Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ZenWalk ou Dreamlinux?

n°20499
hashess
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-08-2006 à 15:22:37  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai l'intention de mettre une distribution linux sur ma petite config de dépannage (et oui, barrettes de mémoire défectueuses et il faut les renvoyer chez le fournisseur. Ce qui fait que j'suis parti pour 2 semaines sans pc :( au minimum ).  

Voici la config :  
proco+carte-mère+carte graphique : all-in-one => cpu : 667mhz
ram : 256mo  
dd : 20giga

Je me suis dis que l'environnement graphique XFCE serait le mieux adapté pour ma configuration. Je me trompe?
J'ai fais le tour de distrowatch et j'ai finalement le choix entre ZenWalk et Dreamlinux. Laquelle des 2 me conseilleriez-vous?

(Dreamlinux est en anglais mais ça n'a pas d'importance je comprends très bien ;))

Merci

Message édité par hashess le 17-08-2006 à 16:28:06
n°20500
hashess
Posté le 17-08-2006 à 16:27:04  profilanswer

Personne pour m'aider dans mon choix? :(

n°20501
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-08-2006 à 16:33:04  profilanswer

ZenWalk parce que c'est une Slackware?

Pas plus d'arguments, désolé   :D

Sinon avec XFCE il y a XUbuntu aussi...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°20502
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 17-08-2006 à 16:34:32  profilanswer

Xfce4 n'est pas forcement le mieux mis c'est un tres bon choix  ;)
Apres certain ici ont testez dreamlinux mais desoler j'en fait pas partit.

Mais bon je pense pas que ca fasse une grande difference pour l'utilisateur que ce soit l'une ou l'autre.
les programme reste les memes

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20503
hashess
Posté le 17-08-2006 à 18:02:27  profilanswer

ok c'est ce que je pensais aussi. Toutefois, zenlinux est plus orienté réseaux si je ne me trompe?

Quant à Dreamlinux, l'interface "MacOSisée" a son charme :)

Me reste donc à me décider si je ne me trompe lol

Merci de votre intervention.

Toutefois, Ryo, que me conseillerais-tu sachant que je ne peux me permettre de m'offrir kde et gnome lol?

n°20505
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-08-2006 à 18:15:56  profilanswer

Ben tu lis mon post et tu vois mes suggestions   :p

ZenWalk "orientée réseau" ça veut dire quoi? Pas grand chose  (d'ailleurs c'est pas spécialement OpenOffice, Alsa et autres qui vont l'orienter "réseau" davantage qu'une autre...)

Ah, par contre, je me rappelle avoir testé le live-CD de DreamLinux, franchement, j'ai vraiment aucun feeling dessus.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°20506
hashess
Posté le 17-08-2006 à 18:24:04  profilanswer

ok me semblait avoir lu sur distrowatch que c'était plus pour le réseau, me suis trompé lol dsl.

Sinon pour toi c'est mieux de pas prendre DreamLinux? Enfin en même temps c'est compréhensible lorsque l'on utilise Slack ;)

Je vais voir alors, on verra bien. J'vous donnerai mon avis ci-dessous plus tard sur la distrib que j'aurais choisi.

Merci encore

n°20507
01iv'
Profil : Membre
Posté le 17-08-2006 à 19:11:22  profilanswer

et pourquoi pas une bonne vieille Debian... XFCE existe aussi comme package Debian ;)

n°20508
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 18-08-2006 à 08:50:22  profilanswer

J'avais conseillé XUbuntu aussi mais personne m'écoute  :boude:

---------------
n°20509
hashess
Posté le 18-08-2006 à 13:09:55  profilanswer

Lol. J'ai déjà install Kubuntu et Ubuntu sur ma bonne config mais je trouvais pas d'affinité avec cette distrib. Alors j'avais mis une debian.  
Cette fois, j'avais envie de tester une nouvelle distri et utiliser une xubuntu m'aurait vite soulé. Voilà pourquoi. Désolé de pas avoir répondu, j'avais zappé directement le nom sans te répondre :s, sry.

Sinon, ben là j'suis sur ZenWalk et j'aime pas tro. La distri est très très très bien réalisée, super facile à utiliser en plus, bizarre pour une distri basée sur une slackware...d'habitude faut configurer pas mal de truc mais ici tout était fais sauf le son, il fallait simplement lancer alsaconf et configurer étant donné que j'ai 2 cartes son lol. Sinon, Bravo à l'auteur pour cette distribution.

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont pas mal aidé. J'ai zappé Dreamlinux rapidement dû au problème cité dans un post intitulé "DreamLinux". J'avais aps trop envie de chipoter hier donc ... lol... mais je pense que je vais quand même la tester (plus tard) parce que j'aime bien avoir ma propre opinion d'une distri.

Mais à mon avis, je vais resortir ma debian :p  comme m'a conseillé 01iv', après tout c'est encore ce qui va le mieux :p hein Ryo :p lol nan j'te charie tkt ;)

Voilà. Allez ciao byebye, a tout à l'heure peut-être si j'ai fini de tester rapidement lol

Message cité 1 fois
Message édité par hashess le 18-08-2006 à 13:16:26
n°20510
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 18-08-2006 à 13:40:17  profilanswer

hashess a écrit :

Mais à mon avis, je vais resortir ma debian :p  comme m'a conseillé 01iv', après tout c'est encore ce qui va le mieux :p hein Ryo :p lol nan j'te charie tkt ;)

Manfoo, je préfère Slackware mais je suis un Windowsien de coeur, moi   :p

n°20511
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 18-08-2006 à 14:46:26  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Manfoo, je préfère Slackware mais je suis un Windowsien de coeur, moi   :p

et un linuxien de raison [:grimms]  

:jesors:

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20512
hashess
Posté le 18-08-2006 à 14:48:14  profilanswer

lol, pas bien windows. Moi j'suis obligé de l'avoir pour mes tournois pes5 mais sinon j'en ai pas l'utilité. Ma config tourne mieux sur linux version 64bits que sur windows (même en 64bits).

Pour info :  
CPU : AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM : 2*512mo Geil DDR2 Dual Channel(CL4)
CM : Asus M2N-E
DD : Maxtor 300giga SATA2 (16mb)
CG : XFX GeForce 7600GT XXX Edition
Tour : Antec Super LanBoy avec alim 650W BlueStorm
:p

Mais bon en ce moment c'est pas top la config vu que la ram avait un défaut sur la config du dessus lol. De 2*2.4Ghz je me retrouve avec 667mhz ptdr... :( Pas cool

Message cité 1 fois
Message édité par hashess le 18-08-2006 à 14:49:30
n°20514
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 19-08-2006 à 17:10:37  profilanswer

hashess a écrit :

lol, pas bien windows. Moi j'suis obligé de l'avoir pour mes tournois pes5 mais sinon j'en ai pas l'utilité. Ma config tourne mieux sur linux version 64bits que sur windows (même en 64bits).

Pour info :  
CPU : AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM : 2*512mo Geil DDR2 Dual Channel(CL4)
CM : Asus M2N-E
DD : Maxtor 300giga SATA2 (16mb)
CG : XFX GeForce 7600GT XXX Edition
Tour : Antec Super LanBoy avec alim 650W BlueStorm
:p

Mais bon en ce moment c'est pas top la config vu que la ram avait un défaut sur la config du dessus lol. De 2*2.4Ghz je me retrouve avec 667mhz ptdr... :( Pas cool

Curieux, je me dis la même chose de Linux   :p  :ddr:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse