Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

compatible ou pas

n°14894
philippe
Profil : Membre
Posté le 15-01-2005 à 21:00:33  profilanswer

bonjour  

voila le probleme  

un ami m'appelle pour une connexion internet qui ne fonctionne plus  

il a un mac  
un routeur netgear  
il est client ADSL à laposte.net  
il se connecte avec une version mac d'InternetExplorer  
il a safari et utilise msn  

je pense à un probleme de configuration ou d'adressage...    

le routeur fait bien son boulot les voyants adsl et signal sont au vert  
toute la connectique est ok la ligne telephonique est bien là  
lors du lancement ça tourne ça cherche et j'ai le msg suivant    

serveur inexistant et connexion impossible  

en esseyant d'envoyer un mail une fenetre m'indique que le serveur smtp.laposte.net est inaccessible sur le port 25 et qu'il faut selectionner un autre serveur  sans le nommer  

sur le site de laposte.net il n'y a que de la pub et du bla bla  

pour configurer la connexion je n'ai aucune adresse du serveur sauf  

pop.laposte.net (pop et smtp c'est pour les mail pas pour la connexion ?)  

selon mon ami MAC et laposte.net seraient incompatibles ?  
je crois savoir que safari et laposte.net le sont ?  
qui connait l'adresse ip de ce serveur laposte.net  

merci de vos infos  

à+

n°14895
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 15-01-2005 à 22:11:05  profilanswer

il utilise quoi comme modem adsl car si le modem fonctionnne sous mac il n'y as aucun probleme pour ca connexion?

et a premiere vue ca connection marcher avant donc pas de raison que la poste et changer les configuration de son serveur rien que pour l'embeter ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°14896
philippe
Posté le 15-01-2005 à 23:56:07  profilanswer

merci de ta reponse

il utilise le routeur netgear 54 mbps wireless adsl firewall router DG834G ( avec 4 ports d'ordinateur type ethernet) 1 des 4 ports relie par un cable reseau style rj45 au mac et un cable telephonique standard vers la prise filtre adsl

dans la config connexion  VPN il y a 3 fenetres
1  adresse du serveur : pop.laposte.net
2  id log :             je rentre son id *
3  id passw :           je rentre son pass w *
* fournis par courrier par laposte.net

je tente une connexion
reponse echec pas de serveur a l'adresse

il n'a plus d'acces internet depuis 1 semaine

avant lors de l'envoi d'email il avait de temps en temps une fenetre qui lui disait que le port 25 du serveur smtp.laposte.net est inaccessible et qu'il devait se connecter au serveur suivant smptp.laposte.net:sonadresse email@laposte.net
il y avait un bouton serveur suivant il cliquait dessus et ses mails partaient

la hotline de son FAI laposte.net ne veut rien entendre  reponse mac on sait pas faire c'est pas compatible

pourquoi si c'est vrai cela a fonctionne ?

selon mon ami qui n'y connait rien  
le vendeur de son mac aurait contourné le probleme de compatibilité en mettant msn messenger mais là je pense  qu'il s'agit de ne plus employer safari qui n'est pas compatible avec laposte.net
c'est une bonne galere heureusement il est patient

merci de ton aide  
à+

n°14897
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 16-01-2005 à 06:56:13  profilanswer

Je ne connait pas mac donc je ne pourrait pas t'aider  
parcontre
un modem ethernet et forcement compatible avec les mac.
puisque le protocole tcp/ip est un standars supporte par toutes les platformes.

je ne prend pas de risque en disant que les protocoles smtp et pop sont aussi supporter par mac.

Donc ce n'est qu'un probleme de configuration.
1) faut qu'il verifie qu'il a acces a internet, qu'il aille sur des pages internet qu'il n'as pas en memoire cache, le site de laposte l'ai certenement donc ca peut tromper.
2) pour depanner le temp qu'une personne avec des connaisance mac intervienne, et si la connection marche il peut verifiier c'est mails en imap avec son navigateur internet en navigant sur le site de la poste.
3)si la connection ne marche pas du tous, il va certainement falloir qu'il reconfigure son modem/routeur.

Message édité par grimms le 16-01-2005 à 06:57:04

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°14898
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 16-01-2005 à 08:53:37  profilanswer

SMTP et POP c'est surtout une question de logiciel client messagerie, pas de Mac  ;)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°14899
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 16-01-2005 à 09:09:25  profilanswer

Citation :

dans la config connexion  VPN il y a 3 fenetres
1  adresse du serveur : pop.laposte.net
2  id log :             je rentre son id *
3  id passw :           je rentre son pass w *
* fournis par courrier par laposte.net

Avec de tels renseignement ca risque de ne pas beaucoup marcher en effet...
Le mieux c'est de rappeler la hot-line du FAI, dire que c'est une connexion par routeur adsl, et de connaitre les parametres exact de connexion. (La hot-line doit y repondre, mac ou pas mac)
Pour information VPN signifie Virtual Private Network... je doute qu'un 'debutant' doive configurer quelque chose ici...
pop.laposte.net est le serveur de courrier entrant et smtp.laposte.net le serveur de courrier sortant : ce ne sont en aucun cas des serveurs d'authentification pour une connexion !

Zoe :heink:

Message édité par zoezaza le 16-01-2005 à 09:11:18
n°14915
philippe
Posté le 16-01-2005 à 10:29:07  profilanswer

merci à tous de votre rapidité
à zoe  
tu confirmes ce que je pensais déjà  
il faut une adresse pour atteindre un fai  ensuite il t'identifie par login et pass word et il t'ouvre la ligne d'acces sur le net
à Ryo Okhi incontournable puits de réelles connaissances
ok pour smtp et pop serveur de mail ça je savais aussi
à grimms
pour config du routeur c'est un cd rom qui  fait ses reglages directement ensuite il n'y a qu'à rentrer les adresses et c'est là que ça merde  
j'ai lu tous les papiers que la poste lui a envoyé il n'y a (dans ceux qu'il ma donné ) aucune mention de l'adresse du serveur d'authentification
donc suite à vos conseils precieux je vais  conseiller à mon ami de demander à son FAI l'adresse de leur serveur d'acces
et ensuite je vais parametrer tout ça

mais une question reste en suspends
pourquoi ça marchait avant  
je pense personnellement que le FAI doit y être pour quelquechose surtout que j'ai lu qu'il faisait depuis peula chasse au spam (pour devenir propre)car leur site etait un repere de brigands vu que c'est gratuit (la messagerie)
j'ai eu une fois des prob avec wanadoo sans aucune modif mon protocole ppp etait devenu illisible  
apres avoir depense plusieurs dizaines d euros de communication avec la hotline plus de 4 heures (on etait coupe toutes les 20 minutes) il ont enfin reconnu qu' ils avaient des "petits" soucis  
depuis tout est dans l'ordre

merci encore une fois

à +

Aller à :
Ajouter une réponse