Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[FreeBSD] Première installe FreeBSD

n°13644
capitaine_​choc
Profil : Membre
Posté le 06-10-2004 à 19:26:17  profilanswer

Bonjour!

Ce petit topic pour vous parler de mon install de FreeBSD. Je me pose bien évidemment quelques question donc je préfère prévenir tout de suite avant d'éviter les "wah mais lit le handbook gnagnagna" ou les "BSD c'est dur c'est normal c'est un vrai unix de la mort": le but principal du topic n'est PAS une demande d'aide mais plutôt un partage d'expérience. Prenez donc ça plutôt comme un journal, bien qu'évidemment je ne refuse pas les conseils avisés ;).

Donc suite au topic http://www.developpez.net/forums/v [...] p?t=232460 et à quelques déboires avec la Debian d'un de mes PC je fais quelques essais sur FreeBSD. J'ai l'espoir d'un système encore plus efficace, et peut-être aussi le bon fonctionnement de mon modem PCTEL et de ma carte wifi IPW2200. Bon la sortie TV de mon dell faut ptete pas rêver!

Voici mes configs:

Code :
  1. Mon PC de bureau:
  2. Abit NF7-S rev 2.0 (Socket A, Chipset Nvidia Nforce2 ultra400) avec radiateur Zalman NB32
  3. AMD AthlonXP Barton 2500+ (série AQXEA) overcloké en Barton 3000+ (10.5*200)
  4. Ventilateur d'origine AMD
  5. 512mo DDR 3200 (256mo Samsung + 256mo Infineon)
  6. Asus V9950 (GeforceFX 5900 128mo)
  7. Son intégré Nvidia Soundstorm
  8. Reseau intégré Nvidia
  9. Seagate Barracuda 5 120go
  10. Toshiba SD-M1502 (16X/48X dézonné)
  11. Asus CRW4012A (48X12X48X)
  12. Lecteur disquette Sony
  13. Antec SX 1035
  14. 350W Enermax 365 EG-PVE FMA
  15. 2*Enermax UC-8FAB-B
  16. IIyama Vision Master pro 411 (17" dalle plate)
  17. Microsoft Internet keyboard
  18. Microsoft Intellimouse optical
  19. Microsoft strategic Commander
  20. Linux Debian Sarge
  21. Mon Portable:
  22. Dell Latitude C610
  23. Intel Mobile Pentium3 Tualatin 1000Mhz
  24. Chipset Intel 830MP
  25. 512mo sdram
  26. ATI Mobility RADEON M6 LY 16mo dédiés AGP4X
  27. AC97 Cirrus Logic SC4205
  28. 3Com 3C920 10/100 Base-TX
  29. Intel IPW2200 Wifi 802.11g 54Mbits
  30. Winmodem PCTEL 2304WT v.92 56K
  31. Hitachi 5k80 60go 5400tr 8mo
  32. Combo DVD/graveur LG 4240N (8X/24X/10X/24X dézonné)
  33. lecteur de disquette : 3,5", 1,44 Mo
  34. LCD TFT XGA de 14,1" 1024 x 768 pixels, 16,7 millions de couleurs
  35. 2 Batterie intelligente au lithium-ion
  36. Clavier européen à 88 touches
  37. Pavé tactile : compatible PS/2
  38. Stylet : compatible PS/2
  39. 2 Adaptateur secteur 70 watts
  40. Sacoche Dell officielle
  41. Dock station Dell C-port2
  42. Logitech Internet keyboard
  43. Logitech Wheel Mouse
  44. logitech Mouseman Traveler
  45. Linux Debian Sarge et WinXP pro (avec license)

///Les essais
J'ai donc téléchargé les 2CD de FreeBSD 5.2.1 et imprimé la doc. Alors après avoir parcouru la doc, je me suis lancé dans l'install de FreeBSD 5.2.1. Pour se faire j'utilise mon PC de bureau, avec une carte réseau NE2000, et disque dur normal débranché et a la place un 10go de xbox prêté par un copain.
Première install: echec. Dur non reconnu car en Sata chip SI3112A. Bon je m'y attendait il est pas dans la liste du matériel supporté mais j'avais quand même voulu tenter le coup.
Deuxième install: echec. Je suis arrivé à la config de xfree en graphique, ça a foiré et après le voyais plus rien.
Troisième install: réussie. X fonctionne mais pas kde ni kdm. Le truc le plus embêtant c'est que le serveur de nom ne marchait pas en DHCP. C'est curieux avec Linux ou Windows le DHCP marche très bien. J'ai lancé /stand/sysinstall pour demander les opération de maintenant et reconfigurer la carte réseau, mais à chaque fois il me met en serveur de nom une adresse à la con, et j'ai beau lui demander de changer et de valider il me remet le mauvais systématiquement. Alors j'ai abandonné le DHCP et mis une IP fixe pour être tranquille.

Ensuite j'ai installé mc par les ports, ainsi que mozilla. ça à l'air de fonctionner mais a pris un temps assez énorme. Je vais tenter kde3.

Pour l'instant je suis plutôt déçu. J'ai vu quelques points positifs, comme la souris en mode texte. Mais je ne m'attendais pas à avoir autant de mal, et les téléchargements des sources sont vraiment lentes.

///Les questions que je me pose:
1- utilisation des port et des paquets:
A priori il est plus interessant d'utiliser massivement les ports à la place des paquets, pour avoir de meilleurs perfs et surtout un choix de logiciel. J'ai tout de même qq questions:
1a-Sur une MAJ de FreeBSD5.2.1 à 5.3, comment se passera la "cohabitation" entre port et packages. Par exemple si il veux installer un packet déjà installé par un port?  
1b- le temps de compilation pout tout un système ne risque par d'être énorme pour mon humble P3 1000 Tualatin?
1c- comment fait-on pour choisir les logiciels "optionnels" comme le pack FR pour mozilla?
1d- que doit-on faire pour que la compilation soit optimisé, par exemple en utilisant les instructions de l'athlon?
1e- Il n'y aurait pas un logiciel comme synaptic ou aptitude pour gêrer les ports?

2- SATA
Comment FreeBSD gêre le sata, comme un dur IDE ou SCSI? Le pilote de mon controlleur silicon image 3112a sera-t'il supporté par FreeBSD 5.3? Comment le faire marcher avec FreeBSD 5.2.1?

3- Comment on configure le système en Français? On m'a dit de modifier le fichier login_conf mais il n'existe pas.

Je ne demande pas absolument que vous me donniez des réponses à ces questions, je cherche par moi-même de mon côté.

Message édité par capitaine_choc le 11-10-2004 à 14:01:00

---------------
Mes objets à vendre sur lecapitainechoc.free.fr||Exalead, le moteur de recherche français
n°13652
JoeBlack12​15
Carpe Diem
Posté le 07-10-2004 à 20:52:40  profilanswer

Salut,

1 - Oui, FreeBSD a une émulation binaire Linux par défaut, mais je ne sais pas si ça marche pour ts les binaires (à vérifier, notamment pr les mastodontes du genre doom, sinon je sais que la plupart des progs fonctionnent correctement par émulation)
2 - D'après ce que je sais - mais je peux me gourrer - cette technique est utilisée parce que, historiquement, les *BSD utilisent un système de partitionnement différent de Linux/Windows. L'intérêt... bah je ne sais pas trop, j'imagine que c'est pour une question de retro-compatibilité , et aussi que le format de partitions *BSD apparait plus "standard" du fait que beaucoup de systèmes l'utilisent sur des archis différentes de x86 (cf Solaris sur UltraSparc). Par contre, je suis certain que cette méthode n'entraine pas plus de risques de données.
3 - Ce que ça t'apporterait : principalement du changement, et si tu t'intéresses au système en lui-même, tu pourras découvrir un noyau totalement différent de Linux sur 5.2.x, vu que c'est un micro-noyau. Pour le support de ta carte wifi, bah vérifie sur google, idem pr ton modem, mais de tte façon Free/Net/Open/etc./BSD possèdent moins de drivers que Linux à cause d'un nombre de développeurs noyau moins élevé.
En ce qui concerne ton portable : pas de problème particulier si c du Intel/3Com, puisque c'est standart :)

Pr résumer : essayer FreeBSD ne va peut-etre pas te faire découvrir le nirvana ;) mais je te conseille de l'essayer. C'est un bon système, stable, robuste et cohérent.

---------------
I'm digging my way to something better - Metallica, Bleeding Me
n°13656
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 07-10-2004 à 22:17:35  profilanswer

JAVA VM fonctionne impec sous bsd ;)  Je l'utilise

n°13657
capitaine_​choc
Posté le 07-10-2004 à 22:19:24  profilanswer

Ok merci pour tes réponses. Pour les slice ce que je trouve surtout interessant c'est de pouvoir redimensionner la taille des slice à la volée avec fdisk. J'ai trouvé ça après recherches, je me doutais que ça devait être ça l'interêt!

D'abord je vais mettre un 2go dans mon PC de bureau et installer pour tests. Ensuite si c'est concluant ça sera pour mon portable. Là j'ai ma Debian qui couille sur mon portable sans trouver de solution je crois que je vais être forcé réinstaller comme un windozien. Donc quitte à formater autant en profiter pour tester FreeBSD.

Mais je dois commencer par imprimer le hanbook en Français sur les imprimantes de la fac. Bon je vais mettre 4 pages par feuille parceque sinon 700 pages gloups!
Ensuite j'installerai pour test le dur de 2go dans mon PC de bureau. Je ferai une installe rapide pour voir comment je m'en sort. Enfin je supprimerait la Debian de mon PC de bureau, en ayant sauvegardé mon /etc et /root dans un coin en cas de réinstalle, pour mettre FreeBSD.

Pour info voilà mes configs. Je ne préfère trop demander si mes configs sont faites pour BSD puisque à l'époque quand je posait ce genre de question pour Linux on répondait systématiquement sans regarder "Mais bien sûr que ça marche" patati patata.

Code :
  1. Mon PC de bureau:
  2. Abit NF7-S rev 2.0 (Socket A, Chipset Nvidia Nforce2 ultra400) avec radiateur Zalman NB32
  3. AMD AthlonXP Barton 2500+ (série AQXEA) overcloké en Barton 3000+ (10.5*200)
  4. Ventilateur d'origine AMD
  5. 512mo DDR 3200 (256mo Samsung + 256mo Infineon)
  6. Asus V9950 (GeforceFX 5900 128mo)
  7. Son intégré Nvidia Soundstorm
  8. Reseau intégré Nvidia
  9. Seagate Barracuda 5 120go
  10. Toshiba SD-M1502 (16X/48X dézonné)
  11. Asus CRW4012A (48X12X48X)
  12. Lecteur disquette Sony
  13. Antec SX 1035
  14. 350W Enermax 365 EG-PVE FMA
  15. 2*Enermax UC-8FAB-B
  16. IIyama Vision Master pro 411 (17" dalle plate)
  17. Microsoft Internet keyboard
  18. Microsoft Intellimouse optical
  19. Microsoft strategic Commander
  20. Linux Debian Sarge
  21. Mon Portable:
  22. Dell Latitude C610
  23. Intel Mobile Pentium3 Tualatin 1000Mhz
  24. Chipset Intel 830MP
  25. 512mo sdram
  26. ATI Mobility RADEON M6 LY 16mo dédiés AGP4X
  27. AC97 Cirrus Logic SC4205
  28. 3Com 3C920 10/100 Base-TX
  29. Intel IPW2200 Wifi 802.11g 54Mbits
  30. Winmodem PCTEL 2304WT v.92 56K
  31. Hitachi 5k80 60go 5400tr 8mo
  32. Combo DVD/graveur LG 4240N (8X/24X/10X/24X dézonné)
  33. lecteur de disquette : 3,5", 1,44 Mo
  34. LCD TFT XGA de 14,1" 1024 x 768 pixels, 16,7 millions de couleurs
  35. 2 Batterie intelligente au lithium-ion
  36. Clavier européen à 88 touches
  37. Pavé tactile : compatible PS/2
  38. Stylet : compatible PS/2
  39. 2 Adaptateur secteur 70 watts
  40. Sacoche Dell officielle
  41. Dock station Dell C-port2
  42. Logitech Internet keyboard
  43. Logitech Wheel Mouse
  44. logitech Mouseman Traveler
  45. Linux Debian Sarge et WinXP pro (avec license)

Bon pour le PC de bureau va falloir se battre avec le nforce, aussi bien niveau réseau que son. Pour le portable ça sera la carte wifi et le modem. Ceci dit je ne suis pas satisfait des pilotes IPW2200 Linux et les pilotes PCTel ne fonctionnent pas avec le 2.6.

Donc voilà j'imprime la doc et je retente une install de BSD, sûrement la semaine prochaine!

---------------
Mes objets à vendre sur lecapitainechoc.free.fr||Exalead, le moteur de recherche français
n°13658
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-10-2004 à 22:56:32  profilanswer

[HS]
pour tes configs copies colle les dans ton profil ca t'evitera d'avoir a retaper à chaque fois :D
[/HS]

n°13659
JoeBlack12​15
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 18:41:56  profilanswer

- pc : y a pas de pb particulier en ce qui concerne FreeBSD, faut juste démarrer sans l'acpi, qui pose qq problemes sur le nforce2 (en ts cas chez moi). Le réseau nvidia ne fonctionne pas sur FBSD 5.2.1, mais il existe un moyen pr utiliser les pilotes proprios (faudra rtfm un peu ;))

- portable : normalement y a pas de pb particulier.

Bonne chance ! Poste un msg dès que tu as fini pr ns tenir au courant :)

---------------
I'm digging my way to something better - Metallica, Bleeding Me
n°13660
capitaine_​choc
Posté le 09-10-2004 à 09:40:23  profilanswer

P-Y a écrit :

[HS]
pour tes configs copies colle les dans ton profil ca t'evitera d'avoir a retaper à chaque fois :D
[/HS]

oh ben ouais mais comme je viens de changer de carte graph je le montre  :D

---------------
n°13661
capitaine_​choc
Posté le 09-10-2004 à 09:40:43  profilanswer

JoeBlack1215 a écrit :

- pc : y a pas de pb particulier en ce qui concerne FreeBSD, faut juste démarrer sans l'acpi, qui pose qq problemes sur le nforce2 (en ts cas chez moi). Le réseau nvidia ne fonctionne pas sur FBSD 5.2.1, mais il existe un moyen pr utiliser les pilotes proprios (faudra rtfm un peu ;))

- portable : normalement y a pas de pb particulier.

Bonne chance ! Poste un msg dès que tu as fini pr ns tenir au courant :)

ouais bien sûr pas de probs! Là j'ai imprimé la doc  :D

---------------
n°13681
capitaine_​choc
Posté le 10-10-2004 à 17:47:34  profilanswer

maj

Message édité par capitaine_choc le 11-10-2004 à 14:02:01

---------------
n°13682
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 10-10-2004 à 18:24:46  profilanswer

Les ports  

Tu auras toujours les derniers softs a jour

n°13687
capitaine_​choc
Posté le 11-10-2004 à 14:02:22  profilanswer

n°13874
capitaine_​choc
Posté le 23-10-2004 à 18:34:11  profilanswer

Ok on est repartit! Alors changement d'orientation je continuerai mes tests sur mon piti serveur et directement sur mon portable: je conservait windows sur mon portable parceque mon winmodem ne marche pas avec Linux 2.6. J'ai donc acheté sur ebay une carte pcmcia 56k 3com pour une bouchée de pain. Quand j'aurais la carte je ferait les tests sur Linux et si ça marche alors je pourrais effacer windows et utiliser la partition pour installer FreeBSD. Sur cette installe j'utiliserait un maximum de logiciels pré-compilé, je pense par exemple à xfree86, kde et mozilla. Une fois que je serait familié avec le système et si je suis satisfait, alors j'effacerait tout le dur pour mettre une partition FreeBSD découpé en quelques slice. Je ferai ensuite une installe propre avec tout compilé (make buildworld après avoir fait mon choix).

