Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problem a la configuration de mon Wlan0 (wifi du Centrimo) ss Mandrake

n°17830
nesher
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-10-2005 à 20:58:17  profilanswer

Tel que je l'annonce dans mon titre , l'instalation de Mandrake fini j'ai deux problemes en fait. je dispose d'un acer 1692 ou le wifi est inclu dans le processeur (Pentium M) et avec une ATI X700 256 (mon deuxieme probleme), bon voila sous XP tout marche tres bien et je n'ai pas a me pleindre de ma machine mais, impossible de faire marcher ma connection (je n'arriver absolument pas a bien la configurer pourtant j'ai bien du refaire la procedure 15 fois ) il n'arrive pas a ce connecter a mon routeur wi-fi?  

mon deuxieme probleme est la configuration a la fin de l'instalation de mandrake 10.1 (je suis a ma 5eme reinstalation) ou je n'arrive pas a trouver les drivers de mon ATI X700, le driver Ati fourni ac le soft ne passe pas le test, ni celui de RADEON bref j en ai un qui est passer vite fait masi il est loin d'exploiter a fond les capacites de ma carte graphique (je suis en 16bit...)  

P.S:
Autre question, Pentium celeron = entre autre gestion de la batterie selon la tache effectue, par reglage de la frequance ou encore luminosite de l'ecran etc.. comman faire cela sous linux  ?  

merci a vous et desoler encore si mon message est trop long

n°17831
01iv'
Profil : Membre
Posté le 19-10-2005 à 10:51:58  profilanswer

Salut,

Citation :

bon voila sous XP tout marche tres bien et je n'ai pas a me pleindre de ma machine mais, impossible de faire marcher ma connection (je n'arriver absolument pas a bien la configurer pourtant j'ai bien du refaire la procedure 15 fois ) il n'arrive pas a ce connecter a mon routeur wi-fi?  

Et quel rapport avec Linux  :??:  

Citation :

mon deuxieme probleme est la configuration a la fin de l'instalation de mandrake 10.1 (je suis a ma 5eme reinstalation) ou je n'arrive pas a trouver les drivers de mon ATI X700, le driver Ati fourni ac le soft ne passe pas le test, ni celui de RADEON bref j en ai un qui est passer vite fait masi il est loin d'exploiter a fond les capacites de ma carte graphique (je suis en 16bit...)  

prends les drivers Vesa ou VGA... de toute manière je ne pense pas que tu ais vraiment besoin d'exploiter à fond les capacités de ta carte graphique sous Linux... car tu serais graphiste (ou métier dans le genre), soit tu bosserais sous Mac ou alors t'aurais une Matrox comme carte graph :D

Citation :

Autre question, Pentium celeron = entre autre gestion de la batterie selon la tache effectue, par reglage de la frequance ou encore luminosite de l'ecran etc.. comman faire cela sous linux  ?  

ces 2 liens devrait te donner une bonne idée des choses à installer/configurer:  
http://www.gentoo.org/doc/en/power [...] -guide.xml
http://www.cpqlinux.com/acpi-howto.html

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17834
nesher
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2005 à 11:26:14  profilanswer

merci bcp, pour ce qu'il en est du rapport a linux, j'ai trouver. le Acer 1692 dispose d'un boutton pour l'activation du wi-fi, sous windows il est configurer par defaut , mais sous linux ce n'est pas le cas et le wi fi est donc etein et bien sur il ne reconnai pas la commande quan le bouton est presse. la solution est que sous windows il y a un program qui gere tout les boutons speciaux du clavier et les atribut a leurs fonctions, or ce programe ne marche pas sous linux (.exe).
je ne sait pas trop quoi faire pour cela... ?

Derniere question : sous quoi formater mon disque pour la partition linux ?  
Native linux
Ext2
Ext3
(et en plus de cela avec ou sans Swap? )
voila merci a vous

n°17835
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2005 à 11:34:20  profilanswer

Tu n'as pas besoin du bouton suffit. il ne font que lancer des logiciel ou pilote. tu peut tres bien le faire manuelement. Le probleme risque plutot de venir du non support de ces fonctions par le kernel (pilote pas encore concut)

pour le format ext3 (pensez a reduire lespace reserver au root)  ou reiserfs car systeme journaliser donc plus facile a recuperer en cas de crash
Oui il faut une partition de swap sauf si tu a enormement de memoire et que tu est sur de ne jamais en avoir besoin en pratique cree la.

n°17836
01iv'
Profil : Membre
Posté le 21-10-2005 à 11:48:02  profilanswer

Pour le Wifi si tu veux faire ça à partir d'un bouton clavier spécial, il faut passer par l'ACPI et les boutons event (très chaud à faire surtout si t'es débutant sous Linux). Mais à priori comme l'a dit Grimms, ton Linux est capable de gérer tout ça au boot si c'est configuré correctement.

Pour les partoches: 83 pour le Linux Native avec fdisk et 82 pour la swap. Après tu formates ta partition Linux Native en ce que tu veux... enfin en ext3 ou reiserfs de préférence ;)

Oliv'

Aller à :
Ajouter une réponse