Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Linux : Le jeu du vrai ou faux.

n°4197
Yom
Cultive son Jardin.
Profil : Membre
Posté le 13-03-2003 à 16:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL 911GT3 a écrit :

(en même temps, je suis d'accord avec Yom. Faire fonctionner un tuner TV en user sous 2k, je sais pas faire :/ )

Aaah ben ca me rassure  :wahoo:

n°4200
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 13-03-2003 à 16:59:40  profilanswer

Jardin a écrit :

Tout dans /var/qmail

binaire, donnée tout!

Ah exact, bah pour ca, a la mano, j'avais cree des liens symboliques. En general quand je compile un truc sous debian, je lui specifie les chemins "officiels" lors du ./configure.
Dans le cas de qmail, suffit de preparer les liens a l'avance et ca rulez :)

Mais ceci dit, le package source est tres bien, et il fait tourner un qmail en 1 ligne de commande : apt-get install qmail-src && build-qmail

n°4217
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 13-03-2003 à 17:06:26  profilanswer

http://www.slackware.com/~msimons/slackware/grfx/shared/bluepiSW.jpg

:p

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°4221
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 13-03-2003 à 17:09:03  profilanswer

I  :love: my  http://www.sgi.com/images/common/sgi_logo_us.gif

n°4226
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Posté le 13-03-2003 à 17:11:11  profilanswer

Yom a écrit :

Ah exact, bah pour ca, a la mano, j'avais cree des liens symboliques. En general quand je compile un truc sous debian, je lui specifie les chemins "officiels" lors du ./configure.
Dans le cas de qmail, suffit de preparer les liens a l'avance et ca rulez :)

Mais ceci dit, le package source est tres bien, et il fait tourner un qmail en 1 ligne de commande : apt-get install qmail-src && build-qmail

Donc tu respecte pas la volonté de Mr Bernstein. Et si tu respecte sa volonté, tu respecte pas la volonté de Debian. Rien n'est parfait dans le monde. Oublions les normes un instant. Et prenons le meilleur du monde sans se faire chier avec des normes insolentes et stupides... Qui est Bernstein pour pondre ses normes? Simplement le créateur de qmail... Ca lui donne le droit au respect non? Même si je repecte les gens de chez Debian... Je ne trahirais pas l'esprit de Bernstein.  Tant pis pour les normes Debian. :)

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°4233
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 13-03-2003 à 17:15:58  profilanswer

Jardin a écrit :

Donc tu respecte pas la volonté de Mr Bernstein. Et si tu respecte sa volonté, tu respecte pas la volonté de Debian. Rien n'est parfait dans le monde. Oublions les normes un instant. Et prenons le meilleur du monde sans se faire chier avec des normes insolentes et stupides... Qui est Bernstein pour pondre ses normes? Simplement le créateur de qmail... Ca lui donne le droit au respect non? Même si je repecte les gens de chez Debian... Je ne trahirais pas l'esprit de Bernstein.  Tant pis pour les normes Debian. :)

J'ai lu une sorte de mini-biographie de Bernstein, et meme si ce mec est un tueur en crypto, je persiste a croire qu'il fait partie de ces mathematiciens completement siphonnes.

J'en connais un comme ca, il faut vraiment le voir pour le croire. Le type passe sa journee a faire des calculs, a resoudre des problemes, il a deja ete 2 fois en traitement psychiatrique, mais maintenant ca va mieux. Menfin il reste un peu farfelu au premier abord.

Eh bien Bernstein, je suis pret a parier que c'est le meme genre d'homme, en plus egocentrique et en beaucoup, mais alors beaucoup plus parano.

Bref, que les spawns de services se trouvent dans /service ou dans /var/lib/service, ca marche aussi bien. Et Bernstein fait de tres bons produits, mais je ne serai pas un de ses disciples.
Tiens, si t'as jamais ete voir, visite son site sur tinydns, et lis tout ce qu'il dit sur Bind, tu seras etonne :)

n°4235
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-03-2003 à 17:17:07  profilanswer

moi, je connais que Leonard Bernstein  :D

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°4240
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 13-03-2003 à 17:20:43  profilanswer

Rutkowski a écrit :

moi, je connais que Leonard Bernstein  :D  

Alors je me dois de te faire connaitre le BEST OF D.J. BERNSTEIN \o/ :

I offer $500 to the first person to publicly report a verifiable security hole in the latest version of djbdns.

Examples of security holes:

* Buffer overflows allowing attackers to take over DNS caches, such as the NXT bug in BIND before 8.2.2-P4 (1999), or the TSIG bug in BIND before 8.2.3 (2001), or the SIG bug in BIND before 4.9.11/8.3.4 (2002).
    * Buffer overflows allowing attackers to take over DNS servers, such as the IQUERY bug in BIND before 8.1.2-T3B (1998).
    * Buffer overflows allowing attackers to take over DNS clients, such as the CNAME bug in BIND's libresolv before 4.9.9/8.2.6/8.3.3/9.2.2 (2002), or the getnetbyname bug in BIND's libresolv before 4.9.11 (2002).
    * Buffer overflows allowing attackers to take over DNS utilities.  

Examples of problems that do not qualify:

* Bugs outside of djbdns, such as OS bugs or browser bugs. (People could seize control of BIND 9.1 through an OpenSSL buffer overflow, but that was a bug in OpenSSL, not in BIND.)
    * The vulnerability of DNS to forgery. (BIND's port reuse makes blind forgery much less expensive, but this is a quantitative difference, not a qualitative difference. The DNS architecture needs cryptographic protection.)
    * Denial-of-service attacks. (BIND 9's fragility makes denial of service completely trivial; but an attacker can easily take down the Domain Name System without using any of BIND's bugs. The DNS architecture needs to be decentralized.)  

My judgment is final as to what constitutes a security hole in djbdns. Any disputes will be reported here.

Et le fameux passage "Bind c'est de la merde, Bernstein a toujours ete le meilleur d'entre nous" :

Why is BIND so much larger than djbdns? There are several big reasons:

* djbdns uses easy-to-parse configuration file formats. BIND uses hard-to-parse configuration file formats. This is not an accident: the BIND company likes the fact that its complicated, unstable formats are difficult for competitors to handle reliably. In contrast, I'm doing my best to cooperate with external tools.
    * djbdns relies on external tools to manage files: for example, rsync provides immediate compressed incremental replication. BIND reinvents the wheel: the BIND company developed DNS-specific mechanisms, NOTIFY and IXFR, for (almost) immediate incremental replication. This isn't an accident either.
    * djbdns relies on external tools, such as ssh and IPSEC, to protect local communications against forgery. BIND again reinvents the wheel: the BIND company developed a DNS-specific anti-forgery mechanism, TSIG.
    * BIND supports DNSSEC. The BIND company would like you to believe that DNSSEC prevents forgeries; in fact, DNSSEC does not prevent forgeries.
    * djbdns has much better internal data structures than BIND. For example, if you're an experienced programmer, you'll find it amusing to compare djbdns's cache.c to the sophomoric tree structures in the BIND code.  

The BIND company keeps claiming that BIND 9 is ``auditable'' but never claims to have actually audited it. ``History has shown that most large projects have bugs, and that some of these bugs will be security related or otherwise critical,'' Paul Vixie says. ``ISC lacks the hubris needed to announce that there will never be another security-related or otherwise critical bug in BIND.''

n°4246
jardin
Posté le 13-03-2003 à 17:26:21  profilanswer

Ouais enfin le BEST-OF DJ Benrstein, c'est quand il parle de ses procès avec le gouvernement américain :) Là ça troll sévère :)

---------------
Jardin
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°4269
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 13-03-2003 à 20:59:22  profilanswer

Tu peux préciser quels sont les procès qu'ont opposé ce Mr Bernstein avec les US?
Je ne le connais pas le bonhomme.

n°4278
jardin
Posté le 14-03-2003 à 09:39:21  profilanswer

Ben Mr Bernstein a décidé un jour de sécuriser le monde. Il a commencé par le mail... Et il a pondu qmail. Puis un ejour il a fait de la crypto... Il a prsi des algos existants, dont certains utilisés par le gouvernement... Et il en a fait des algos 'incassable' sans les bonnes clés. Sauf que ce bon monsieur a cassé une backdoor du gouvernement US pour décrypter les transmissions codées -> Procés.
Puis ensuite, et là il est toujours en procés... Il a inclus des algos de cryptage fort dans différents de ses produits. (djbdns et d'autres...) Et il les a mis à disposition du monde entiers. Hors il a pas le droit. Tous les algos de cryptage fort, inventés aux US, n'ont pas le droit de sortir des frontières, sauf accord exceptionnel du gouvernement.  :lol:  
Et pis aussi yen a d'autres où c'est lui qui a attaqué son gouvernement parce qu'il pense que son université (il est profs ce gars là) est truffé de micro et d'espion... Qu'on écoute sa ligne téléphonique et autres...  :pt1cable:  

Enfin comme disais Yom ça doit être un parano de 1er ordre.

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°4279
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 14-03-2003 à 09:42:51  profilanswer

Clairement, le type n'a pas de famille, pas d'amis, c'est un nerd pur et dur qui passe sa vie a faire des maths. Moi ca me fait peur, tout ca.  :ange:

n°4281
jardin
Posté le 14-03-2003 à 09:47:58  profilanswer

Son combat pour avoir le droit d'exporter ses algos :)

http://cr.yp.to/export.html

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°4479
Dynamo
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-03-2003 à 14:29:22  profilanswer

Je ne fais que passer concernant windows 1.0 hein :

http://www.microsoft.com/windows/images/img_interfacemanager.jpg

http://www.infosatellite.com/news/ [...] shots.html

Message édité par Dynamo le 19-03-2003 à 14:49:23
n°4480
jardin
Posté le 19-03-2003 à 14:45:17  profilanswer

Allez pour féter ça.. un peti troll:

http://www.microsoft.com/windows/W [...] sktop.mspx  

:lol:

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°4481
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 19-03-2003 à 14:52:31  profilanswer

Jardin a écrit :

Allez pour féter ça.. un peti troll:

http://www.microsoft.com/windows/W [...] sktop.mspx  

:lol:  

Pourquoi un troll ? En dehors de leur baratin technico-commercial habituel, je vois pas...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°4495
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 19-03-2003 à 17:01:14  profilanswer

De toute façon se topic ne fus qu'un enorme troll  

Mais il est toujours le meilleur d'entre eux

n°4507
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 20-03-2003 à 10:18:02  profilanswer

D'entre toi ?

---------------
Aidez  vero a retrouver sa moto
<sameh> c'est un serveur de blagues ? c'est blagued ?
n°4511
Hinou
Posté le 20-03-2003 à 10:31:29  profilanswer

non d'entre toît ...

Bon d'accord je me prend un tusort de niveau 3  

[:the darck-shooter]

n°4513
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 20-03-2003 à 10:37:25  profilanswer

Attention, ce tusors est une 5/5 avec eventration.

---------------
Aidez  vero a retrouver sa moto
<sameh> c'est un serveur de blagues ? c'est blagued ?
n°4514
Hinou
Posté le 20-03-2003 à 11:02:37  profilanswer

mais non mais non  

je te redonne l'echelle des tusors

tusort de niveau 1 : tu sort
tusort de niveau 2 : tu sort et tu reviens que demain
tusort de niveau 3 : tu sort et tu reste dehors
tusort de niveau 4 : tu sort et tu rentre chez ta mère
tusort de niveau 5 : tu sort et tu cours a monoprix
tusort de niveau 6 : tu sort et tu file mater l'integral des teletubies
tusort de niveau 7 : tu sort et tu finis au enfer  

c'est pourtant pas compliqué

tusort de niveau 8 : tu sort et ... (bon la lacération eventration lapidation decapitation fusillation et tou et tou)

n°4517
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-03-2003 à 12:57:05  profilanswer

au fait, sortir à la 2eme personne c'est toujours : tu sors

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°4528
Hinou
Posté le 20-03-2003 à 14:33:02  profilanswer

ouais mais c'est un vieux mic mac entre tu sors et un sortilege  :kaola:  
et puis d'abord les tusors c'est moi qui les ais inventer j'en fais ce que je veux non mais

:D

n°6970
thx1138
!!
Posté le 20-10-2003 à 16:42:08  profilanswer

Jardin

Citation :

Quand à la bureautique, OfficeXp est de loin la meilleure (voui à cause du correcteur grammatical)... Mais politiquement parlant... Qui veut mettre 980€ juste pour avoir le meilleur correcteur gramatical??? Sans compter qu'il faut acheter windows juste pour ça!!!    

Si Office XP etait de loin la meilleure  :sarcastic:  
CA SE SAURAIT... :lol:  
office 2000 est moins buggé...
je fait pas mal de dev Access, je sait de quoi je parle...

---------------
C'est aux ventilateurs de ventiler.
n°7005
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 23-10-2003 à 20:56:09  profilanswer

Pour l'utilisation perso, office xp roxx.
Mais bon je vais pas retourner sous win pour une suite bureautique, ça va po la tête :lol:

n°8124
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 19-12-2003 à 19:10:55  profilanswer

La parole du jour :

Si vous avez de l'argent à claquer prenez Windows
Si vous avez le temps prenez Linux

Si vous payez pas Windows ..... c'est pas bien

Si vous aimez les bugs, vous faire pirater,vous faire espionner  prenez Windows
Si vous voulez transformer chaque installation en parcours du combattant prenez Linux (quoique ca s'améliore de plus en plus avec United Linux...)

n°8131
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 19-12-2003 à 20:08:42  profilanswer

C'est on ne peut plus juste!

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°8138
THE REAL 9​11GT3
Yo sou po oune nouméro
Posté le 19-12-2003 à 21:58:19  profilanswer

je sents comme une odeur de troll [:humanrage]

n°8149
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 21-12-2003 à 08:59:13  profilanswer

En résumé, OpenVMS powwaaa. Vivement le port vers l'IA64.  :p

---------------
n°15618
guilliouf1
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2005 à 13:01:32  profilanswer

Mon serveur: debian.
Y a 6 mois je connaissais pas Linux mais j'avais du temps.
Maintenant, j'ai mon dns, mon serveur mail, mon serveur web, mon serveur ftp, mon serveur samba, mon serveur netatalk, mon serveur d'impression..
enfin bon voila
pour mes desktop, je fous une distrib comme ubuntu où je me prend pas la tête.
Alors perso je préfère avoir des gros problème de temps en temps sur linux avec un un fichier de log à lire, qu'avoir un problème sur Windows du genre " le son marche plus" ou " j'ai plus d'icones".
Mais c'est un choix, j'aime me prendre la tête sur des trucs intelligents et pas des bugs débiles et démoralisants.
Maintenant, je vois vraiment pas le probleme pour installer une application sur debian:
apt-get install nomdelappli

mais ca faut croire que ca dépasse la compréhension humaine de certains.

n°15632
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-03-2005 à 06:21:58  profilanswer

joli up  

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse