Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible de démarrer mon powerbook g3

n°14074
callisto4
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-11-2004 à 22:53:32  profilanswer

Si quelqu’un arrive à résoudre mon problème je lui paye un coup à boire ! ;)  

Alors pour être complète, voici mon problème.

J’ai un powerbook G3 wallstreet. Il était sous os 9 mais je l’ai changé pour os X. Il a marché un petit bout de temps jusqu’à ce que j’ai un petit problème avec l’application image capture. On m’a conseillé de faire fsck-y mais ça n’a rien donné. J’ai donc continué à utiliser normalement mon powerbook pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il me fasse un kernel panic. J’ai eu plein de problèmes par la suite avec les traditionnels dossiers cassés au démarrage, j’ai « reseté » la PRAM mais sans succès. De temps en temps mon mac a marché, j’ai pu réinstaller os X mais le problème c’est qu’au bout de quelques utilisations le problème a recommencé, dossier cassé etc…

J’ai fait faire un devis pour savoir quel était le problème. Il indiquait qu’il fallait changer le disque dur, chose que j’ai faite…
Mais la même chose s’est reproduite, j’ai réinstallé os X et au bout de quelques utilisations ça n’a plus marché. Au moment du lancement il m’a indiqué qu’il avait fait un Darwin Kernel version 5.3. J’ai essayé de le relancer, os x se lançait bien mais l’écran restait bleu, sans rien. A force d’essayer j’ai à nouveau eu le dossier cassé. J’ai suivi les conseils donnés sur le site d’Apple : reset PRAM, reset PMU, redémarrer avec la touche X, avec C… mais en vain.
Là mon problème c’est que je n’arrive même plus à l’allumer, parfois j’ai l’impression qu’il a ses sautes d’humeur ;op.
J’ai essayé de changer la mémoire aussi mais ça ne change rien. Comme j’ai changé de disque dur, le problème ne vient pas de là non plus.

Donc, en bref : si j’arrive à redémarrer le power book (d’ailleurs si vous avez une solution miracle pour ça), comment je fais pour que l’installation de os x soit durable et qu’il ne me fasse pas le dossier cassé chaque matin quand je le rallume ? Est-ce qu’il faut que je change une pièce ?

Un grand merci si quelqu’un peut m’aider, je n’ai pas les moyens d’aller le faire réparer !!!!

PS : Si en plus des conseils sur internet, une âme charitable se trouve sur Paris…

n°15158
anlac
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-02-2005 à 14:09:49  profilanswer

Bonjour,

Pour regler ce genre de pb vous devez mettre le bios à jour "firmware"

bon courage  :hello:

---------------
Peace & Love
n°15584
krigepouh
Apple Evangelist
Profil : Membre
Posté le 04-03-2005 à 02:21:10  profilanswer

Salut !
Primo : si tu essaies d'installer la dernière version d'OS X (Panther) sache que cela est quasiment impossible. Je crois que cette machine n'est plus supportée par Apple (en tout cas sous OS X).

Deuxio : quant bien même tu arriverais par on ne sait quel miracle à installer Panther, il sera tellement leeeeeeent sur ton WallStreet que tu en seras dégoûté. La chose à vérifier serait les barrettes mémoire, il faut quelles soient de très bonne qualité car Apple/OSX n'aime pas beaucoup les barrettes génériques ou autre bas de gamme. Cela est généralement la cause de Kernel Panic.

Pour info : j'ai installé Panther sur un Pismo 500, une vraie bombe comparé à ton portable, qui de plus embarque un super HD 5400 t/mn, c'est limite utilisable. Ton WallStreet sera à pleine capacité sous OS 9 crois moi.

bon courage a+

---------------
"An apple everyday keeps the doctor away"
n°15585
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 04-03-2005 à 06:20:14  profilanswer

Pour rappel date du poste initial 04-11-2004 ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15586
krigepouh
Apple Evangelist
Profil : Membre
Posté le 04-03-2005 à 14:17:49  profilanswer

lol c'est vrai
 :lol:

---------------
"An apple everyday keeps the doctor away"
n°15852