Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mac Mini : allez-y!

n°14859
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 13-01-2005 à 15:57:35  profilanswer

Bon, ça manque ici un topic sur le nouveau Mac vendu pour 499 EUR.
Il est vraiment tout petit et son prix, beaucoup plus abordable que les autres machines Mac le rend très attractif. Hummm, parfait pour la machine des parents.

www.apple.com/fr/macmini

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°14861
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 14-01-2005 à 20:14:24  profilanswer

yep trop bo :)

j'aime bien "les mains sont vendues séparéments :D"

vais me prendre un pwoerbook G4 15 pouces moi :D

n°14862
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-01-2005 à 20:22:02  profilanswer

Et quand on a branche ecran, clavier, souris, modem et/ou freebox, et enceintes, il reste quoi? un port firewire, trop bien le truc!! :D

n°14863
lukefab
meuh
Posté le 14-01-2005 à 23:11:22  profilanswer

Ouaip mais les hubs USB c'est utile des fois. Dommage qu'ils n'aient pas placé de ports en façade pour les clés usb et autres.

Et pis tu veux quoi d'autre comme ports? Avec ça tu as un ordinateur fonctionnel.

n°14864
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 14-01-2005 à 23:23:29  profilanswer

lukefab a écrit :

Ouaip mais les hubs USB c'est utile des fois. Dommage qu'ils n'aient pas placé de ports en façade pour les clés usb et autres.

Et pis tu veux quoi d'autre comme ports? Avec ça tu as un ordinateur fonctionnel.

Euh un autre port ethernet (si t'as la freebox tu peux pas partager la connexion c'est con ca aurait pu faire une petite passerelle), un port parallele( eh oui ca existe tjs les imprimantes paralleles), des vrais sorties son ( juste une sortie stereo c'est bof, ils auraient pu au moins mettre du 5.1...), et surtout des ports USB, car sinon faut acheter un hub, et en plus ca divise le debit.
et puis un port pour lire les cartes multi-media aussi ca aurait pu etre pratique.

Donc ca me conforte dans mon idee: les macs c'est beau, c'est petit, c'est style, mais au final on peut rien faire avec :lol:

Message édité par P-Y le 14-01-2005 à 23:24:33
n°14867
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-01-2005 à 09:13:11  profilanswer

lukefab a écrit :

Certes, mais déjà, autant Mac que PC, j'ai toujours trouvé TRES dommage de sacrifier des ports USB pour clavier/souris (clavier à la rigueur...). Alors là, des ports USB2...  :o

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°14922
Nodashi
Silence je dors
Posté le 16-01-2005 à 23:49:22  profilanswer

on peut pas faire de dual screen :(

---------------
informatique / jeu vidéo / blog du développeur / Pour les hommes modernes
n°14934
lukefab
meuh
Posté le 17-01-2005 à 20:49:45  profilanswer

P-Y a écrit :

Euh un autre port ethernet (si t'as la freebox tu peux pas partager la connexion c'est con ca aurait pu faire une petite passerelle), un port parallele( eh oui ca existe tjs les imprimantes paralleles), des vrais sorties son ( juste une sortie stereo c'est bof, ils auraient pu au moins mettre du 5.1...), et surtout des ports USB, car sinon faut acheter un hub, et en plus ca divise le debit.
et puis un port pour lire les cartes multi-media aussi ca aurait pu etre pratique.

Enfin bon, chez Apple, ils sont quand même les pionniers de l'avancée technologique, plus de lecteur de disquette depuis au moins 6 ou 7 ans, ils avaient le firewire avant même la création sur le papier de l'usb2 donc les imprimantes en port parallèle... :sarcastic:  

Ryo, Nod, c'est sur que si tout le monde veut sa petite connectique, on s'en sort plus et on se retrouve avec une vraie tour (la bestiole ne fait que 17 cm de coté tout de même), faut attaquer le powermac et le prix est pas le même. :whistle:  
C'est vrai que ça fait un peu mal au cul de sacrifier de l'usb2 pour un clavier mais ça permet l'homogénéité de matos sur n'importe quelle machine récente.

---------------
Un pingouin aux pommes ?
n°14936
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Posté le 18-01-2005 à 00:05:24  profilanswer

si il est vrai que les 2 ports usb seront occupé, donc faudra faire appelle a un hub usb. :sarcastic:  

vu le prix, ca ma l'air interressant.

n°14946
lukefab
meuh
Posté le 18-01-2005 à 16:28:14  profilanswer

Pour info, tous les claviers Mac disposent de 2 ports USB en rab (pour brancher la souris ou une clé USB, c'est tip top).
Ils sont situés à chaque extrémité du clavier.

n°14974
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 20-01-2005 à 21:04:15  profilanswer

lukefab a écrit :

Pour info, tous les claviers Mac disposent de 2 ports USB en rab (pour brancher la souris ou une clé USB, c'est tip top).
Ils sont situés à chaque extrémité du clavier.

Ca c'est bien par contre   :)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°14997
tifrere
Junos power
Posté le 22-01-2005 à 15:08:27  profilanswer

Nodashi a écrit :

on peut pas faire de dual screen :(

c'est le seul vrai inconvénient du mac mini mais bon vu le prix ca reste correct

Message édité par tifrere le 22-01-2005 à 15:09:32

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°15009
lukefab
meuh
Posté le 23-01-2005 à 17:56:36  profilanswer

on peut pas faire de mirroring écran ou du bi écran?

n°15012
tifrere
Junos power
Posté le 23-01-2005 à 20:27:58  profilanswer

non ya k'un seul port DVI :(
et ya ke 256mo de ram aussi (mais bon c'est extensible donc ca va)

http://images.apple.com/fr/macmini/images/indexports20050111.jpg

http://images.apple.com/macmini/gallery/images/back20050111.jpg

Message édité par tifrere le 23-01-2005 à 20:32:30

---------------
n°15013
tifrere
Junos power
Posté le 23-01-2005 à 20:31:50  profilanswer

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

http://images.apple.com/macmini/gallery/images/family20050111.jpg

Message édité par tifrere le 23-01-2005 à 20:32:42

---------------
n°15014
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 23-01-2005 à 20:53:16  profilanswer

resize bourdel :o

n°15016
DrakE
Posté le 23-01-2005 à 23:22:47  profilanswer

ouai mais 500€ si faut payer l'écran + la souris + le clavier qui vont avec  :pt1cable:   Ya un os dessus ?

n°15029
tifrere
Junos power
Posté le 24-01-2005 à 14:09:44  profilanswer

P-Y a écrit :

resize bourdel :o

j'ai mis le lien direct de chez apple, je resierais dans l'aprem midi quand je mettrais sur mon srv chez moi :o
edit : c'est tellement beau que ca mérite d'etre en full size :whistle:

DrakE a écrit :

ouai mais 500€ si faut payer l'écran + la souris + le clavier qui vont avec  :pt1cable:   Ya un os dessus ?

Mac OS X panter :love:

Message édité par tifrere le 24-01-2005 à 14:10:11

---------------
n°15031
lukefab
meuh
Posté le 24-01-2005 à 15:09:57  profilanswer

tifrere a écrit :

non ya k'un seul port DVI :(
et ya ke 256mo de ram aussi (mais bon c'est extensible donc ca va)

Quel con! Je pensais encore en terme de portable, désolé...:/

Et pour la mémoire, tu peux la changer toi même. Y a la vidéo d'explication sur comment l'ouvrir proprement (y a pas d'autocollant : warranty void if removed) ensuite c'est un port DDR classique.

---------------
Un pingouin aux pommes ?
n°15032
lukefab
meuh
Posté le 24-01-2005 à 15:11:05  profilanswer

tifrere, tu as toujours ton vieux iMac qui sert à prendre la poussière?

