Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : Landru, Khorgan Au coin de la ruelle : Neo49, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question mac os ^^

n°1290
theobrende​l
Gurifisu omae wa mou shindeiru
Profil : Membre
Posté le 28-08-2002 à 18:34:20  profilanswer

oauh j'inaugure le forum mac os on dirait lol
quel succès pour Apple !
bref pour rendre un service faudrait je redonne de la santé à des vieux mac LC 475 (le genre de truc 25MHz et DD 250Mo) car les disques durs rament trop !
comment on fait pour genre pour re-formater un disque dur macintosh si c possible ?
je vois pas où est la commande à effectuer ^^
merci

n°1297
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 28-08-2002 à 22:54:58  profilanswer

:hello:
Je vois que tu as l'oeil ;)
en effet les mac ne courent pas les rues dans le coin

Bon pour repondre a ta question:

Tu a un utilitaire de formatage sur le cd d'install de ton MacOS.
Tu boot dessus et tu lances l'outil de disque dur
tu repartitionnes si necessaire et tu formates .
Voila
++

n°1381
SoulDOubt-
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-09-2002 à 21:05:05  profilanswer

HEU tu as un lecteur de cd au moins .? 

---------------
-=Quakez et punkez=-
n°1481
papa78
Posté le 02-10-2002 à 13:41:53  profilanswer

Juste une précision pour booter sur le CD tu redémarres en maintenant la touche c (comme cdrom) jusqu'à constater que le lecteur de CD est en effervescence.  :)

n°3074
Ledoyen
Posté le 17-02-2003 à 00:26:29  profilanswer

theobrendel a écrit :

comment on fait pour genre pour re-formater un disque dur macintosh si c possible ?

Ils sont dans l'erreur, il n'y a pas de lecteur CD sur le LC475, et impossible d'en mettre un en interne.
Si tu as les disquettes système originales, tu mets la disquette Utilitaires 2, sur laquelle est aussi inscrit le nom du modèle, dans le lecteur et tu allumes le Mac. Normalement, il démarre sur la disquette, ensuite, tu vas dans le dossier utilitaires de la disquette, et tu ouvres intallation SC Apple, ou outil disque dur, et tu formates le disque.

Le LC 475 peut être optimisé et même overclocké, je peux t'expliquer.

n°9128
rozenn95
Posté le 13-02-2004 à 15:42:33  profilanswer

BONJOUR

J'AI UN G3 BEIGE, EN VERSION 9.1 ET J'ESSAIE DE CONNECTER UNE IMPRIMANTE EPSON STYLUS C62, CARTE USB MAIS L'IMPRIMANTE NE FONCTIONNE PAS , EST CE UNE HISTOIRE DE DRIVER ? SI OUI QUI SAURAIT QUEL DRIVER TELECHARGER ?
MERCI

---------------
ROZENN95
n°9904
Logan_
Posté le 10-03-2004 à 18:25:53  profilanswer

est-ce que d'autres périphériques USB fonctionnent correctement avec ta carte USB ?

Sinon des règles générales :
- avant toute installation, branche ton imprimante (USB et alim), allume-là, **puis** installe-là.
- vérifie qu'elle apparait dans "Information système Apple", dans la description de la chaîne USB.
- pour les drivers... c'est bête mais fait bien attention à les prendre pour OS 9. Vérifie que tu as la dernière version sur le support d'Epson : http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml (précise bien que tu as l'OS Classic, cad avant la sortie d'OS X).

PS : ouvre un nouveau sujet quand tu pose une question sur un autre sujet, sinon on risque de ne pas trouver ta question...

[Edit]
Si tu n'as pas peur de l'anglais et que tu as des pb d'impression, va sur le site US, il y a le même driver (7.03a) + une mise à jour ultérieure qui semble les régler :
http://www.epson.com/cgi-bin/Store [...] =Macintosh

Message édité par Logan_ le 10-03-2004 à 18:36:30
n°10758
cdbvs
Posté le 05-04-2004 à 14:21:56  profilanswer

Salut c'est cdbvs !

+++
Infos pour le LC 475 Macintosh.
Environ 4 mo ram soudé.
Il reconnait des HD de 350 mo et plus.
1 lecteur DK7.

+++
On peux booter sur un Cdrom externe en appuyant sur la touche:" c " du clavier au démarrage.
Le cdrom ne doit pas être partitionné, il doit être écrit sur toute la surface.
Evites d'utiliser un lecteur de cd de plus de 8x pour les Mac 68xxx.

+++
Pour infos: Le hd est un peux lent, mais le SCSI c'est quand même plus souple que l'IDE- EIDE - DMA - UDMA !

+++
Le LC 475 ne supporte que Mac Os 7.5.
Il est un peux chiant à installer.

[Si tu l'installes avec des disquettes à partir d'un PC (si tu vas chercher Mac Os 7.5 sur un site de téléchargement libre d'Apple Macintosh), il te faud un Mac PPC pour faire simple et initialiser en dos (je crois). 'compatible PC'.
Tu passes du PC au Mac PPC et tu te rettappes un formattage Mac pour LC 475 !]

Quand t'as tes DK7 Mac Os 7.5 (7 si je me souviens bien), tu boot dirrect au démarrage avec la DK7 Utilitaire 2. Pas besoin de la touche 'c', ça boot seul.
Tu déposes la DK7 'Utilitaire 2' sur ton HD et tu redemarres.
Tu as un Système light. Os prend 0,950 Ko de Ram.
Tu incères la DK7 Installation 1, tu lances et tu suis les instructions.
Une installation particulière est mieux car tu ne vas peut être pas surfer sur le web avec ton Lc 475 !
15 minutes faciles pour l'installation.
Ensuite tu redémarres et tu as Mac Os 7.5 en vertion complète. Os demande de 1,5 à 2 mo de Ram.

Si tu veux de la Ram en plus, la barette est un peux cher !
Mais n'utilise surtout pas la ram virtuelle car c'est atroce. 20 minutes pour ouvrire une vielle image sous Pho 2.5  ;(

+++

SI le LC 475 n'a pas de vidéo:" Que l'écran est noir au démarrage, il faut tout simplement changer la pile !
La pile sur le LC 475 fait fonctionner la vidéo !!!!

Une pile au lytium de 3,6 Volts.
La date de fabrication est sur la pile et la validité dure 10 ans au maximum.
Info pratique: Les piles les moins chers sont à 8 Euros.
La marque: Energizer 2 .  
Couleur de la pile: Bleu et argent.

à+
Cdbvs
:)

n°10759
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 05-04-2004 à 14:43:07  profilanswer

cdbvs a écrit :

Salut c'est cdbvs !

Objectivement très intéressant, mais le posteur original est parti depuis mi-2002, j'espère qu'il a trouvé une réponse depuis.  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19141
nanyworld
Posté le 08-03-2006 à 15:41:16  profilanswer

salut a tous j'aurais besoin d'un renseignement je vien de récupéré le mac de mon oncle je ne sais pas trop l'utiliser et pour installer certain logilicel .exe on me demande d'ouvrir "executer" comme sur windows mais je ne le trouve pas etquand je veu les ouvrir en double cliquant dessus ca m'ouvre itunes!pourriez vous svp me repondre sur email:  
merci d'avance

Message édité par nanyworld le 08-03-2006 à 16:14:55
n°19142
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-03-2006 à 16:11:25  profilanswer

nanyworld a écrit :

salut a tous j'aurais besoin d'un renseignement je vien de récupéré le mac de mon oncle je ne sais pas trop l'utiliser et pour installer certain logilicel .exe on me demande d'ouvrir "executer" comme sur windows mais je ne le trouve pas etquand je veu les ouvrir en double cliquant dessus ca m'ouvre itunes!pourriez vous svp me repondre sur email
merci d'avance

Non  :)

Le principe d'un forum ce n'est pas ça  :D

Message édité par Ryo-Ohki le 08-03-2006 à 16:11:54

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19143
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 08-03-2006 à 16:18:44  profilanswer

tous a fait.
d'ailleur un autre conseil ne donne pas ton email sur un forum car des machines scan les pages des forums afin de recupere les adresses de messagerie afin de leur envoyer du spam.

c'est pour cela que je me suit permit d'editer ton messages.

Pour ton probleme je vais peut etre dire une betise mais les exe c'est pour les os microsoft. je pense que poir mac les programme doivent avoir un autre format

Aller à :
Ajouter une réponse