Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

JEUX sous MAC --> comment ca se passe ?

n°21719
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 04-03-2008 à 18:28:27  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà je songe sérieusement depuis un certains à switcher ,mon PC arrivant à bout de souffle, il est donc temps de le changer, et je me suis donc dis que acheter un MAC pouvait être bien plus sympas que d'acheter un n-ième nouveau PC.

Mais voilà, je me suis renseigné sur pas mal de site et forum, et je ne trouve pas vraiment d'avis complet sur le "JEU" sous mac.
Je ne vous cache pas que chez moi, je joue pas mal sur mon PC (travaillant déjà toute la journée sur PC). Je ne joue pas au jeux les plus rescents ou les plus gourmand (Crysis par exemple...), mais quand même, le dernier jeu que j'ai achété est Call of Duty 4, je joue pas mal à CS:Source aussi... Cela ne me dérange pas du tout de jouer avec toutes les performances au plus basses, dès moment que j'arrive a y jouer correctement.

Je vise donc un iMac 24" doté d'une ATI Radeon HD 2600 PRO (http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] ZjI/1.?p=0).
--> Afin de pouvoir jouer à des jeux PC sous MAC, je pense installer XP grâce à BootCamp.

1- Donc voilà pouvez-vous me dire si mes jeux actuels tourneront sous ce iMac ?
2- Quand est-il des jeux à venir ?
3- Ma carte graphique est actuellement une GForce 6600 GT est que la Radeon HD 2600 PRO est égale, meilleur ou moins bonne ?
4- Les jeux en générale sur MAC via ou non XP Bottcampé.

Merci
ps: pour infos mon but à terme est de jouer le moins possible ou carrement d'arréter... mais on va y aller molo pour la transition lol

Message édité par jimbo19 le 05-03-2008 à 12:09:18
n°21720
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 05-03-2008 à 07:16:35  profilanswer

1) Non pour la plus part il te faut une version dedier a os X ou apres installer windows dessus
2) Quasiment aucun jeux du commerce ne tourne sur mac
3) Je pense que l'ati est meilleur il y as quand même plusieurs génération d'écart
4)Si c'est pour installer xp autant rester sur pc, je ne sait pas si bottcampe est un emulateur mais si c'est le cas tu va perdre en ressource

Mon avis les produits apple sont trop chère pour ce qu'il y as dedans. ils surfe juste sur le cote fashion.
Si tu veut changer prend un pc et a la rigueur tu fait un dual boot avec un linux si tu tient vraiment a te démarquer.
après 4ans sous linux je suit revenu a windows pour pouvoir jouer

Je me pose une seul question pour pensez acheter un mac?

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21721
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 05-03-2008 à 08:47:55  profilanswer

BootCamp permet de faire tourner XP en natif puisque les Macs actuels ne sont guère que des PCs x86 avec un EFI au lieu d'un BIOS.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°21722
jimbo19
Posté le 05-03-2008 à 11:53:28  profilanswer

OK, merci pour vos réponses grimms et Ryo-Ohki =)

Je pense que je passerai exclusivement via un windows XP bootcampé pour les jeux, me reste à me renseigner sur la puissance de la Radeon HD 2600 PRO.
Si elle est 2 fois plus puissante que ma 6600 GT actuel ca devrait "le faire" je pense =)

++

n°21723
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-03-2008 à 12:04:50  profilanswer

En même temps je rejoins un peu l'avis de Grimms, si tu achètes un Mac pour installer XP dessus, achète un PC, ça te coutera moins cher. Le matos Apple est un peu  :whistle:  surfacturé.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°21724
jimbo19
Posté le 05-03-2008 à 12:08:34  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

En même temps je rejoins un peu l'avis de Grimms, si tu achètes un Mac pour installer XP dessus, achète un PC, ça te coutera moins cher. Le matos Apple est un peu  :whistle:  surfacturé.

En faite j'aimerai passer sous MAC mais ce qui me freine c'est le risque de ne plus pouvoir jouer... Même si c'est mon but mais j'ai juste peur de regretter lol

n°21725
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-03-2008 à 13:47:40  profilanswer

d'où ma question pourquoi veut tu utiliser un mac?
si c'est parce que c'est a la mode ça va te couter chère pour rien.

surtout que les mac ont leur lot de bug

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 05-03-2008 à 13:49:27

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21726
jimbo19
Posté le 05-03-2008 à 14:17:01  profilanswer

grimms a écrit :

d'où ma question pourquoi veut tu utiliser un mac?
si c'est parce que c'est a la mode ça va te couter chère pour rien.

surtout que les mac ont leur lot de bug

Et bien en fait je suis graphiste/flasheur Web, je suis donc amené à bosser beaucoups de 2D (photoshop, illustrator, flash...) pour le Web ou le Print, de temps à temps et surement beaucoup plus que maintenant de la Vidéo et du Sons.

J'ai eu pas mal de retour de switcher autour de moi (des collègues essentiellement) qui affirment bec et ongle que travailler sous MAC était plus "performant" (on va dire) que sous PC. En cela, ça ne me gène pas du tout de passer sous MAC, mais je suis quand même un "gamer" qui souhaite, certes se sevrer pour ne jouer que très peu, mais jouer de temps en temps quand même... Tout le temps travailler est mauvais pour la santé à ce qui parait ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par jimbo19 le 05-03-2008 à 14:46:54
n°21727
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-03-2008 à 14:18:20  profilanswer

Dans ce cas achète un Mac et une console  :p

---------------
n°21728
jimbo19
Posté le 05-03-2008 à 14:47:31  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Dans ce cas achète un Mac et une console  :p

j'aime pas les consoles... et puis j'ai une trop petite TV pou apprécié d'y jouer dessus lol
et puis "SOURIS + CLAVIER POWAAAAA" ;p

Message édité par jimbo19 le 05-03-2008 à 14:48:03
n°21729
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 05-03-2008 à 16:45:51  profilanswer

jimbo19 a écrit :

Et bien en fait je suis graphiste/flasheur Web, je suis donc amené à bosser beaucoups de 2D (photoshop, illustrator, flash...) pour le Web ou le Print, de temps à temps et surement beaucoup plus que maintenant de la Vidéo et du Sons.

J'ai eu pas mal de retour de switcher autour de moi (des collègues essentiellement) qui affirment bec et ongle que travailler sous MAC était plus "performant" (on va dire) que sous PC. En cela, ça ne me gène pas du tout de passer sous MAC, mais je suis quand même un "gamer" qui souhaite, certes se sevrer pour ne jouer que très peu, mais jouer de temps en temps quand même... Tout le temps travailler est mauvais pour la santé à ce qui parait ^_^

faudra qu'il me trouve des bench pour prouver leur dire.
1)photoshop c'était vrai a l'époque des mac sous mac os. photoshop était alors mieux optimiser.
maintenant les mac sont au niveau matériel des pc et niveau os c'est un unix. je doute que les développeurs est de nouveau favoriser mac au pc sachant les parts de marche.

2)flash http://www.adobe.com/support/produ [...] upport.pdf tu verra que tous les produits adobe ne sont pas compatible avec mac os x

3)Pour la video et le sons je pense que la encore les meilleur programme et les plus performant seront sur pc.
Ex les effets spéciaux de titanic ont était fait sur des cluster de pc sous linux.

Apres a toi de voir mais compare a prix equivalent pc et mac tu verra la différence de potentiel des 2 machines.
sans faire le calcul je suit sure que le pc non optimiser fera mieux que le mac.
en plus si tu fait de la 3d les quadro ou équivalent ati ne sont pas du luxe

---------------
n°21730
jimbo19
Posté le 06-03-2008 à 10:10:27  profilanswer

bien bien bien, je prend note de toutes vos remarques, conseils et informations... je vais me donner encore du temps à la réflexion =)

Merci à tous

Aller à :
Ajouter une réponse