Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de boot sous fedora core 4

n°18426
ayanami00
Plus fort que la mort qui tue
Profil : Membre
Posté le 16-12-2005 à 23:11:05  profilanswer

Bonjour,

Debutant sous les autre os que windows j'ai fait 2 partition sur mon disque dur pour recevoir windows xp pro et fedora core 4.
Tous s'est passé a la perfection seulement windows n'est plus bootbale l'ordi demarre automatiquement sur fedora de plus si j'insere le cd windows pour reinstallé il bloque sur la detection de materielle (au boot cd)et me fais ecran noir.

Merci de votre aide.

n°18427
01iv'
Posté le 17-12-2005 à 00:04:09  profilanswer

Salut,

pourrais tu poster le fichier de conf de ton bootloader ???
si tu utilises grub, c'est le fichier: /boot/grub/menu.lst (ou alors /boot/grub/grub.conf)
si tu utilises lilo, c'est le fichier: /etc/lilo.conf

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°18429
ayanami00
Plus fort que la mort qui tue
Posté le 17-12-2005 à 16:01:26  profilanswer

# GRUB.CONF GENERATED BY ANACONDA
#
# note that you do not have to rerungrun after making changes to this file
# NOTICE: you have a /boot partition. this means that all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/volgroup00/logvol00
initrd /initrd-version.img
boot=/dev/hda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
tittle fedora core (2.6.11-1.1369_FC4)
root(hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.11-1.1369_FC4 ro root==/dev/volgroup00/logvol00 rghgb quiet
initrd /initrd-2.6.11-1.1369_FC4.img
title other
rootnoverify (hd0,4)
chainloader +1

n°18430
01iv'
Posté le 17-12-2005 à 17:46:06  profilanswer

OK en fait je viens de me rendre compte que j'ai aussi oublié de te poser 2 questions essentielles:
-comment est partitionné ton disque ??? d'après grub il semblerait que l'autre OS (oui les gros mots sont interdits dans cette section :D) soit insatllé sur une partition étendue... ce qui m'étonne un peu car tu as dû installer Linux en second, donc il serait + logique que ce soit lui qui soit sur une partition étendue.
-as tu installé grub dans le MBR ??? enfin pour être exact as tu demandé à Anaconda de mettre Grub dans le MBR ???
en fait je te dirais bien d'utiliser l'option "makeactive" entre "rootnoverify" et "chainloader" mais je crois que cette option est seulement valable pour une partition primaire...

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"

Aller à :
Ajouter une réponse