---------------
n°13875
capitaine_​choc
Posté le 23-10-2004 à 18:41:38  profilanswer

par contre j'ai un soucis avec apache sur mon serveur: j'ai installé apache 1.3 à partir des paquets pré-compilé, les suivi les instructions du handbook mais le serveur ne se lance pas:

Code :
  1. serveur# /usr/local/sbin/apachectl start
  2. /usr/local/sbin/apachectl start: httpd could not be started
  3. serveur#

j'ai tenté avec le fichier de conf par défaut avec le même résultat. Dans mes recherches j'ai vu qq'un ayant le même prob sur  
http://www.freebsddiary.org/apache-mega.php mais j'ai étudié mon fichier de conf sans voir la même erreur.
Bref ça marche poah!

---------------
n°13880
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 23-10-2004 à 21:51:22  profilanswer

capitaine_choc a écrit :

par contre j'ai un soucis avec apache sur mon serveur: j'ai installé apache 1.3 à partir des paquets pré-compilé, les suivi les instructions du handbook mais le serveur ne se lance pas:

Code :
  2. /usr/local/sbin/apachectl start: httpd could not be started
  3. serveur#

j'ai tenté avec le fichier de conf par défaut avec le même résultat. Dans mes recherches j'ai vu qq'un ayant le même prob sur  
http://www.freebsddiary.org/apache-mega.php mais j'ai étudié mon fichier de conf sans voir la même erreur.
Bref ça marche poah!

Pour apache via le port.

#cd /usr/ports/www/apache13/
#make install clean
# Ca compile
# Ca compile
# Ca compile
# Ca compile
# Ca compile

Ensuite un ptit coup d'oeil au MakeFile et Changelog histoire de voir les derniers modifs.

Ensuite  

#cd /usr/local/etc/rc.d/
#ls

Normalement ca doit te répondre  

#apache.sh

C est que apache est bien la  

Sur mon serveur en FreeBSD 5.2.1 Release p9 il est configuré de cette maniere et ca tourne nikel :)

Dans /etc/rc.conf

ajoute apache_enable="YES"

Ensuite lance la commande de démarrage  

#/usr/local/etc/rc.d/apache.sh start

Et normalement il doit te répondre

Starting apache

Valah ton apache tourne :)

En meme temps si tu as deja mis la version du CD verifie juste la présence de apache.sh dans /usr/local/etc/rc.d/ et la ligne apache_enable="YES" dans /etc/rc.conf :)

Si tout y est lance la commande de démarrage et ca doit etre bon  

n°13883
capitaine_​choc
Posté le 23-10-2004 à 23:45:49  profilanswer

aie bien ajouté apache_enable="YES" Dans /etc/rc.conf mais /usr/local/sbin/apachectl start renvoie tjs le même résultat et quand je fais #/usr/local/etc/rc.d/apache.sh start ça semble travailler un instant mais ça ne lance pas apache pour autant.
Sinon je préfère installer les logiciels pré-packagés car étant un serveur je préfère avoir des applis bien testées. De plus le temps de compile sur un 6X86mx...

---------------
n°13884
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 23-10-2004 à 23:48:09  profilanswer

Ben si tu prends du prépackagé ce sera pas compilé pour ta machine :/

Avec les ports au moins tu es sur de toujours avoir un soft stable a dispo    
:)

T es sur quel version de FreeBsd ?

Si tu fais un  

#uname -a  

ca donne quoi ?

n°13885
capitaine_​choc
Posté le 23-10-2004 à 23:52:17  profilanswer

oh ben ouais mais bon c'est un 6x86mx alors nivau optimisation...

serveur# uname -a
FreeBSD serveur.workgroup 5.2.1-RELEASE FreeBSD 5.2.1-RELEASE #0: Mon Feb 23 20:45:55 GMT 2004     root@wv1u.btc.adaptec.com:/usr/obj/usr/src/sys/GENERIC  i386
serveur#

---------------
n°13886
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 23-10-2004 à 23:59:44  profilanswer

ok donc t as pas recompilé le kernel et t as pas mis les sources a jour :D

Je serais toi je ferais soit un upgrade de apache, soit une mise a jour des ports  

On va faire simple :)  

Pour mettre les ports a jour il faut  

1- Lancer /stand/sysinstall

2-Ensuite aller dans Configure

3-Ensuite package

4-Ensuite FTP et tu selectionne le serveur le plus proche de chez toi

5-Ensuite NET et tu selctionne cvsup without GUI

6- Ensuite tu lances l install

Reboot

Apres en rot tu va dans
# cd /usr/share/examples/cvsup

Et la tu fais un  

# cp port-supfile /root

Ensuite cd /root et ee ou vi port-supfile

Et la tu edit la ligne N°51 et tu remplace par cvsup.fr.freebsd.org

Tu enregistres les modifs et tu fais  

#cvsup port-supfile

il va mouliner et mettre tous les ports a jour en focntion de ta version

Apres tu vas dans  

#cd /usr/ports/www/apache13
#make install clean

Et la on verra ce qu'il te dira ;)

n°13887
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 00:03:16  profilanswer

n°13888
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 24-10-2004 à 00:03:45  profilanswer

capitaine_choc a écrit :

ok d'ac je tente ça demain :jap:

ok tiens nous au courant ;)

n°13889
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 00:06:48  profilanswer

oui bien peut-être devrais-je le lancer ce soir le temps que ça se fasse lol

---------------
n°13890
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 24-10-2004 à 00:10:32  profilanswer

capitaine_choc a écrit :

oui bien peut-être devrais-je le lancer ce soir le temps que ça se fasse lol

Tout depend de ta connection mais avec une 1024 ca va te prendre 10 mins ;)

La chez free je descends a 5 mins mais apres c est les serveurs en face qui ont du mal :D

n°13891
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 00:20:00  profilanswer

en fait je parlais du temps de compilation. Je vais probablement utiliser http://distcc.samba.org/ quand je voudrais tout compiler pour mon portable: Mon Mobile P3 1000 sera alors epaulé par un AthlonXP 3000 je crois que ça aidera :D .

Pour compiler apache seul, je crois que je vais laisser le 6x86 se débrouiller.

EDIT: machine éteinte vais me pieuter. Merci de l'aide que tu m'apportes  :jap:  :hello:

Message édité par capitaine_choc le 24-10-2004 à 00:26:12

---------------
n°13892
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 24-10-2004 à 00:26:20  profilanswer

Laisse chaque machine le faire elle meme c est quand meme mieux ;)

Sur un PIII 1000 ca va booster quand meme :)

Pour le serveur bah si tu peux laisse le mouliner la nuit

n°13901
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 10:50:50  profilanswer

alors j'ai suivi les instructions mais on arrive au même résultat:
serveur# /usr/local/sbin/apachectl start
/usr/local/sbin/apachectl start: httpd could not be started
serveur#

---------------
n°13902
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 24-10-2004 à 11:09:27  profilanswer

Desinstall ta version packagé en premier ;)

n°13903
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 11:25:40  profilanswer

n°13904
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 24-10-2004 à 11:27:48  profilanswer

Essaye

T as modifié le rc.conf ?

Message édité par KyOu le 24-10-2004 à 11:28:09
n°13905
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 11:31:01  profilanswer

J'ai ensuite installé apache2 pré-packagé, modifié le rc.conf et httpd.conf, marche toujours pas:

Code :
  2. serveur# /usr/local/sbin/apachectl stop
  3. httpd (no pid file) not running
  4. serveur# /usr/local/etc/rc.d/httpd start
  5. zsh: no such file or directory: /usr/local/etc/rc.d/httpd
  6. serveur#

---------------
n°13906
capitaine_​choc
Posté le 24-10-2004 à 11:51:47  profilanswer

KyOu a écrit :

Essaye

T as modifié le rc.conf ?

/usr/local/etc/rc.d/apache.sh start et stop ne renvoient pas de résultat, donc à priori fonctionnent mais je n'arrive pas à acceder à la page de mon serveur à partir de mon navigateur, connexion refused.

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse