Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SNMP

n°17310
Kyeto
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2005 à 00:27:55  profilanswer

Bonsoir,

Voila je suis sous Débian unstable et je galère depuis 10jours pour faire marcher snmp pour Cacti.

J'ai tout simplement fait avec apt et pour vérifier, snmpget me retourner une erreur.

J'ai décidé de désinstaller la version de Debian avec apt puis mettre manuellement net-snmp. J'avais des timeouts quand je tentais un snmpget. J'ai désinstallé et reremis la version de Debian et toujours pareil ...

Le fichier de config, /etc/snmp/snmpd.conf, ne se créé pu à l'install se qui est génant pour bidouiller snmp  :sarcastic:  

Si vous avez un bon tutorial et me dire comment retrouver le fichier snmpd.conf ... (le : "locate snmpd.conf" ne donne pas de résultat intéréssant)

n°17311
fdaniel
Profil : Membre
Posté le 28-08-2005 à 00:51:50  profilanswer

Euh, je ne comprends pas très bien : tu veux installer un démon SNMP sur ta machine, ou bien juste utiliser la partie client ? Si tu cherchez à bidouiller le snmpd.conf, je suppose que c'est le second cas ?

Bien que ne connaissant pas très bien apt, je pense qu'il doit exister un paramètre ou une commande permettant de lister les fichiers installés par un package (à la manière de "rpm -ql" ), fouille de ce côté-là, sinon : find / -name snmpd.conf (la base locate n'est pas remise à jour en temps réel).

Au pire il n'y pas énormément de trucs à indiquer dans snmpd.conf, voici le contenu du mien si tu as besoin d'en recréer un :

Citation :

com2sec local     127.0.0.1/32    public
com2sec local     192.168.1.0/24   public

group MyROGroup v1         local
group MyROGroup v2c        local
group MyROGroup usm        local

view all    included  .1                               80

# Scripts ajoutes pour la lecture des temperatures
exec .1.3.6.1.4.1.2021.5822.10 LM.Sensors /etc/snmp/sensors-mib.sh
exec .1.3.6.1.4.1.2021.5822.20 hda-temp /etc/snmp/hda-temp.sh
exec .1.3.6.1.4.1.2021.5822.30 hdc-temp /etc/snmp/hdc-temp.sh
exec .1.3.6.1.4.1.2021.5822.40 hde-temp /etc/snmp/hde-temp.sh
exec .1.3.6.1.4.1.2021.5822.50 hdg-temp /etc/snmp/hdg-temp.sh
exec .1.3.6.1.4.1.2021.5822.60 hdi-temp /etc/snmp/hdi-temp.sh

access MyROGroup ""      any       noauth    exact  all    none   none

syslocation ***
syscontact Florent <***@***>

edit: ah, j'ai trouvé la commande pour apt : apt-file list nomdupackage

Message édité par fdaniel le 28-08-2005 à 00:55:40
n°17312
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 28-08-2005 à 10:52:43  profilanswer

Kyeto a écrit :

Bonsoir,

Voila je suis sous Débian unstable et je galère depuis 10jours pour faire marcher snmp pour Cacti.

J'ai tout simplement fait avec apt et pour vérifier, snmpget me retourner une erreur.

tu aurait du poster le contenu de ce message d'erreur ca aurait put nous aidez

Citation :

J'ai décidé de désinstaller la version de Debian avec apt puis mettre manuellement net-snmp. J'avais des timeouts quand je tentais un snmpget. J'ai désinstallé et reremis la version de Debian et toujours pareil ...

tans cas faire j'aurait aussi essayer d'installer les paquets de la version stable si ceux de la unstable sont foireux ca aurait put resoudre le probleme

Citation :

Le fichier de config, /etc/snmp/snmpd.conf, ne se créé pu à l'install se qui est génant pour bidouiller snmp  :sarcastic:  

Si vous avez un bon tutorial et me dire comment retrouver le fichier snmpd.conf ... (le : "locate snmpd.conf" ne donne pas de résultat intéréssant)

fdaniel a écrit :

Euh, je ne comprends pas très bien : tu veux installer un démon SNMP sur ta machine, ou bien juste utiliser la partie client ? Si tu cherchez à bidouiller le snmpd.conf, je suppose que c'est le second cas ?

+1 ce serait bien de savoir qu'elle commande tu a passer a apt-get j'ai put voir qu'il y avait un paquet serveur et un paquet client tu n'en as peut etre instaler qu'un seul des deux

Citation :

edit: ah, j'ai trouvé la commande pour apt : apt-file list nomdupackage

je rajouterai aussi la commande apt-cache search nomdupackage pour voir les paquets secondaire qui peuvent etre interessant d'instaler en meme temp que le soft

Message édité par grimms le 28-08-2005 à 10:53:10

Aller à :
Ajouter une réponse