Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

nico95 Achat - Vente Divers : -S-, The Desperado, lahcen94, 1 utilisateur anonyme et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formatage mac

n°10712
nexus159
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2004 à 14:27:21  profilanswer

voila j avai un pc avant et je viens d'acquérir un mac avec osx dessus c'est une ordi apple et je voudrai savoir si je peux mettre Windows dessus ? (j y connai rien en macintosh ) sinon si ca ne marche pas je voudrais quand meme savoir comment on fait pour formater un disk dur car sur le site officiel de apple je n'ai rien trouver.
une description complete svp merci. :D

---------------
Je connai mieu le pc que le mac mais je m'y met !
n°10713
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 03-04-2004 à 14:39:28  profilanswer

impossible de mettre windows sur un mac car windows n'a pas été compilé pour fonctionner sur plate forme power pc

avec linux tu peux (peut etre pas tous mais ya des iso de distribs ki sont faites pour mac)

pour le formatage, sur le mien, je l'ai fait lors de la création des partitions pdt l'install de yellow dog (linux)

Message édité par tifrere le 03-04-2004 à 14:40:33

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°11409
krigepouh
Apple Evangelist
Profil : Membre
Posté le 11-05-2004 à 01:58:46  profilanswer

C'est très simple
1 - Tu mets ton disque système dans le lecteur ;
2 - tu redémarres ton ordi et tu appuyes sur la touche "C" jusqu'à ce que le logo apparaisse à l'écran ;
3 - le Mac à ainsi démarré sur "son" cédé ;
4 - sur l'écran suivant, te proposant l'installation de l'OS, tu choisis ta langue (le français) ;  
5 - sur l'écran suivant, tu vas dans le premier menu ("Fichiers" je crois) et tu sélectionnes "Utilitaire disque" ;
6 - après c'est simple tout est indiqué…
;)

Maintenant si tu viens d'acheter ce MAc pourquoi veut tu le formater ?
Pour Linux, je crois que la distribution Red Hat fonctionne entre autres. Et puis OS X est basé sur un noyau Unix donc compatible avec toutes les applis OpenSource/Unix à ne pas oublier ;)

a+

---------------
"An apple everyday keeps the doctor away"
n°11872
BOOB'S LE ​METEORE
JSUIS DESTINEE A BRILLER
Posté le 29-05-2004 à 20:13:58  profilanswer

SALUT A TOUS JAI BESOIN DAIDE CAR JE VIEN DAVOIR UN MAC MAIS LE GARS KI MLA VENDUE JLE REVOI PLU ET SUR LE MAC YA UN PASS ET JAI PA DE CD DONC DU COU JAI UN GRO SOUCI QUELQUN POURRER MAIDER ? SI C LE CAS MERCI DAVANCE

n°11873
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 29-05-2004 à 22:35:17  profilanswer

ta touche caps est bloquée ?

cf : http://forum.rue-montgallet.com/pr [...] gallet.inc

Message édité par tifrere le 29-05-2004 à 22:35:42

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°11942
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-06-2004 à 09:52:54  profilanswer

BOOB'S LE METEORE a écrit :

SALUT A TOUS JAI BESOIN DAIDE CAR JE VIEN DAVOIR UN MAC MAIS LE GARS KI MLA VENDUE JLE REVOI PLU ET SUR LE MAC YA UN PASS ET JAI PA DE CD DONC DU COU JAI UN GRO SOUCI QUELQUN POURRER MAIDER ? SI C LE CAS MERCI DAVANCE

Avec le CD d'install tu pe reinitialiser le MDP.... ;)

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°12129
nexus159
Posté le 08-06-2004 à 20:15:13  profilanswer

T sur que ce n'est pas un MAC volé ??
sinon si t 'habite a Brest je peut te prêter  mes CDS !
tu l'as payé combien ?

Message édité par nexus159 le 08-06-2004 à 20:15:52
n°12388
Falco
Posté le 27-06-2004 à 19:46:03  profilanswer

LE GARS KI MLA VENDUE JLE REVOI PLU ET SUR LE MAC YA UN PASS ET JAI PA DE CD

En fait, quand tu achètes un ordinateur de seconde main, il est primordial d'obtenir les cd d'installation qui vont avec.
Là, tu es dans la merde si tu ne peux pas les avoir. Si tu ne connais personne qui peut te les prêter, il te reste les réseau P2P.
Avec : acqlite, Acquisition, LimeWire... tu peux aller te chercher un MacOs X "bootable" il faudra t'assurer qu'il a été fait en .dmg

Puis, tu graveras cette image (.dmg) en prenant soin de ne pas monter l'image avant de graver et avec l'option du logiciel Toast (graveur), tu optes pour "Démarrable".

P.S. L'utilisation des majuscules sur les forums signifie que l'on est en colère ou très irrité... donc, attention à une utilisation inappropriée.

Aller à :
Ajouter une réponse