15  profilanswer

Bonjour,  

je suis un tout débutant en matière de linux et j'ai réussi tout à l'heure à installer mandrake 10.1 sur un pIII 1GHz.... Non sans tatonnements au moment du formatage ne connaissant rien aux système de fichier unix.
Maintenant, je voudrais relier ce PC à internet puisqu'il est sencé heberger un serveur FTP.
Je possède un sagem fast 1400W qui me permet donc de connecter en ethernet, en USB ou en WIFI.
mon PC principal (sous XP) est connecté en ethernet. Je pesnais mettre el PC secondaire en wifi mais alors quel matériel acheter ? Quelle carte wifi PCI acheter pour assurer la meilleure compatibilité avec UNIX ?
N'y connaissant encore rien en matière d'UNIX, existe-t-il des pilotes via pour unix ? J'ai aussi une GF4TI4200, les pilotes sont compliqués à installer n'est-ce pas ?

Voila en gros je suis curieux de tout info, lien qui pourrait m'aider à comprendre ce que je fais et à mieux paramétrer mon bordel !!! je vais évidemment continuer à chercher de mon coté !

:hello:  

PS :  
PIII 1GHz
CUV4X-E (chipset via apollo pro 133A)
seagate ATAIV 60GO
lecteur CD, floppy

Message édité par coyotte26 le 26-12-2004 à 17:19:29
n°14621
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 26-12-2004 à 19:06:03  profilanswer

pour les pilotes VIA tu n'as rien a faire ta mandrake a deja configurer les peripheriques.
Pour ta geforce tous depend si tu veut faire des jeux 3d il faut installer les entete de noyaux de ta mandrake puit installer le pilote proprietaire de nvidia. si tu ne fait pas de 3d c'est inutile.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°14622
01iv'
Profil : Membre
Posté le 27-12-2004 à 14:14:18  profilanswer

Bonjour,

Pour les pilotes Nvidia... cf post de Grimms  :jap:  
Pour ce qui est du Wifi, tu as raison d'être méfiant... en effet, beaucoup (trop) de carte wifi n'ont pas de pilotes Linux, ce qui oblige l'utilisateur non averti à passer par une sorte d'émulateur des pilotes windows pour Linux. Donc premier réflexe, vérifie que la carte Wifi que tu comptes acheté a des pilotes natifs... pour cela, voici le site référence: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/

Oliv'

Aller à :
Ajouter une réponse