Rutkowski Jeux Vidéo : joris Achat - Vente Informatique : chouchougarbit, issi, olivier75, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus
ziigloop Ma vie en l'air! Profil : Membre | Hello! Je viens d'installer SuSE x64 en cohabitaion avec Windows Xp. Je voudrais accéder à internet par wifi sachant que j'ai une carte wifi asus wl-138G. J'ai regardé sur le wiki de ndiswrapper, je l'ai téléchargé avec wifi tools mais je n'ai pu atteindre la page avec les drivers pour ma carte wifi. D'un autre côté je ne parviens pas à installer ndiswrapper sur SuSE. Je ne vois pas comment l'ouvrir. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Comment configurer ma carte wifi avec ndiswrapper en sachant l'installer? Merci d'avance. |
P-Y Intermittent du troll Profil : Vieux de la vieille | Deja est-ce que tu sais precisement quel driver il faut utiliser?
Ensuite, sous quel format as-tu recupere ndiswrapper? Le plus simple serait de l'installer directement avec Yast s'il est dispo en package
---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[url=http://www.mozilla-europe.
|
ziigloop Ma vie en l'air! Profil : Membre | J'ai récupéré ndiswrapper en .tag. Mais je ne comprends pas le système de fonctionnement de Yast, enfin des packages en général. Si je télécharge un logiciel en .tag, comment fais-je pour l'installer? Par exemple si j'ouvre Yast, comment fais-je pour savoir si ndiswrapper est en package? Pour le driver je sais pas. |
P-Y Intermittent du troll Profil : Vieux de la vieille | bah faut aller dans "installer des packages" , tu lances une recherche sur ndiswrapper et tu regardes si il ya des reponses.
pour le driver, fais un "lspci" et postes le resultat ici (enfin seulement la ligne appropriee) ---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[url=http://www.mozilla-europe.
|
ziigloop Ma vie en l'air! Profil : Membre | D'accord je retourne sous linux et je reviens. |
ziigloop Ma vie en l'air! Profil : Membre | Euh il trouve rien! Je fais le lspci... |
ziigloop Ma vie en l'air! Profil : Membre | |
guisemau Profil : Jeune recrue | bonsoir . trouve ndiswraper en rrpm sur google , beaucoup plus facile a utilisé avec yast . mais bon sous linux le wifi il va te faloir du courage . a plus |
ziigloop Ma vie en l'air! Profil : Membre | Tiens j'avais pas vu mon sujet depuis pas mal de temps. Euh en fait j'ai formaté Windows donc j'ai plus Linux et je me suis acheté un cable donc j'ai plus de wifi. Merci quand même. ---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!"
|