Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La mandriva 2007 plante à l'installation

n°20949
keneichi
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-01-2007 à 10:43:27  profilanswer

salut tout  

après avoir tester la mandriva 2006 j'ai téléchargé sur le site de mandriva la version 2007 free.
après avoir graver sans trop de soucis l'image sur un dvd, je lance la procédure d'installation... et là... euh... rien...
enfin si... au mieux je peux choisir la langue, accepter la license et commencer le formatage du disque que je souhaite utiliser pour installer mon linux (un vieux disque de 18Go dont j'ai toujours eu l'habitude de me servir et qui fonctionne très bien)  
alors je me suis dit que ca venait peut-etre de ma gravure donc j'en ai refait une... toujours le meme problème.... j'ai aussi essayer de débrancher mon disque dur principal pour instaler rien à faire.
également essyer de topurner en VGALO en text... rien n'y fait...

je précise que j'ai un pc que j'ai assemblé moi même avec un atlon X2 4200+ couplé à 1024 de ram , deux disque dur  (320Go SATA + 18Go IDE). je tourne de facon ordinaire sous win XP Pro SP2, et jamais l'ordi ne plante...  

si quelqu'un pouvait m'apporter des éléments de réponse ca pourrait etre cool...  

merci par avance

n°20950
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 07-01-2007 à 12:23:02  profilanswer

bonjour,  
ton lecteur dvd est en ide ?

as-tu fais un check md5 de l'image dvd avant de la graver ? (  http://www.commentcamarche.net/faq [...] hargements  pour plus d'infos...)

si ca ne regle pas le probleme, tu peux passer des noyaux linux specifiques au boot (si ca ne te parle pas, passe a la solution suivante :D)

enfon, ca vient peut etre d'une incompatibilite entre mandriva et ton systeme, donc essaie autre chose comme knoppix, ubuntu, ou autre ;)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°20954
keneichi
Posté le 07-01-2007 à 17:20:54  profilanswer

du nouveau....  
quand je lance un formatage en ext3 avec partition magic sous windows... le pc plante aussi... serait-ce une "incompatibilité"
pour le checksum, le test est en court

n°20955
keneichi
Posté le 07-01-2007 à 17:37:28  profilanswer

euh en fait non... c'est uand je cherche à formater ce disque en fait... pas uniquement en ext mais aussi en fat ca bug....

n°20956
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-01-2007 à 18:42:44  profilanswer

dans ce cas c'est peut-etre ton dique qui commence a rendre l'ame (secteurs defecteux)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20958
keneichi
Posté le 07-01-2007 à 19:12:50  profilanswer

alors pour le checksum, ya rien de bon... donc en route pour un nouveau téléchargement...
et en effet je crois que mon disque rends l'ame... (remarque il aura rend plein de bon et loyaux services....) car dès que je le touche, (pour formater, scandisk, ou meme pour les propriétés, le pc plante... donc à mon avis....
vais devoir créer une partition linux sur mon disque pricipal

Aller à :
Ajouter une réponse