Achat - Vente Informatique : chouchougarbit, gdug, olivier75 Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : fougord, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus
tifrere Junos power Profil : Dinosaure | Voila, j'ai une petite question concernant un script que j'ai fait qui marche correctement sous debian mais me pose un soucis sous openbsd.
il n'y a qu'une seule chose dans le script qui a du mal, j'ai reproduit l'erreur en faisant le script suivant :
#!/bin/sh
#script test.sh
valeur=4
calcul=$[$valeur+1]
echo $calcul
|
résultats : sous debian :
sous openbsd :
si qqn a une idée |
tifrere Junos power Profil : Dinosaure | arf j'viens de trouver une solution (j'aurais du y penser avant de poster)
j'ai mis #!/bin/bash comme shell d'execution pour openbsd et ca fonctionne
ca signifie donc que sh ne fonctionne pas exactement pareil sur debian et sur openbsd ?
edit : p'tet que sur debian ce que sh n'arrive pas a faire il demande a bash de le faire meme s'il n'est pas spécifié comme environnement d'éxécution  Message édité par tifrere le 13-12-2005 à 13:06:10
|
tifrere Junos power Profil : Dinosaure | on vient de me dire que le sh sur openbsd est ksh c'est p'tet pour ca en fait
bon bah merci quand meme de m'avoir lu
edit : bon en fait voila quoi
# ls -l /bin |grep sh
-rwxr-xr-x 1 root root 625228 Dec 19 2004 bash
lrwxrwxrwx 1 root root 21 Mar 9 2005 csh -> /etc/alternatives/csh
lrwxrwxrwx 1 root root 4 May 31 2005 rbash -> bash
lrwxrwxrwx 1 root root 4 May 31 2005 sh -> bash
-rwxr-xr-x 1 root root 302476 May 19 2004 tcsh
|
/bin/sh est un lien symbolique sur bash sur debian spour ca... Message édité par tifrere le 13-12-2005 à 16:26:20
|
grimms Pingouin Garou illetre Profil : Dinosaure | c'est un lien symbolique car il n'est peut etre pas instaler par default mais ca rend les script executable |