Si quelqu’un arrive à résoudre mon problème je lui paye un coup à boire !
Alors pour être complète, voici mon problème.
J’ai un powerbook G3 wallstreet. Il était sous os 9 mais je l’ai changé pour os X. Il a marché un petit bout de temps jusqu’à ce que j’ai un petit problème avec l’application image capture. On m’a conseillé de faire fsck-y mais ça n’a rien donné. J’ai donc continué à utiliser normalement mon powerbook pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il me fasse un kernel panic. J’ai eu plein de problèmes par la suite avec les traditionnels dossiers cassés au démarrage, j’ai « reseté » la PRAM mais sans succès. De temps en temps mon mac a marché, j’ai pu réinstaller os X mais le problème c’est qu’au bout de quelques utilisations le problème a recommencé, dossier cassé etc…
J’ai fait faire un devis pour savoir quel était le problème. Il indiquait qu’il fallait changer le disque dur, chose que j’ai faite…
Mais la même chose s’est reproduite, j’ai réinstallé os X et au bout de quelques utilisations ça n’a plus marché. Au moment du lancement il m’a indiqué qu’il avait fait un Darwin Kernel version 5.3. J’ai essayé de le relancer, os x se lançait bien mais l’écran restait bleu, sans rien. A force d’essayer j’ai à nouveau eu le dossier cassé. J’ai suivi les conseils donnés sur le site d’Apple : reset PRAM, reset PMU, redémarrer avec la touche X, avec C… mais en vain.
Là mon problème c’est que je n’arrive même plus à l’allumer, parfois j’ai l’impression qu’il a ses sautes d’humeur ;op.
J’ai essayé de changer la mémoire aussi mais ça ne change rien. Comme j’ai changé de disque dur, le problème ne vient pas de là non plus.
Donc, en bref : si j’arrive à redémarrer le power book (d’ailleurs si vous avez une solution miracle pour ça), comment je fais pour que l’installation de os x soit durable et qu’il ne me fasse pas le dossier cassé chaque matin quand je le rallume ? Est-ce qu’il faut que je change une pièce ?
Un grand merci si quelqu’un peut m’aider, je n’ai pas les moyens d’aller le faire réparer !!!!
PS : Si en plus des conseils sur internet, une âme charitable se trouve sur Paris…