Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : elpachato et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau sur mac question bateau merci de l'aide

n°21526
robin-des-​bois
Profil : Membre
Posté le 04-09-2007 à 17:43:37  profilanswer

BOnjour a tous

alors voila je suis nouveau sur mac habitué a windows

Donc tout roule le pc est parfait

en revanche je n'arrive pas a lancer mes application , on m'a dit de dl stuffit mais je n'arrive pas a le lancer sa m'affiche une page avec plein de code et de lettre  

j'aimerai aussi savoir ou telecharger des logiciel compatible comme msn mac que j'ai telecharger 5fois mais qui ne se lance pas merci de votre aide

n°21527
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-09-2007 à 19:08:47  profilanswer

bonjour, pour msn regarde du cote de Adium

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21528
robin-des-​bois
Posté le 04-09-2007 à 19:49:30  profilanswer

merci :)

Sinon tu as pas de reponse pour stuffit ? car j'arrive pas a l'installer et du coup j'arrive pas a installer les autre logiciel

n°21529
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-09-2007 à 22:45:05  profilanswer

bah stuffit c'est un prog de compression/decompression....
pas un launcher d'applications..

En theorie pour lancer un programme tu double-clique dessus...
apres ca depends du format de celui-ci...
Si c'est un .dmg (normalement le cas de adium), c'est une "image" que tu monte (double clic ici aussi) et qui joue le role de presentation du prog (entre autre, ai pas super bien compris ca... en meme temps, l'ai pas de mac).

Si tu vois une page avec plein de code et lettres, c'est que tu as du ouvrir le binaire avec un editeur texte..  ou quelque chose comme ca...

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21530
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 05-09-2007 à 07:16:25  profilanswer

Il n'y a rien de plus simple que l'installation de logiciels sous MacOS : tu telecharges l'application de ton choix (msn existe pour mac [voir sur le site de Microsoft], et son equivalent opensource amsn aussi) au format dmg, qui est une image disque.
Tu double clic pour ouvrir l'image disque et une icone ressemblant a un disque apparait normalement sur ton desktop ou au moins dans la barre de gauchede ton Finder. Tu double clic de nouveau sur ce disque, et dedans il y a soit ton application (que tu n'as plus qu'a copier/coller dans tes applications) soit un installeur.
Une fois que l'application est installee, tu n'as plus qu'a ejecter ton image disque (dans le Finder, a cote de l'icone, tu as un petit bouton pour l'ejecter) et a jeter l'image disque.

Message édité par super-alibaba le 05-09-2007 à 07:17:12

---------------
Innovate on OpenSolaris

Aller à :
Ajouter une réponse