Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Solaris 10 x86

n°15047
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Profil : Membre
Posté le 25-01-2005 à 15:02:16  profilanswer

Bonjour @ tous!

J'ai tenté comme un diable de réussir l'install de Sun Solaris 10 x86 sur plusieurs de mes bécanes... Sans aucun succès :-(

Ca me sugère 2 questions:

-Quelqu'un a t il réussi cet exploit?
-Comment vérifier le compatibilité de son système avec cet OS, sans avoir à se planter comme un con pendant l'install ???

Merci d'avance...

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°15053
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 25-01-2005 à 16:53:24  profilanswer

Sur une machine plutôt rescente ça ne pose pas de véritable souci (sauf quand on a comme moi une carte graphique de m*** et qu'il est impossible après install de lancer le GUI... mais bon, l'utilité du GUI sur un OS Sun reste très limité).
Sur une machine plus ancienne, inutile d'essayer de lancer l'installation graphique, elle a toutes les chances de planter.
Sinon sous VMWare ça s'est passé sans souci.
Cela dit, pour le moment je m'en tiens à la version 9, parce que professionnellement la 10 je ne l'ai pas vue tournée.

Zoe :heink:

n°15055
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-01-2005 à 18:07:33  profilanswer

jardin a écrit :

Bonjour @ tous!

J'ai tenté comme un diable de réussir l'install de Sun Solaris 10 x86 sur plusieurs de mes bécanes... Sans aucun succès :-(

Ca me sugère 2 questions:

-Quelqu'un a t il réussi cet exploit?
-Comment vérifier le compatibilité de son système avec cet OS, sans avoir à se planter comme un con pendant l'install ???

Merci d'avance...

Donkey l'a fait :p  il passera te voir dans la soirée je pense :D  

n°15076
jardin
Posté le 26-01-2005 à 14:32:42  profilanswer

Ben l'install graphique se lance, je passe 1 ou 2 écrans, et après c'est le vautrage... Je ré-essaie ce soir pour vous dire à quel moment ça merdoie, et le message d'erreur exact.

---------------
Jardin
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°15126
jardin
Posté le 31-01-2005 à 15:52:29  profilanswer

Bon ben ça y est... Solaris 10 est installé sur une de mes bécanes...
C'est trop chiant les drivers. Rien n'existe pour mon matos :-(

Pas de son, pas de réseau (Avec ma CM qui intègre tout). Je suis obligé d'ajouter des cartes PCI qui vont bien avec Solaris. Etant un habitué du CDE, j'ai voulu essayé le 'Java Desktop'... C'est un Gnome :-( Sauf que l'appelle pas comme ça chez Sun, mais c'est un bête gnome, tunné à la sauce Sun. Avec les applis Gnome qu'on connait...

Sans compter que passer le clavier de qwerty vers azerty c'est pas simple (en mode console, pour le serveur X, je sais le configurer). Bref pour le desktop c'est loin de m'avoir convaincu. Pour le serveur, je vais attaquer les benchs linux VS Solaris VS *BSD, mais j'ai ma petite idée sur le futur vainqueur...

Message édité par jardin le 31-01-2005 à 15:52:48

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!
n°15199
Syruis
Baaaaaaaaaaaaah!
Posté le 07-02-2005 à 11:38:13  profilanswer

ta quoi comme becanne pour avoir des merdes comme ca???

---------------
Syruis:
http://forum.musique.free.fr
n°15244
jardin
Posté le 09-02-2005 à 16:59:01  profilanswer

Un Pentium4 e-Machine qui vient d'outre Atlantique.

---------------
Jardin
-Toi tu creuses!!!

Aller à :
Ajouter une réponse