---------------
Un pingouin aux pommes ?
n°15039
tifrere
Junos power
Posté le 25-01-2005 à 00:04:04  profilanswer

lukefab a écrit :

tifrere, tu as toujours ton vieux iMac qui sert à prendre la poussière?

oui fo ke je teste OS X panter dessus pour voir si ca rame pas trop
mais d'abord fo ke je change le dur, il fait trop de bruit la

---------------
n°15545
shalkys3
Profil : Membre
Posté le 28-02-2005 à 06:22:50  profilanswer

Pour le problème clavier souris vous avez un modul BT en obtion (50€)  :)  

Quand vous avez branché Clavier, souris (en BT) enceintes, 2 périphériques usb (imprimante et ?) mis en reseau et connecté à internet (sans compté le port firewire libre) que voulez vous de plus  :sweat: l'extention externe reste bien sur possible  :)  

Pour le reseau : qui a dit "airport" (freebox, livebox = wifi) ?  :)  

"On peut rien faire avec"
Je te pose la même question : que fait tu de plus avec un X86 (pc standart) ?
VA FAIRE UN TOUR ICI :
http://www.apple.com/fr/software/
Une fois finit va faire un tour là :
http://www.apple.com/fr/switch/

Après je te souhaiterais bienvenue dans le monde du mac  :D  

Vous avez dit cher ?  :whistle:

Duron 1,6gh, 256mo Ram, Radeon 9250, 40Gb DD, Combo (au moins cher)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026826.html
300€ + windows XP 150 € + montage 40€ soit un total de 490€

PowerPCG4 1,25Gh , 256 mo ram, radeon 9200, 40gb , combo slot in  
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] .0.0.0.1.0
PC + OS (macosX) total de 500€

(Je laisse de coté clavier souris webcam offert sur le pc comptez deja combien un lecteur combo 2,5p + micro tour couterais sur pc  :D )

D'un coté un pc moche voir très moche (et encore je reste objectif  :whistle: ) avec un OS (windows xp) dépassé, bourré de bug, spyware, et instable (et j'en passe : virus trojans...) avec bloc note paint et word pad  :whistle:  

De l'autre un MAC  :love:  :love:  :love: qui tiens presque dans la poche  :D simple et efficace sans installation magouilleuse une suite de logiciels offerts (ilife5...) incomparable avec les daube crosoft, et surtout l 'OS le plus avancé du monde qui ne plante pas, qui n'a pas de virus, qui est simple à utilisé, et qui est magnifique  :)  

Je vous laisse choisir  :whistle:  

:jap:  :hello:  

n°15546
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2005 à 06:30:36  profilanswer

Deja on est dans osa donc on economise les 150€ car on utilise un xbsd ou un linux :D donc le pc est bien moins chere cqfd :D.
le probleme c'est que comme pour linux/bsd le nombre de jeux tournant sur mac reste tres limite. et la il n'y as pas la possibilite de faire un dual boot avec win.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15548
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2005 à 07:28:34  profilanswer

au faite les mac sont toujours aussi embetant a faire evoluer ou maintenant c'est comme pour les pcs?

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°15549
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 28-02-2005 à 09:22:08  profilanswer

:lol: Mouarf toujours aussi marrants les mac users, pour eux PC rime forcement avec Windows XP, faut arreter les gars :hello:

Ceci etant, le seul point sur lequel je suis asssez d'accord ca reste l'esthetique, et encore, faut aimer le plastoc et les petites loupiotes qui changent de couleur :D

n°15556
tifrere
Junos power
Posté le 28-02-2005 à 12:50:18  profilanswer

OSX pow@ :love:

---------------
n°15630
shalkys3
Posté le 07-03-2005 à 06:04:52  profilanswer

grimms a écrit :

Deja on est dans osa donc on economise les 150€ car on utilise un xbsd ou un linux :D donc le pc est bien moins chere cqfd :D.
le probleme c'est que comme pour linux/bsd le nombre de jeux tournant sur mac reste tres limite. et la il n'y as pas la possibilite de faire un dual boot avec win.

Non ce n'est pas moins cher : osx coute aussi 150€ le prix reste donc identique  :) le but d'un mac c'est justement de faire disparaite cette horrible os qu'es win donc je vois pas l'interet de mettre win en dual boot.  
Si c'est pour jouer achète un pc sous win c'est sur  :) (qui dit win dit licence à 150€ : donc je vois pas l'interet du topic  :D )

:jap:  

n°15631
shalkys3
Posté le 07-03-2005 à 06:16:35  profilanswer

grimms a écrit :

au faite les mac sont toujours aussi embetant a faire evoluer ou maintenant c'est comme pour les pcs?

Faire évoluer pour quoi faire ? si c'est pour jouer achète win ! sinon un mac au bout de deux ans ça tiens toujours la route  :D la durée de vie est bien plus importante chez apple que sur X86.

Apres en fin de vie tu as toujours l'evolution possible du coté des accelerateur (passer de 400mhz à 1,3Ghz par exemple)
 sinon dans le haut de gamme : port pci, port agp... (de la même façon qu'un pc :) ) extensible donc  :)

n°15634
shalkys3
Posté le 07-03-2005 à 06:28:06  profilanswer

P-Y a écrit :

:lol: Mouarf toujours aussi marrants les mac users, pour eux PC rime forcement avec Windows XP, faut arreter les gars :hello:

ET OUI PC RIME AVEC WIN ! (c'est pas une première lol :D )  

osx est un os "grand publique" accessible à tous  :) ! (comme win : quoi que des fois  :sweat: ); malgrès les progres fait par les distributions linux, on est encore loin du compte pour que tout le monde puisse l'utiliser facilement (installation des softs, hardwares ...)  

P-Y a écrit :

Ceci etant, le seul point sur lequel je suis asssez d'accord ca reste l'esthetique, et encore, faut aimer le plastoc et les petites loupiotes qui changent de couleur :D

Tu peux me guider là parce que je vois pas les petite loupiotes qui changent de couleur  :heink:  
Pour le plastic, bein oui c'est moins lour que l'acier  ;)  un mac ça fait pas office de radiateur  :D  

:)  

n°15635
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-03-2005 à 06:33:02  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Non ce n'est pas moins cher : osx coute aussi 150€ le prix reste donc identique  :) le but d'un mac c'est justement de faire disparaite cette horrible os qu'es win donc je vois pas l'interet de mettre win en dual boot.  
Si c'est pour jouer achète un pc sous win c'est sur  :) (qui dit win dit licence à 150€ : donc je vois pas l'interet du topic  :D )

:jap:

Moi je troune sous linux et ne compte pas acheter de nouvelle licences windows donc j'economise les 150€ tu devrait lire ce qui est ecrit

shalkys3 a écrit :

Faire évoluer pour quoi faire ? si c'est pour jouer achète win ! sinon un mac au bout de deux ans ça tiens toujours la route  :D la durée de vie est bien plus importante chez apple que sur X86.

Apres en fin de vie tu as toujours l'evolution possible du coté des accelerateur (passer de 400mhz à 1,3Ghz par exemple)
 sinon dans le haut de gamme : port pci, port agp... (de la même façon qu'un pc :) ) extensible donc  :)

La duree de vie des macs est plus importante car il n'y as pas de concurence niveau materiel donc il freine la sortie des nouveau modeles.
Sinon les machines ce n'est pas forcement le jeux. je vais t'apprendre quelque choses mais sous linux tu as des appli d'edition, numerisation video.
de dessin en 3d temp reel gros consomateur de ressources et comme par hazard c'est en lien direct avec mon metier. donc avoir une machine plus puissante est utile.

Pour ton mac qui as 2ans content pour toi. a mon taff je gere un parc informatique avec des machines qui ont 7ans et pour lesquel je fait encore des reparation. et la j'aprecie la compatibilite des elements.

Quand a l'evolution ce n'est pas parcqu'il y as un port pci ou agp que tu peut prendre un element pc pour le mettre sous osx. parcque comme pour linux je pense que les pilotes mac sont rare

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse