Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

le_persan, M600 Au coin de la ruelle : sthv, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SOS cho Impossible de reinitialiser

n°13457
victore
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-09-2004 à 12:22:17  profilanswer

BOnjour,
Je suis dans une galère mlonstre.
A l'allumage j'ai l'apparition de li'cone du finder avec le point d'interrogation qui clignote... ça signifie logiquement que je suis contraint d'utiliser le disque de réinitialisation. Le problème c'est qu'une fois introduit il ne se passe rien du tout mais du tou.
So que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

n°13637
funkymonk
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-10-2004 à 21:18:42  profilanswer

Bonsoir Victore,  

je ne sais pas si tu as déjà réglé ton problème mais bon, au cas où:

Cet icône (plutôt chiant je te l'accorde) signifie que le logiciel système ne parvient pas à trouver un disque de démarrage (soit un disque local, soit un volume réseau) contenant un fichier Mac OS ROM valide. Le fichier ROM est soit endommagé, soit manquant, ou a été déplacé hors du Dossier Système.  

Première solution: démarre l'ordinateur depuis le CD-ROM Mac OS, et sélectionne le disque de démarrage dans le tableau de bord Démarrage (dans le menu pomme/tableaux de bord). Ensuite redémarre l'ordi depuis son disque dur.  

Deuxième solution: si le problème n'est pas réglé, redémarre encore, et zappe IMMÉDIATEMENT la PRAM (tu tiens les touches pommes+alt+P+R pendant que l'ordi redémarre, et tu les lâches surtout pas, même si ça fait mal  :p). Tu entendras 5 "bip". Au cinquième bip, relâche les touches.  

Troisième solution: si ton problème persiste toujours, redémarre une dernière fois depuis le CD-ROM Mac OS, et réinstalle le logiciel système (quand on en est à ce point normalement c'est que le fichier Mac OS ROM était soit manquant, soit endommagé).  

Voilà, bonne chance ;)

Message édité par funkymonk le 04-10-2004 à 21:21:36
n°16223
zizou2605
porsche cayenne turbo 450ch
Profil : Membre
Posté le 22-04-2005 à 00:43:53  profilanswer

plus simple , regarde dans tes preferences systemes que la bonne partition est selectionné. Ca m avait fait la meme chose en installant onyx

Aller à :
Ajouter une réponse